Bientôt un nouveau zoom Fujinon 18-135 mm !

Démarré par iScream, Août 19, 2017, 14:47:37

« précédent - suivant »

iScream

Depuis juillet, je surveille le zoom 18-135 mm Fuji sur différents sites et je remarque qu'il est souvent marqué "en réapprovisionnement". i/e Site Digit-Photo

Sur la boutique en ligne de Fujifilm France, il a carrément disparu : il est dans la liste des objectifs du site, mais il n'est plus dans la liste des produits de la Boutique.

De là à me dire qu'il y en a un nouveau qui arrivera bientôt....

Ce zoom est le seul de la gamme Fuji qui couvre une plage large, c'est donc le standard idéal. Mais il est très gros et très lourd. Je ne serais surpris que Fuji en sorte une nouvelle version.

D'ailleurs, il a 3 ans et sauf erreur de ma part c'était le premier modèle étanche de Fuji.

Alors je supute, je supute  :D :D :D


iScream


iScream


Sur le store en ligne de Fujifilm France le 18-135 n'apparaît plus alors que d'autres modèles sont signalés en réappro; J'en conclue que le 18-135 a carrément été enlevé de la boutique, ce qui annonce surement la fin de ce modèle et l'arrivée d'un nouveau

https://boutique.fujifilm.fr/objectifs-a-monture-x.html


benito

pas un changement de lieu de production ? (Philippines )

Jeffsteed

Citation de: iScream le Août 19, 2017, 14:47:37
Depuis juillet, je surveille le zoom 18-135 mm Fuji sur différents sites et je remarque qu'il est souvent marqué "en réapprovisionnement". i/e Site Digit-Photo

Sur la boutique en ligne de Fujifilm France, il a carrément disparu : il est dans la liste des objectifs du site, mais il n'est plus dans la liste des produits de la Boutique.

De là à me dire qu'il y en a un nouveau qui arrivera bientôt....

Ce zoom est le seul de la gamme Fuji qui couvre une plage large, c'est donc le standard idéal. Mais il est très gros et très lourd. Je ne serais surpris que Fuji en sorte une nouvelle version.

D'ailleurs, il a 3 ans et sauf erreur de ma part c'était le premier modèle étanche de Fuji.

Alors je supute, je supute  :D :D :D

En même temps, ce zoom a de l'âge, ce n'est pas le meilleur de la gamme et il est trop lourd et trop gros pour en faire un passe partout. Donc, ce ne serait pas un mal que Fuji lui fasse un petit frère

McDoPDA

Un 16-80 f2.8/4 à la place, ça serait pas mal...

Visuelle

Je préfèrerais un 16-80mm F4 OIS WR ... pas trop encombrant ni lourd ni trop cher ( :P)
XT2/10-24/18-55/55-200/60M

philippep07

Tu aurais mieux fait de mettre un point d'interrogation sur le titre de ton fil ;)
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

iScream

Citation de: philippep07 le Août 22, 2017, 22:13:05
Tu aurais mieux fait de mettre un point d'interrogation sur le titre de ton fil ;)

Peut etre, mais je ne sais pas changer un titre. En plus, et si j'ai raison, hein? Imagine  :D

FUNBOARDMAN

Pour moi le 18-135mm est l'objectif le moins bon de la gamme (il est tout de même bon)
Alors fabriqué aux Philippines  pour le nouveau modèle :)

Le point d'interrogation dans le titre aurait été plus judicieux que le point d'exclamation.


dim1983

Citation de: FUNBOARDMAN le Août 24, 2017, 19:37:46
Pour moi le 18-135mm est l'objectif le moins bon de la gamme (il est tout de même bon)
Alors fabriqué aux Philippines  pour le nouveau modèle :)

Le point d'interrogation dans le titre aurait été plus judicieux que le point d'exclamation.

Ou alors écrire "Vivement que Fuji fasse un nouveau 18-135 mm" !  ;D ;D ;D ;D ;D ;D


dim1983


dim1983

C'est marrant, ça ne change pas le titre dans la liste du forum objectifs mais ça le change dans le général.
Bizarre. Ca vous fait pareille que moi ?

Jpa244


FUNBOARDMAN

Le plus simple c'est d'attendre le 7 septembre afin de savoir si le titre de ce fil est judicieux ou non.

http://www.fujirumors.com/fujifilm-lens-roadmap-updates-announced-soon/

fitis

J'ai acheté le miens récemment,en effet souvent en rupture,mais le réapprovisionnement se fait,il remplace mon 18-55,dans la vrai vie je ne vois pas la différence hormis la luminosité,j'ai développé des Raw au focales extremes et dans les coins à pleine ouverture trés légèrement plus mou ...Mais bon,insignifiant pour moi... Pas de tirages supérieur au A3 quand j'en fait.Quant au poids et au volume je le trouve mieux que le 18-55 le diamètre plus grand favorise une meilleure prise en main.J'aime les focales fixes,mais  la polyvalence de cette optique est trés agréable sur le terrain notamment en proxy.