Cartes SD

Démarré par thaumas, Août 23, 2017, 11:08:08

« précédent - suivant »

thaumas

Bonjour,
Suite un problème avec mon appareil le SAV Nikon m'indique :"écriture carte client trop lente" ce sont des transcend, ce qui au lire des critiques me paraissait une marque correcte !! quelqu'un a une idée sur ce qu'on trouve de mieux ???
merci d'avance

OuiOuiPhoto

Photo ou video ? En Video suivant le type de vidéo que tu fais il faut des cartes d'une certaine "Class"

thaumas


FVDB

Il faudrait connaître la raison du retour en SAV; cela a-t-il un lien avec la carte ?

D'autre part, il s'agit peut-être d'un simple conseil du SAV qui constate que vous utilisez une carte bas de gamme avec un appareil haut de gamme, ce qui risquerait d'empêcher une complète exploitation des possibilités du boîtier (rafales, vidéos). Dans chaque marque de carte, il y a plusieurs catégories notamment au niveau vitesse.

thaumas

Bonjour,
C est compliqué cette affaire : au début j'ai constaté que le voyant d'accès en écriture des cartes se mettait a clignoter sans arrêt une fois l'appareil mit sur Off et que la batterie dans le même temps se vidait très rapidement après échange en ligne le sav me dit qu'il faut envoyer l'appareil !! ce que je fais puis je reçois un devis de 234 euros pour réparation des connections ?? rien d'autre je paye l'appareil revient je recharge la batterie je prend qq clichés et rebelote voyant clignotant !! appel chez Nikon qui me dit vous avez une garantie de réparation retournez nous le boitier, ce que je fais immédiatement et je joins les cartes mémoires (ce que je n'avais pas fait la première fois) des Transcend 16 gb SDHC 4 et là retour disant aucun défaut constaté cartes mémoires trop lentes et ils m'ont renvoyé mon boitier que j'ai reçu hier du coup j'ai acheté deux Sandisk 16 GB SDHC 10 (agréées par Nikon) je les attend avant de remettre en route !!
Du coup je suis un peu dubitatif sur les 234 euros si ça vient des cartes mémoires ??? évidemment il n'y a pas moyen de parler a un technicien chez Nikon pour en savoir plus

FVDB

Des cartes classe 4 avec un boîtier reflex moderne, c'est sans doute un peu juste effectivement ...