> L'annonce officielle du D850 par Nikon

Démarré par restoc, Août 24, 2017, 07:31:13

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Citation de: hyago le Août 27, 2017, 19:56:49
Bonsoir le fil...

J'ai succombé au D850 ma CB est planquée mais elle ressortira dès qu'il sera disponible in Spain...  ;) :o

D850 le vrai successeur du D700.  ;)
Faut arrêter de chercher sans arrêt un successeur au D700, boitier Nikon que j'ai eu et que j'ai le plus détesté avec le F90x du temps de l'argentique.

Il y a eu les D800 810 sous leurs différentes déclinaisons, ce sont des évolutions d'un même modèle, le D850 par contre est quelque chose de totalement neuf de partout

hyago

Citation de: Verso92 le Août 27, 2017, 20:05:58
Moi non plus...  ;-)

(tu es un sage, Helio !)

Bon, le cas est que je n'ai pas été trop sage  ::) ... J'ai pris un 135mm Art f1,8 chez Sigma... déjà il donne ça a PO sur D700. J'attends pour voir ce dont le D850 est capable avec ce 135mm  ;)

PdV pour tester la PDC (sans auncune autre pretention). ;)
Un médiocre amateur.

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Août 27, 2017, 20:09:41
Faut arrêter de chercher sans arrêt un successeur au D700, boitier Nikon que j'ai eu et que j'ai le plus détesté avec le F90x du temps de l'argentique.

Ah, le F90x... ce fut vraiment un excellent Nikon, pourtant !

Jean-Claude

Citation de: Jean Louis le Août 27, 2017, 19:33:05
Comment ça pas adapté pour piloter d'autres flashes ?
tu montes un 24-70VR sur un Boitier avec flash intégré tu éclaires avant tout l'objectif long comme un 300mm et il ne sort plus grand chose ailleurs.
Je n'ai quasimemt jamais utilisé le flash intégré à mon D800E pour cette raison alors qu'avec mon D610 et son 24-85 VR court cela marche sans problème et je l'utilise de temps à autre.

55micro

Citation de: Jean-Claude le Août 27, 2017, 17:27:18
l'utilisation en rafales totalement silencieuses, c'est un mirroless sans EVF en fin de compte


YES un reflex totalement silencieux  :P :P :P maintenant je veux ça sur un D760

Citation de: Jean-Claude le Août 27, 2017, 20:14:00
avec mon D610 et son 24-85 VR court cela marche sans problème

Sans le PS, quand même.
Choisir c'est renoncer.

alpseb

Citation de: Jean Louis le Août 27, 2017, 19:33:05
Comment ça pas adapté pour piloter d'autres flashes ?

le déclenchement par flash c'est bien dans un studio (si on est tout seul)
des qu'on est dehors, avec des obstacles, loin du flash à déclencher.... l'infrarouge ou le déclenchement par flash est pas fiable.
dans ces cas, les déclencheurs radios sont top

nuin373

Citation de: hyago le Août 27, 2017, 20:05:04
Chez moi du moins il le sera. Je n'ai pas écouté le chant des sirènes sur les D800 et D810...  ;)

moi oui (D800, mais tardivement), et bien content
D800+fixes(50+2 autres)

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Août 27, 2017, 20:14:00
tu montes un 24-70VR sur un Boitier avec flash intégré tu éclaires avant tout l'objectif long comme un 300mm et il ne sort plus grand chose ailleurs.

Oui, il faut faire attention...

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Août 27, 2017, 20:11:55
Ah, le F90x... ce fut vraiment un excellent Nikon, pourtant !
D90x photographiquement excellent mais je l'avais mal en main avec sa section trapézoidale j'avais toujours l'impression de devoir le pincer très fort dans la main pour qu'il tienne correctement.

Le D700 ne me convenait pas non plus en prise en main, trop massif "cumbersome", un viseur pas extraordinaire et ses 12Mpix que je n'arrivais pas à mettre en phase avec mon D3x que j'avais déjà depuis un bout de temps.

nuin373

Citation de: hyago le Août 27, 2017, 20:10:34
Bon, le cas est que je n'ai pas été trop sage  ::) ... J'ai pris un 135mm Art f1,8 chez Sigma... déjà il donne ça a PO sur D700. J'attends pour voir ce dont le D850 est capable avec ce 135mm  ;)

aaaah le 135 Art ; ça me reprend  :o :o :o
D800+fixes(50+2 autres)

JMS

Citation de: nuin373 le Août 27, 2017, 20:19:44
aaaah le 135 Art ; ça me reprend  :o :o :o

Je parie un 135 Art qu'il passera bien sur le D850 comme tous ses frères focale fixe d'ailleurs  ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Août 27, 2017, 20:19:30
D90x photographiquement excellent mais je l'avais mal en main avec sa section trapézoidale j'avais toujours l'impression de devoir le pincer très fort dans la main pour qu'il tienne correctement.

En terme de prise en main, ce fut pour moi une petite révolution, longtemps espérée : avec la MB-10, ce fut mon premier appareil photo avec deux déclencheurs (un pour les PdV horizontales, l'autre pour les verticales)...

Jean-Claude

Citation de: alpseb le Août 27, 2017, 20:16:51
le déclenchement par flash c'est bien dans un studio (si on est tout seul)
des qu'on est dehors, avec des obstacles, loin du flash à déclencher.... l'infrarouge ou le déclenchement par flash est pas fiable.
dans ces cas, les déclencheurs radios sont top
Mais si que c'est fiable,il suffit juste d'apprendre à faire,
quand tu fais la formation avec Joe McNally il t'apprend à piloter par IR un SB se trouvant dehors dans la rue à plus de 10m alors que tu shootes un portrait dedans (pour simuler le soleil qui rentre par une fenêtre)

C'est par contre toujours complexe, différent et long à mettre en place; avec la radio on ne se pose pas de question cela marche toujours de la même façon.

Aria

Citation de: alpseb le Août 27, 2017, 20:16:51
le déclenchement par flash c'est bien dans un studio (si on est tout seul)
des qu'on est dehors, avec des obstacles, loin du flash à déclencher.... l'infrarouge ou le déclenchement par flash est pas fiable.
dans ces cas, les déclencheurs radios sont top

Le systeme Nikon actuel fonctionne farpaitement dehors...quand aux obstacles on peut faire sans.

Jean-Claude

Es ce que le focus stacking marche avec les AFD ? ou seulement avec les AFS ?

Le focus stacking me servira principalememt en UGA et fish eye ou la profondeur de champ est toujours trop faible en prise de vue à ras de terre.

Si cela ne va pas avec les AFD je n'ai plus qu'à racheter un FE  >:(

Jean-Claude

le focus peaking marche-il avec les AIS ?

les manuels sans puce ?

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Août 27, 2017, 20:40:42
le focus peaking marche-il avec les AIS ?

J'imagine (il n'y a pas de raison...).

Comme l'assistance à la MaP, en sommes.

Bernard2

#417
Citation de: Jean-Claude le Août 27, 2017, 20:32:07
Es ce que le focus stacking marche avec les AFD ? ou seulement avec les AFS ?

Le focus stacking me servira principalememt en UGA et fish eye ou la profondeur de champ est toujours trop faible en prise de vue à ras de terre.

Si cela ne va pas avec les AFD je n'ai plus qu'à racheter un FE  >:(
Je ne sais pas mais il n'y a pas de raison en principe. Mais le top "pratique" c'est que les images d'un stacking seront stockés dans un nouveau dossier. Un gros plus lorsque l'on en fait plusieurs à la suite ce qui est courant dans ce type d'utilisation.

Bernard2

Citation de: Verso92 le Août 27, 2017, 20:42:51
J'imagine (il n'y a pas de raison...). Comme l'assistance à la MaP.
erreur >:(

Jean-Claude

Citation de: Bernard2 le Août 27, 2017, 20:43:21
Je ne sais pas mais le top "pratique" c'est que les images d'un stacking seront stockés dans un nouveau dossier. Un gros plus lorsque l'on en fait plusieurs à la suite ce qui est courant dans ce type d'utilisation.
intéressant de ne pas noyer les autres images de la carte dans la nuée d'un ou plusieurs focus stacking

Verso92

Citation de: Bernard2 le Août 27, 2017, 20:46:06
erreur >:(

Hi, hi...

(j'ai failli répondre à JC sur le focus peaking pour le post #430...  ;-)

Bernard2

Citation de: Verso92 le Août 27, 2017, 20:48:05
Hi, hi...

(j'ai failli répondre à JC sur le focus peaking pour le post #430...  ;-)
Faut dire qu'avec ces termes anglais + JC qui pose deux questions sur ces deux sujets à la suite... ;)

Jean-Claude

Citation de: Jean-Claude le Août 27, 2017, 20:40:42
le focus peaking marche-il avec les AIS ?

les manuels sans puce ?
je trouve ce focus peaking de D850 plutôt étrange sous la forme d'un léger brouillard rose qui monte dans l'image de visée,
j'espère qu'il se verra dans toutes les circonstances,
j'ai de mauvaises expérience dans ce sens avec le sélecteur de couleurs capture one qui sur certains sujet ne se voit pas du tout.

Jean-Claude

Citation de: Bernard2 le Août 27, 2017, 20:51:03
Faut dire qu'avec ces termes anglais et JC qui pose deux questions sur les deux sujets à la suite... ;)
Qu'es ce que tu veux, il me motive ce D850, je shoote déjà avec, la nuit en rêves  :D

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Août 27, 2017, 20:51:13
je trouve ce focus peaking de D850 plutôt étrange sous la forme d'un léger brouillard rose qui monte dans l'image de visée,

Le focus peaking, c'est juste sur le LCD arrière, n'est-ce pas...