> L'annonce officielle du D850 par Nikon

Démarré par restoc, Août 24, 2017, 07:31:13

« précédent - suivant »

Bleuvague

On parle pas mal du mode totalement silencieux via le dechancheur électronique, mais pensez-vous que l'obturateur mécanique en mode "s", s'il y en a un, sera aussi feutré que celui du D810 ?
Si quelqu'un a assisté à une présentation, je suis curieux d'avoir son retour sur ce sujet !

Jean-Claude

Citation de: JMS le Août 30, 2017, 19:36:11
Uniquement du JPEG Fine...mais si tu veux traiter tes images toi-même bien sûr les reprodias permettent le RAW
J'espère que pour la diapo JPEG ils ont prévu une courbe de contraste spéciale pour déboucher les ombreste, à l'ancienne comme les films spéciaux de reproduction diapos Kodak.

seba

Citation de: kochka le Août 30, 2017, 22:02:06
Par contre le ciel redevenait bleu au lieu d'être blanc sous les tropiques

Question d'assombrissement par le pola peut-être ?
Ici le ciel est très clair sur la photo à gauche et bleu très foncé à droite.

kochka

Citation de: Verso92 le Août 30, 2017, 23:20:24
A d'autres !

(ne nous prends pas pour des imbéciles...)

Ton "nous"  serait-il un pluriel singulier, ou un singulier pluriel?
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: seba le Août 31, 2017, 07:02:57
Question d'assombrissement par le pola peut-être ?
Ici le ciel est très clair sur la photo à gauche et bleu très foncé à droite.
Après avoir râlé la première année, à cause des ciels blanchâtres sur mes diapos des Maldives, j'ai collé un polar sur l'objectif l'année suivante, et tout a changé. J'avais fini par avoir un polar monté en permanence dans ces séjours tropicaux ou équatoriaux.
Mais en ce qui concerne les nuances du ciel, je ne pense pas à un défaut du polar car cela était trop répétitif. Ce serait plutôt que que la polarisation de la lumière dans le ciel n'est pas la même surtout le champ du 28 mm. Il suffisait de balayer l'horizon pour constater que les variations n'étaient pas liées à un défaut du polar. C'est nettement plus visible lorsque l'on passait au 24mm, toujours avec le même filtre et cela fini par se voir nettement dans le viseur.
Mais depuis le passage au numérique et aux polars circulaires, j'ai trouvé que l'efficacité etait bien moindre et j'ai fini par ne plus en mettre en paysage, sans chercher plus loin.
Technophile Père Siffleur

voxpopuli

Ça va rester chaud

seba

Citation de: kochka le Août 31, 2017, 13:10:20
Mais depuis le passage au numérique et aux polars circulaires, j'ai trouvé que l'efficacité etait bien moindre et j'ai fini par ne plus en mettre en paysage, sans chercher plus loin.

Je ferai une comparaison entre les deux types de filtres.

55micro

Citation de: voxpopuli le Août 31, 2017, 13:55:59
Ils ont intégré un LS-5000 dans le D850  :o
https://www.focus-numerique.com/news/scannez-vos-negatifs-directement-avec-votre-reflex-nikon-d850-20769.html

edit : visiblement il n'y a que moi qui ne le savait pas  ;D

Ca m'étonne fortement qu'il y ait une bonnette, car dans l'ES-1 (eh oui on numérisait avant le D850...) il n'y en a pas, on cadre un film 24x36 avec un capteur 24x36 et un 60 macro qui donne le rapport 1:1 (ou un 55 micro avec une bague) et voilà. La distance de travail de l'accessoire est calculée pour.

La nouveauté est le mode duplication dans le boîtier, qui inverse le négatif.
Choisir c'est renoncer.

blibli

Quand je lis les specs du D850, ça donne vraiment envie.
Je ne vais sans doute pas me le payer. Ce ne serait pas raisonnable par rapport à mon niveau de photographie.
A ce prix là, ce n'est plus se permettre une petite folie.
Je me dis que pour les 101 ans de Nikon
le D760 aura sans doute:
30Mpix rétroéclairé
Le même AF que le D850/D500/D5, mais sans expeed dédié AF
Un meilleur buffer.
Le D620 :
On y met un 24Mpix rétroéclairé
On change l'AF en y plaçant celui de D750 actuel
.......
Pourl e Dfje n'ai pas d'infos
Je lance un nouveau fil?
oeil de berger,coeur d'agneau

QuattroS1

mon revendeur attitré a reçu hier un exemplaire...en chocolat:  


franang

et il te propose combien pour cet apn en chocolat ???3700 Euros  ;)

chdt

Citation de: voxpopuli le Août 31, 2017, 13:55:59
Ils ont intégré un LS-5000 dans le D850  :o
https://www.focus-numerique.com/news/scannez-vos-negatifs-directement-avec-votre-reflex-nikon-d850-20769.html

edit : visiblement il n'y a que moi qui ne le savait pas  ;D
46 mégas, c'est pas un peu "overkill" pour scanner une dia ? (de mémoire, il n'y a pas l'équivalent d'une vingtaine de mégas d'info sur une K64 ?)
Je pratique l'exercice avec un 7200 et un 40 macro et j'obtiens un résultat au niveau d'un Coolscan.
Pour ceux qui voudraient pratiquer l'exercice de façon efficace et peu onéreuse, un 5300 et un 40 macro, ça suffit.

Nikon n'en fait bizarrement pas la publicité, mais regardez ici dans "product forum":

http://www.nikonusa.com/en/Nikon-Products/Product/slide-copy-adapters/3213/es-1-slide-copying-adapter-for-52mm-thread.html#tab-ProductDetail-ProductTabs-Forum

jdm

Citation de: chdt le Août 31, 2017, 15:04:31
...
Je pratique l'exercice avec un 7200 et un 40 macro et j'obtiens un résultat au niveau d'un Coolscan.
...

Pas assez cher, mon fils !  ;D
dX-Man

kochka

Citation de: seba le Août 31, 2017, 13:58:46
Je ferai une comparaison entre les deux types de filtres.
Il faudrait le faire VS les deux types de supports, qui réagissent peut-être différemment.
Technophile Père Siffleur

seba

Citation de: kochka le Août 31, 2017, 15:16:56
Il faudrait le faire VS les deux types de supports, qui réagissent peut-être différemment.

Je n'ai plus de film.
Mais un filtre polarisant linéaire ça marche très bien avec un capteur.
De toute manière ça se passe au niveau du filtre, pas du capteur.

kochka

Dans une première approche, pourquoi pas?
Mais le principe reste de répéter exactement les conditions de départ, sinon, on risque de passer à coté.
Technophile Père Siffleur

Jean-tech

Impressionant! Mais le spec et sans doute le manuel d'utilisateur me donnent très envie de ne prendre qu'un Leica M3 avec un objectif standard avec mode d'emploi en memoire vivant! Pour le plaisir!

(ou Nikon F1 pour ceux qui n'aiment pas les telemetriques)  :)

La nostalgie! 
A la recherche de la qualité

kochka

J"ai un M3 état neuf au fond du placard, acheté il y a 10 ans à Drouot.
Il n'a jamais fini la deuxième bobine, tellement je le trouve suant à utiliser.
Je le sort tous les deux ou trois ans, me dit que je devrais terminer la bobine, et le remet à sa place tellement l'idée de devoir recommencer à fonctionne comme il y a 50 ans me fatigue d'avance.
Technophile Père Siffleur

ricoco

annoncé pour septembre, y a une date précise pour les premiers exemplaires livrés ?

Verso92

Citation de: Jean-tech le Août 31, 2017, 19:42:40
(ou Nikon F1 pour ceux qui n'aiment pas les telemetriques)  :)

La nostalgie!  

Ah, le Nikon F1*...

(ou le Canon F, ne soyons pas sectaires !)


*tu devrais lui ouvrir un fil dédié dans la section "rétro" : succès assuré !

;-)

Otaku


JMS

Citation de: ricoco le Août 31, 2017, 21:34:04
annoncé pour septembre, y a une date précise pour les premiers exemplaires livrés ?

07/09/17

si tout va bien.

Parce que si une manif d'insoumission à l'abandon du flash pop up bloque les autoroutes, qui sait si les D850 arriveront un jour à destination ?  ;)

Otaku

Ça pourrait presque faire croire qu'il pourrait arriver à temps, mais je sais bien au fond de moi que c'est impossible.  ;D ;D ;D

Résiste...
[...]
Bats-toi, signe et persiste
Résiste...

::) ::) ::)

NotDeadYet

ça le fait, ou, ça le fait pas

4mpx

Citation de: JMS le Août 31, 2017, 23:18:26
07/09/17

si tout va bien.

Parce que si une manif d'insoumission à l'abandon du flash pop up bloque les autoroutes, qui sait si les D850 arriveront un jour à destination ?  ;)

Une demande de manif. a déjà été déposée à la préfecture de Sydney. Ça va flasher partout... ;D
Exposer a droite...