> L'annonce officielle du D850 par Nikon

Démarré par restoc, Août 24, 2017, 07:31:13

« précédent - suivant »

ricoco

Citation de: hyago le Septembre 03, 2017, 20:24:04
Bonsoir le fil,

c'est sur: je vais craquer, mais au visu que ma nouvelle lubie passe par l'usage des fixes (SVP pas de polémyques stériles sur ce sujet: c'est mon choix et basta), j'ai des doutes quand aux focales 35mm et 50mm. Oui, je sais: la série Sigma ART est très bien dans ce domaine, mais j'ai besoin de discrétion et je ne veux pas porter des enclumes. J'ai déjà le 135mm sigma f1,8 ART qui est magnifique mais je ne veux pas prendre les 35 et 50mm ART: trop grands et lourds.

Je pense que le Nikon 50mm G 1,8f conviendra, mais par contre je suis perdu quand je songe au 35mm. J'ai le 35mm AF-D f2 qui va très bien sur D700 mais je doute qu'il en soit de même sur le D850..

Pardon je sais qu'on n'est pas sur le forum optiques mais actuellement je me pose ces questions là car le D850 fait partie de mes achats...  ;)
Hello,

Il est annoncé à quel prix en Espagne le D850 ?

UnPeuPenche

Citation de: ricoco le Septembre 04, 2017, 00:25:27
pour mettre tout le monde d'accord  ;D
http://www.neoscript.fr/astuces-de-la-langue-francaise/94-un-espace-ou-une-espace-.html

Boaf, ce n'est pas la question d'être d'accord ou non. L'académie française, ainsi que toutes les sources ayant rapport à la typographie française, disent que espace est féminin, en typographie.
Après, rien n'interdit de redéfinir les règles qui parfois avec le temps finissent pas être le standard.

Je ne connaissais pas le site que tu proposes comme référence. Je t'avoue que je ne serais pas allé cherché celui là.

bluemesa

Citation de: Jean-tech le Septembre 03, 2017, 22:40:35
Ne t'en fais pas Bluemesa on trouve sur ce forum quantité d'intervenants aussi arrogants qu'ignorants, il faut les ignorer.

Merci ( je ne suis pas nouveau sur le forum , j ai juste du changer de pseudo recemment )  ...on peut voir que , quand l on pose une question ,les intervenants repondent a cote de la plaque ou ignorent la question tout simplement ...

Et n'oubliez pas :  L'ignorant ignore tout de son bonheur puisqu il ne se doute meme pas qu'il ignore tout

Otaku

Citation de: UnPeuPenche le Septembre 04, 2017, 00:03:03
Un [truc vide] entre 2 caractères est féminin en typographie.

Ça faisait référence à la lamelle (espace) qu'on plaçait entre 2 caractères en imprimerie. Cela n'a pas de raison d'être dans le cas présent.

L'usage est maintenant de dire un espace.

Lechauve

#854
Citation de: ORION le Septembre 02, 2017, 21:48:35
Si c'est un débutant sur Nikon, normal.  ;D ;D ;D
non non Orion, le Monsieur en question que j'ai si sympathiquement "allumé" c'est dabord parceque je le connais, je sais qu'il comprend mon humour et je sais aussi que c'est un fervent défenseur des castors,et accessoirement il se frise en utilisation de boitiers nikon même que d'ailleurs il sévit encore avec un vieux tromblon mathusalémesque hors d'age un D2x .....!! :D :D
bon c'est vrai qque des fois,ça dépend avec qui, il a un caractére de clébar affamé, mais ça que veux, tu on se refait pas. ;D
La photo: que de la lumière...

AUZI

#855
Espace en typographie est du féminin Monsieur OTAKU, voir lexique des règles typographiques. en usage àl'imprimerie nationale. 185 pages voir également Manuel de Typographie française. A l'usage des personnes qui pratiquent la PAO sans connaissances en typographie. Atelier PERROUSSEAUX Editeur.

Egalement on trouvera dans ce livre que GUTEMBERG a inventé la Typographie et non l'imprimerie.

De temps en temps j'ouvre ces 2 livres pour se rafraîchir les neurones.

Salut

Je ne suis pas un pilier du Forum, mais je vous lis sans rien dire sauf pour des coquilles mais  je travaille mes photos plus que la lecture

alpseb

Citation de: AUZI le Septembre 04, 2017, 15:02:07
Espace en typographie est du féminin Monsieur OTAKU, voir lexique des règles typographiques. en usage àl'imprimerie nationale. 185 pages voir également Manuel de Typographie française. A l'usage des personnes qui pratiquent la PAO sans connaissances en typographie. Atelier PERROUSSEAUX Editeur.

Egalement on trouvera dans ce livre que GUTEMBERG a inventé la Typographie et non l'imprimerie.

De temps en temps j'ouvre ces 2 livres pour se rafraîchir les neurones.

Salut

Je ne suis pas un pilier du Forum, mais je vous lis sans rien dire sauf pour des coquilles mais  je travaille mes photos plus que la lecture

Moi aussi j'ai le lexique de l'imprimerie nationale, moi aussi j'ai fais Estienne.
Et en typographique oui, en imprimerie oui, on dit UNE espace.

La on est sur internet. on a même pas d'espace insécable, on a pas de justification (donc pas d'espace de justification), on a pas d'interlignage cohérent... on a RIEN de ce qui fait la richesse de la typo.

En Typo on insérait une lamelle d'espace entre chaque mot. Et vu qu'il est tout a fait correct d'employer espace au masculin, autant de pas polluer les forums avec ce genre de réflexions. ;-)

LA vrai question c'est CANON ou NIKON ???

danielk


55micro

Citation de: alpseb le Septembre 04, 2017, 15:55:15
LA vrai question c'est CANON ou NIKON ???

Ben pas vraiment... les premiers retours sont plutôt encourageants et ne motiveraient pas un Nikoniste à tout bazarder pour se prendre un 5Dsr.

Après, ça concerne l'avenir de Nikon, une autre paire de manches.
Choisir c'est renoncer.

philo_marche

Citation de: Otaku le Septembre 04, 2017, 13:39:24Ça faisait référence à la lamelle (espace) qu'on plaçait entre 2 caractères en imprimerie. Cela n'a pas de raison d'être dans le cas présent.
L'usage est maintenant de dire un espace.
Oui, nous sommes (enfin) sortis de l'âge du plomb.  ;)

philo_marche


Jean-Claude

C'est encore parti fort le bashing, sur un site de canonistes je viens de lire que chez Nikon ils mentent au sujet du capteur qui serait un pur produit Sony fait sur mesure pour Nikon, qu'ils confondraient écrire une spec et faire du développement, après vient le classique chapitre de la gamme optique restreint NIKON n'ayant pas de fixe 1,4 stabilisé nécessaire à ce genre de boitier, après ils descendent en flammes la qualité video loin derrière les Panasonic et Sony mirrorless, et ce D850 n'a même pas d'entrée micro sérieuse type XLR, il y en a comme ça 2 pages, et toujours le même couplet final que le prochain boitier Canon qui devrait sortir sera loin loin devant  ☺

55micro

Citation de: Jean-Claude le Septembre 04, 2017, 17:01:29
NIKON n'ayant pas de fixe 1,4 stabilisé nécessaire à ce genre de boitier

Je ne comprends pas cette nouvelle mode, depuis que Canon a sorti un 85 1.4 IS les autres sont devenus has been... on ne pourrait pas shooter un oiseau de couleur volant dans un tunnel sans doute  ::)
Choisir c'est renoncer.

circusrc

Quand on s'attaque à un produit c'est qu'il est bon, sinon à quoi bon le descendre s'il est si évident qu'il ne vaut pas un clou?  ;) En tout cas mes amis Canonistes sont plus qu'intéressés par le D850 et pourtant pour eux parler un produit Nikon c'est se laver la bouche 5 fois... au minimum  ;D

A part Verso92 qui semble avoir raté la bête, personne d'autre?

Otaku

De toute façon, celui qui n'aura pas son d850 aura raté sa vie. ;D

Pour les soi-disants typographes qui croient qu'il faut des caractères de plomb pour écrire sur internet, je les laisse à leur ignorance. ;D

jdm

  ;D ;D

Ou alors trouver un job dans un musée, comme nos mineurs ...

dX-Man

jeanbart

Citation de: alpseb le Septembre 04, 2017, 15:55:15
LA vrai question c'est CANON ou NIKON ???
La question ne peut se poser que si l'on a peu d'optiques dans son sac photo.
La Touraine: what else ?

Verso92

Citation de: jeanbart le Septembre 04, 2017, 20:00:14
La question ne peut se poser que si l'on a peu d'optiques dans son sac photo.

Oui.

Le boitier n'est de toute façon qu'une partie (importante, certes) de l'éco-système reflex, mais pas le seul élément à prendre en compte.

Déterminant, peut-être, dans le cas d'un primo acquéreur ?

Sebmansoros

Citation de: 55micro le Septembre 04, 2017, 17:29:58
Je ne comprends pas cette nouvelle mode, depuis que Canon a sorti un 85 1.4 IS les autres sont devenus has been... on ne pourrait pas shooter un oiseau de couleur volant dans un tunnel sans doute  ::)

Surtout que le stabilisateur pour les sujets remuant  ::) ::) ::) ::) >:(

55micro

Citation de: Sebmansoros le Septembre 04, 2017, 20:39:17
Surtout que le stabilisateur pour les sujets remuant  ::) ::) ::) ::) >:(

Alors un oiseau de couleur posé dans un tunnel  ;D
Choisir c'est renoncer.

kochka

Citation de: Sebmansoros le Septembre 04, 2017, 20:39:17
Surtout que le stabilisateur pour les sujets remuant  ::) ::) ::) ::) >:(
Pour stabiliser un sujet remuant, il faut  plomber... le sujet
Technophile Père Siffleur

heneauol

Citation de: kochka le Septembre 04, 2017, 21:55:04

Pour stabiliser un sujet remuant, il faut  plomber... le sujet
chassez le naturel...
non philo_marche, l'age de plomb n'est pas encore fini. c'est parait-il à cause de nos gènes et donc on ne pourra jamais rien y changer! ;)
les hommes, les anges, les v..

4mpx

Les premiers D850 sont arrivés aux revendeurs agréés à Sydney (livrés au compte-goutte). Seulement 3 boitiers pour ma boutique Nikon habituelle, pourtant c'est le plus grand revendeur Nikon à Sydney. Comme je suis premier sur la liste, je serai évidemment premier servi. J'irai les récupérer Jeudi après-midi.

Can't wait... 8)
Exposer a droite...

Verso92

Citation de: 4mpx le Septembre 05, 2017, 10:03:21
Les premiers D850 sont arrivés aux revendeurs agréés à Sydney (livrés au compte-goutte). Seulement 3 boitiers pour ma boutique Nikon habituelle, pourtant c'est le plus grand revendeur Nikon à Sydney. Comme je suis premier sur la liste, je serai évidemment premier servi. J'irai les récupérer Jeudi après-midi.

Can't wait... 8)

Bientôt les premiers retours sur l'efficacité de l'AF (entre autre) du D850... chouette !

;-)

JMS

Peu concluants, 4Mpx fait des photos super nettes même sans AF !!!  ;)