> L'annonce officielle du D850 par Nikon

Démarré par restoc, Août 24, 2017, 07:31:13

« précédent - suivant »

jdm

Citation de: GAA le Septembre 06, 2017, 11:25:20
il est vrai que je me suis senti particulièrement en bonne compagnie ce matin
je vous laisse entre vous parler de matos, y'a que ça de vrai  :D

Pas mal, tu auras au moins réalisé que tu es dans la rubrique "Nikon reflex" si ça pouvait t'éviter d'autres hors-sujet !
dX-Man

danielk



JMS

Citation de: jeanbart le Septembre 06, 2017, 08:40:31
Ont ils enfin ajouté à  CNX-D un pinceau pour supprimer les petouilles ?

En théorie oui selon Nikon USA...

jeanbart

Citation de: danielk le Septembre 06, 2017, 11:41:34
Il semble que tu aies raison  ;)
D'après Nikon rumors l enel15a sortie avec le D7500 serait une enel15 type 20 rebadgée. Sans doute pour éviter la confusion.
La Touraine: what else ?

jeanbart

Citation de: JMS le Septembre 06, 2017, 12:29:53
En théorie oui selon Nikon USA...
Sous Mac le gros soucis c'est que l'installation de CNX-D te vire viewnx2 et qu'avec l'OS actuel il est difficile de réinstaller ce dernier.
Et pour ma pratique personnelle à moi même j'ai besoin de viewnx2.  ;D
La Touraine: what else ?

Col Hanzaplast


danielk


kochka

Citation de: GAA le Septembre 06, 2017, 11:25:20
il est vrai que je me suis senti particulièrement en bonne compagnie ce matin
je vous laisse entre vous parler de matos, y'a que ça de vrai  :D
C'est sur que faire de photos sans matériel c'est top.
Technophile Père Siffleur

55micro

Citation de: jeanbart le Septembre 06, 2017, 12:46:30
Sous Mac le gros soucis c'est que l'installation de CNX-D te vire viewnx2 et qu'avec l'OS actuel il est difficile de réinstaller ce dernier.
Et pour ma pratique personnelle à moi même j'ai besoin de viewnx2.  ;D

Tu peux utiliser NX-i, mais ce n'est plus qu'une visionneuse (lente et qui plante souvent), les fonctions de P/T ont été transférées dans CNX-D.
Choisir c'est renoncer.

Aria

Bonjour le fil... ;D

Comment ne pas constater les réactions que procure cette fameuse série des D8xx depuis sa création, démonté dans la section Canon et MF pour des raisons diverses...ne manque plus que Leica pour le "terminer".
Pourtant on ne trouve pas toujours des images au rendu si formidable dans ces sections...mais moi j'aime bien les trucs qui ne font pas l'unanimité ! finalement réussir une bonne image c'est facile : vous quittez Nikon  :D :D :D

Bon allez j'en met une aussi : D800 en JPEG direct sans aucun PT... Non parce-que parfois voyez vous, une image avec ou sans PT, et bien...c'est pas pareil  ::)

suliaçais

Citation de: GAA le Septembre 06, 2017, 10:47:19
eh bien donne ton analyse de l'image, décris objectivement la photo d'éthiopie de la page précédente

JE la prends pour ce qu'elle est....une photo de reportage faite dans des conditions de lumière difficiles.....qui ne permet pas de juger péremptoirement un matériel.....ni un photographe d'ailleurs !...... ;)

ceci dit, ne crois surtout pas que tu sois tombé dans une secte d'adorateurs de nikon....car les critiques fusent à longueur de fil et je trouve ça très bien....Pour ma part, équipé en nikon/sony/canon  mais pas en leica.....j'avoue que le dernier M qui m'ait servi et convaincu était un M4...ça date pas d'hier....mais pour tout dire, je vais souvent visiter les fils des autres marques et je dois dire que si je suis impressionné par les clichés faits au 1D CANON, je ne suis pas spécialement époustouflé par ce que je vois sur le fil leica sauf par la virtuosité de certains....dont Rado.... évidemment....tout en restant persuadé que ces virtuoses feraient largement aussi bien avec n'importe quel autre matos.....! mais ce sont des considérations toutes perso....

Par contre, je retire mes histoires de camisole et de gouttes que j'ai employées à ton égard dans un contexte de rigolade.....que je regrette...

suliaçais

Citation de: Aria le Septembre 06, 2017, 13:38:33
Bonjour le fil... ;D

Comment ne pas constater les réactions que procure cette fameuse série des D8xx depuis sa création, démonté dans la section Canon et MF pour des raisons diverses...ne manque plus que Leica pour le "terminer".
Pourtant on ne trouve pas toujours des images au rendu si formidable dans ces sections...mais moi j'aime bien les trucs qui ne font pas l'unanimité ! finalement réussir une bonne image c'est facile : vous quittez Nikon  :D :D :D

Bon allez j'en met une aussi : D800 en JPEG direct sans aucun PT... Non parce-que parfois voyez vous, une image avec ou sans PT, et bien...c'est pas pareil  ::)

ambiance bien rendue.....shootée au bon moment.....bravo....

Aria

Citation de: suliaçais le Septembre 06, 2017, 13:57:14
ambiance bien rendue.....shootée au bon moment.....bravo....

Merci  :)

Et pour revenir sur le sujet du D850...si ils ont encore amélioré le JPEG par rapport aux "anciens" et bien ça risque d'être "correct" !!

Fanzizou

Citation de: Pierred2x le Septembre 05, 2017, 23:52:18
C'est sûr que ça doit pas t'arriver trop souvent de piquer un sprint boitier en main pour aller 'chercher' une image que t'as vu de loin, c'est pas ton genre, mais ça on l'avait tous remarqué...
T'as aucune idée de comment, je vais 'chercher' mes images, mais vraiment aucune. Et si ta réponse, c'est le D4 est fait pour toi, merci, je la connais.
J'attendais autre chose de la part de Nikon que te piétiner les besoins des mecs qui font la même chose que moi en reportage de voyage.

Et de toute façon sans tomber dans les obsession de certains je trouve que mettre une pareille palanquée de pixels sur un reflexe avec miroir et obturateur est une belle connerie. L'approche de Sony avec les A7r2 (sans miroir donc, avec stab capteur, et obtu électronique) pose certes d'autres problèmes, mais est au moins cohérente en terme de conservation de la qualité de l'image. C'est de gros doutes qu'un reflexe en soi capable sur des images aussi définies.

Disons qu'on a vu dans les Reflex, avec la montée en résolution, les pbs que posent les grandes ouvertures pour obtenir la netteté dont est capable le capteur. Et si on parle de sport, pour voir la différence de résolution sur un tirage même A2, entre 15 et 45Mpix, va falloir de sacrés bonnes conditions de prises de vues pour que le super pixélisé fasse un différence très visible.
J'attends de voir à l'usage ce que valent les micro-réglages automatiques d'apairages de mes objectifs (qui de toutes les façons, ne seront pas assez bons pour exploiter les 45Mpix à fond, et ça n'est pas pour ça que j'aurai l'intention des les changer rapidement, le gain lié à la qualité de l'AF et l'engin un peu moins lourd que le D3s suffira à mon bonheur dans un premier temps qui risque de durer un bon moment !).

Pour ma part ce D850 m'intéresse, mais les JPEG directs ayant faits les progrès qu'on sait (surtout chez Nikon qui est resté un moment un peu à la ramasse par rapport à Fuji ou Canon, et obligeait un peu plus à se taper du RAW), il ya de fortes chances que j'enregistre en RAW full + JPEG demi résolution maxi, et que 9 fois sur 10 je n'ai pas besoin du RAW pour l'exposition, et 99 fois sur 100 pas besoin du RAW pour sa résolution maxi (pour ma plus grande joie, le temps où j'aimais passer des heures sur les RAW est bien révolu, y'a que les cons qui ne changent pas d'avis  ;D ).

Si j'avais les moyens, je revendrai tout mon matos Nikon et je tenterai un Sony A9, qui représente à peu près l'idéal de ce que je recherche en terme d'usage (sur le papier au moins, ne déclenchons pas de polémiques inutiles...). Mais ça fait "un peu" cher, et la gamme optique Sony ne me convainc pas encore.

danielk

Citation de: Fanzizou le Septembre 06, 2017, 14:41:24
[...]Si j'avais les moyens, je revendrai tout mon matos Nikon et je tenterai un Sony A9, qui représente à peu près l'idéal de ce que je recherche en terme d'usage (sur le papier au moins, ne déclenchons pas de polémiques inutiles...). Mais ça fait "un peu" cher, et la gamme optique Sony ne me convainc pas encore.
En ce qui me concerne, ce serait le Fuji GFX 50s ...

Sebmansoros

Notre club reprend ses activités et lors d'une discussion avec un ami adhérent  (pro) équipé en Canon 5D et Fuji, celui ci m'a dit qu'il ne sortait pratiquement plus son Canon. Les images du Fuji sont une tuerie m'a t-il dit.
Voila après chacun pense ce qu'il veut. C'était juste pour tempérer les ardeurs des canikon.

Aria

Citation de: Sebmansoros le Septembre 06, 2017, 16:31:01
Notre club reprend ses activités et lors d'une discussion avec un ami adhérent  (pro) équipé en Canon 5D et Fuji, celui ci m'a dit qu'il ne sortait pratiquement plus son Canon. Les images du Fuji sont une tuerie m'a t-il dit.
Voila après chacun pense ce qu'il veut. C'était juste pour tempérer les ardeurs des canikon.

Fumé la moquette ?  :D ;)
La fameuse "moquette verte" !!

Col Hanzaplast

Écrire ça dans un fil Nikon, faut être joueur quand même !  ;D

Aria


Sebmansoros


MFloyd

Citation de: GAA le Septembre 06, 2017, 09:07:26
preuve par l'image avec les deux dernières photos en mode autosatisfaction/autocongratulation, toutes deux extrêmement pauvres (couleurs complètement délavées et saturation du peu de données couleur dispo donnant un rendu grossier, granuleuses, basses lumières remontées en mode pâteux, reflets non contrôlés dans la composition et j'en passe)
je me demande si il serait possible de faire pire avec un smartphone ???

Mais qu'est que ces deux photos (JDM #956 & Verso92 #946) font ici ? Mais c'est tout simplement de la merde. En plus ils s'auto-congratulent  ???
(cliquez ev. sur l'image)

kochka

Normal, Canon, c'est tellement nul.
Alors que nikon....
Technophile Père Siffleur

circusrc

Alors comme ça il sort demain le D850?  ::) (histoire de calmer les échanges et passer à autre chose que la critique à tout bout de champ sur tout et n'importe quoi...)
Si des utilisateurs qui font de la photo sport passent par là dans les prochains jours je suis curieux de leurs retours. Merci  :)

Verso92

Citation de: MFloyd le Septembre 06, 2017, 17:22:44
Mais qu'est que ces deux photos (JDM #956 & Verso92 #946) font ici ? Mais c'est tout simplement de la merde. En plus ils s'auto-congratulent  ???

A vrai dire, il y a un peu de provoc' de ma part : je me délecte à l'avance de certaine réaction...  ;-)