> L'annonce officielle du D850 par Nikon

Démarré par restoc, Août 24, 2017, 07:31:13

« précédent - suivant »

Verso92

#1100
Citation de: big jim le Septembre 09, 2017, 10:45:37
Tu réponds à côté.

Je ne pense pas.

Citation de: big jim le Septembre 09, 2017, 10:45:37
Même si c'est faux sur le D800e, "enlever" le filtre passe-bas, c'est avoir "une pièce" en moins, alors qu'il fallait payer nettement plus cher.

Le prix de lancement du D810 (il n'a pas bougé depuis), c'est 3 199€. Quel était le prix de lancement du D800E ?

Citation de: big jim le Septembre 09, 2017, 10:45:37
De mémoire, la presse conseillait même de prendre le 800 moins cher.

Ta mémoire te trompe : je me souviens encore des conclusions de CI et de RP (entre autres), car je les avais lues attentivement à l'époque : elles étaient beaucoup plus nuancées que ça...

Citation de: big jim le Septembre 09, 2017, 10:45:37
La question est donc : étais tu au courant qu'il n'y avait pas la même mécanique sous le capot ?

Je ne suis pas sûr de bien comprendre la question... en ce qui concerne les filtres passe-bas des D800 et D800E, et l'absence de filtre sur le D810, oui.

S'il s'agit du châssis allégé du D810, non...

55micro

Citation de: Ishibashi le Septembre 09, 2017, 09:31:40
On revient aux fondamentaux avec le magnésium pour la cage reflex, même s'il reste en deçà du D5 en terme de construction globale.

PS: Un autre détail que je n'avais pas remarqué: la navigation dans les menus via l'écran tactile, génial.


Heureusement. Quand je paye moins de 1000€ pour un D600, avoir une construction plus légère ne me choque pas. Sur un boîtier de plus de 3000, les économies à la petite semaine passaient mal. Curieusement, les défenseurs de la vis branlante qui trouvaient toutes les bonnes justifications sont étrangement muets. Refroidissement automnal sans doute.

Oui l'écran tactile et orientable c'est sympa, notamment sur pied.
Choisir c'est renoncer.

chdt


luistappa

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Septembre 09, 2017, 01:22:49
...
désolé d'avoir été long.

Non c'était bien, je pense que les explications étaient nécessaires. Le système pouvait poser questions, c'est pourquoi j'ai pris l'habit de l'avocat du diable ;)

Perso j'achète (sauf accessoires) dans des boutiques physiques et en générale nikon pro dans une "petite" boutique jaune parisienne. Si mon dernier gros passage était pour le 70-200 f/4, si cash back de fin d'année je vais y retourner pour le D500.

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Aria

Citation de: 55micro le Septembre 09, 2017, 11:16:26
Heureusement. Quand je paye moins de 1000€ pour un D600, avoir une construction plus légère ne me choque pas. Sur un boîtier de plus de 3000, les économies à la petite semaine passaient mal. Curieusement, les défenseurs de la vis branlante qui trouvaient toutes les bonnes justifications sont étrangement muets. Refroidissement automnal sans doute.

Oui l'écran tactile et orientable c'est sympa, notamment sur pied.

Ecran tactile rendant le boitier fragile, casse, poussieres, humidité... :D

Nan c'est juste pour rassurer ceux qui se soulagent du retrait du Pop-up !!!

GAA

Citation de: 55micro le Septembre 09, 2017, 11:16:26
Heureusement. Quand je paye moins de 1000€ pour un D600, avoir une construction plus légère ne me choque pas. Sur un boîtier de plus de 3000, les économies à la petite semaine passaient mal. Curieusement, les défenseurs de la vis branlante qui trouvaient toutes les bonnes justifications sont étrangement muets. Refroidissement automnal sans doute.

Oui l'écran tactile et orientable c'est sympa, notamment sur pied.

arrête de faire l'andouille  ;)
tu sais pertinemment que des matériaux modernes de haute technologie ont des performances mécaniques supérieures au bon vieux métal
dans ces conditions la posture de dire que le matériau de la cage du D810 est de la camelote par rapport au métal est ridicule, sans en savoir plus sur les véritables caractéristiques du matériau employé, ce que personne ici ne connait

le retour à la cage métal sur le 850 ne veut rien dire de plus entre autres que les ingés de Nikon ont trouvé d'autres parades aux problèmes de vibration des D800 qu'une cage en plastoc, puisqu'ils ont du concevoir une cinématique à 9 fps qui n'a plus rien à voir avec les fps bien plus misérables des D810 et D800(E)

mais à ta place je dévierais mon obsession de la conception fragile vers l'écran inclinable
beaucoup sont super contents de cette avancée, moi j'ai horreur de ces montages super fragiles
et toi ça ne te gêne pas ?

Verso92

Citation de: 55micro le Septembre 09, 2017, 11:16:26
Refroidissement automnal sans doute.

C'est effectivement frisquet, le matin, ces derniers jours...  ;-)

Lechauve

Citation de: chdt le Septembre 09, 2017, 12:00:24
La page Flickr "D850" qui reste misérablement vide et misérablement médiocre:

https://www.flickr.com/groups/d850_club/pool/
Franchement, bof:

https://www.flickr.com/photos/kuwahara/36976399341/in/pool-d850_club/

Mais qu'est ce que tu crois, qu'en achetant un boitier de dérniére génération hyper sophistiqué et tout on achéte aussi le talent?....ce serait trop simple, non, les gens qui faisaient de la merde jusqu'a maintenant feront encore de la merde avec le dernier sortit et moi je dis, C'EST TRES BIEN AINSI car les boitiers précédents tout juste dépucelés deviennent enfin beaucoup plus accessible en seconde main! ;D ;D
La photo: que de la lumière...

Didou7.6

Merci Sevgin, last viking of Sweden pour ces explications un peu longue mais très instructive

Encore Merci

Didier

restoc

Citation de: Aria le Septembre 09, 2017, 12:27:43
Ecran tactile rendant le boitier fragile, casse, poussieres, humidité... :D

Nan c'est juste pour rassurer ceux qui se soulagent du retrait du Pop-up !!!

Oui mais là on est en progrès m'a fait remarquer  mon revendeur ( avec un gros clin d'œil ) :

écran cassé ou arraché, c'est simple : on dévisse les supports ( si les vis ne sont pas foirées dans la masse du plastique arrière !, on dévisse la trappe connecteur , on évite d'arracher le fragile câble en nappe si celui ci n'a pas au passage foiré tout le circuit imprimé derrière et on remonte un autre kit. C'est 600 juste Euros et 4 semaines si la platine arrière n'a pas las pas de vis foirée et le connecteur de la CM.
Pour les fuites on reprend les bonnes habitudes : un peu de gaffer sur la trappe connecteur.

Expert en solidité c'est pas à la portée de tous   ;D;D

Aria

Citation de: restoc le Septembre 09, 2017, 13:13:12

Expert en solidité c'est pas à la portée de tous   ;D;D


C'est juste une question de PRIORITES  :D ;)

Verso92

Citation de: salamander le Septembre 09, 2017, 13:26:46
Oui mais à 45mpx, ça donne de plus grosses merdes quand même... ;) :)

Avec mon Df et ses 16mpx, ça reste des crottes de bique....

;D

Vive le D70 !

;-)

GAA

Citation de: Verso92 le Septembre 09, 2017, 12:52:05
C'est effectivement frisquet, le matin, ces derniers jours...  ;-)

la posture de dire que le matériau de la cage du D810 est de la camelote par rapport au métal est ridicule

jdm

Citation de: GAA le Septembre 09, 2017, 13:33:35
la posture de dire que le matériau de la cage du D810 est de la camelote par rapport au métal est ridicule

Et en la matière, tu culmines ...  ;D
dX-Man

GAA

#1114
Citation de: jdm le Septembre 09, 2017, 13:37:19
Et en la matière, tu culmines ...  ;D

à chacun son apogée, toi c'est l'autosatisfaction et l'autocongratulation avec ton pote de la photo pourrie...

Verso92

Citation de: salamander le Septembre 09, 2017, 13:36:43
De toute manière, ça mène pas bien loin cette discussion, peut importe la qualité de l'un ou de l'autre, et lequel cédera en premier, du magnésium ou du plastoc, faire tomber son appareil est pour moi forcément une catastrophe, il faut tout faire pour s'en préserver.

Chaque chute (choc) est par nature un cas unique. On essaie bien de modéliser tout ça au mieux lors de qualification de matériels professionnels, mais ça ne reste qu'un pis-aller.

La seule fois que j'ai fait tomber mon appareil (D700 + 70-300VR, en 2010), le boitier n'a rien eu mais le zoom (dont la fixation du PS avait cassé) a nécessité une révision sérieuse en SAV* (d'après le rapport d'intervention).

Un pote qui avait fait tomber son D3s + 24-70 a eu moins de chance : gros dégâts sur le zoom et changement de baïonnette (faussée) pour le boitier...


*pourtant, le 70-300VR, à part un léger point dur dans la bague de MaP, ne semblait pas avoir plus souffert que ça... j'ai pu terminer le voyage sans encombre, à l'époque :

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: big jim le Septembre 09, 2017, 10:07:56
On est bien d'accord, je ne voulait pas entrer dans le détail. Mais sans rentrer dans ce détail, on devait payer plus pour avoir une "fonctionnalité" en moins...
Personne (hors Nikon et ses SAV, of course) à l'époque ne savait que la construction interne était différente. En tout cas aucun souvenir (je n'ai jamais eu de D800, donc moins concerné...), cela aurait forcément été relevé dans la presse ou les forums...
La presse en a parlé à l'époque. Je crois me souvenir que ça causait entre autre que le terme "enlever un filtre" était inexact, c'est du lanage parlé alors que c'était une modif du capteur.

De plus industriellement, une fabrication plus réduite en volume, voire une manip de plus ou de moins à faire à un cout logitisque par rapport à une fabrication standard.

Pour info et mémo:
Tarif catalogue / conseillé / Nikon à la sortie du D800 / D800E printemps 2012.
D800 2899€
D800E 3199€ avec NX2 inclus ( valeur 199€ ) ( NB le nx2 n'était plus dans le bundle à la fin de vie commerciale du D800E )

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: big jim le Septembre 09, 2017, 10:45:37
Tu réponds à côté. Même si c'est faux sur le D800e, "enlever" le filtre passe-bas, c'est avoir "une pièce" en moins, alors qu'il fallait payer nettement plus cher. De mémoire, la presse conseillait même de prendre le 800 moins cher.
La question est donc : étais tu au courant qu'il n'y avait pas la même mécanique sous le capot ?

Après, avec ou sans filtre PB, c'est un autre problème qui dépend en effet des usages...
La presse, Nikon, le monde de la distribution a mis les WARNINGS, gyrophare, siréme, etc sur un risque éventuel du moiré avec le D800E et conseillait par défaaut le D800!

A l'usage, le D800e et son moiré ont très peu parler d'eux.... ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

55micro

Citation de: GAA le Septembre 09, 2017, 12:49:38
arrête de faire l'andouille  ;)
tu sais pertinemment que des matériaux modernes de haute technologie ont des performances mécaniques supérieures au bon vieux métal
dans ces conditions la posture de dire que le matériau de la cage du D810 est de la camelote par rapport au métal est ridicule, sans en savoir plus sur les véritables caractéristiques du matériau employé, ce que personne ici ne connait

le retour à la cage métal sur le 850 ne veut rien dire de plus entre autres que les ingés de Nikon ont trouvé d'autres parades aux problèmes de vibration des D800 qu'une cage en plastoc, puisqu'ils ont du concevoir une cinématique à 9 fps qui n'a plus rien à voir avec les fps bien plus misérables des D810 et D800(E)

mais à ta place je dévierais mon obsession de la conception fragile vers l'écran inclinable
beaucoup sont super contents de cette avancée, moi j'ai horreur de ces montages super fragiles
et toi ça ne te gêne pas ?

Oui je sais, on utilise ce genre de plastique technique dans mon industrie, mais pas dans les zones de reprise d'effort.
Enfin, si Nikon s'est affranchi des vibrations (ça on va savoir via les tests) et a choisi de revenir au métal, ils ont leurs raisons.

La fragilité d'un écran mobile oui en théorie ça me gêne, mais par exemple je n'ai jamais cassé de flash pop-up réputé fragile, et sur pied l'écran inclinable c'est quand même chouette pour ne pas se faire un tour de rein (1)  à regarder l'écran, surtout lorsqu'on porte des Varilux. Bref je prends le bénéfice (réel) côté ergonomie et j'assume le risque de casse (peu probable).

(1) au singulier puisque j'en aurai vendu un pour acheter le boîtier
Choisir c'est renoncer.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Didou7.6 le Septembre 09, 2017, 12:55:44
Merci Sevgin, last viking of Sweden pour ces explications un peu longue mais très instructive

Encore Merci

Didier

Merci.

Citation de: luistappa le Septembre 09, 2017, 12:14:21
Non c'était bien, je pense que les explications étaient nécessaires. Le système pouvait poser questions, c'est pourquoi j'ai pris l'habit de l'avocat du diable ;)

Perso j'achète (sauf accessoires) dans des boutiques physiques et en générale nikon pro dans une "petite" boutique jaune parisienne. Si mon dernier gros passage était pour le 70-200 f/4, si cash back de fin d'année je vais y retourner pour le D500.
Tu peux poser les questions normalement également, sans faire l'avocat du diable. Généralement, je réponds.
Mais n'attends pas à des chiffres confidontielles quand m^me!  ;)

En fin d'année, souvent il y a des cash-back mais aussi des promos cachées dont les magasins ne communiquent plus. Il faut se déplacer ( c'est l'idée ) ou les contacter.
Attention à ces promos cachés, elles sont éphémères ( parfois 1 ou 2 jours, parfois plus... )
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: 55micro le Septembre 09, 2017, 11:16:26
Curieusement, les défenseurs de la vis branlante qui trouvaient toutes les bonnes justifications sont étrangement muets. Refroidissement automnal sans doute.

Oui l'écran tactile et orientable c'est sympa, notamment sur pied.
Pourquoi "Refroidissement automnal sans doute."?
Pour ma part, je n'ai réagit qu'après 30 mois sur le d810, le temps de me faire un avis sur plusieurs chocs, montants ( Nb posté à l'époque facture SAV ) confronté à d'autres non-d810 qui étaient irréparables.

Le D850 est sorti, il y a 2 jours et il y aura bien un choqué d'ici peu de temps. Mais il sera quand m^me trop tôt, pour en tirer les conclusions!

Sans oublier que chaque chocs est uniques : la seule chose qu'on sait, c'est qu'il y aura des frais ( à savoir: réparation ou rachat de l'équipement )

Après reste la notion de "qualité perçu" qui est reste personnelle chez chacun de nous! ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

ricoco

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Septembre 09, 2017, 13:50:47
La presse, Nikon, le monde de la distribution a mis les WARNINGS, gyrophare, siréme, etc sur un risque éventuel du moiré avec le D800E et conseillait par défaaut le D800!

A l'usage, le D800e et son moiré ont très peu parler d'eux.... ;)
je confirme depuis 2012 date d'achat de mon D800E à lbpn revendu cette année pour un Df d'occasion

Nikon a vu juste, c'était croustillant, naturel et sans moiré pour mon usage

Verso92

#1122
Citation de: ricoco le Septembre 09, 2017, 15:18:00
je confirme depuis 2012 date d'achat de mon D800E à lbpn revendu cette année pour un Df d'occasion

Nikon a vu juste, c'était croustillant, naturel et sans moiré pour mon usage

Le moiré, c'est physique... à voir si c'est admissible, gênant ou rédhibitoire pour son usage.

bshark39

Bonjour à tous, j'ai une petite question technique concernant les boîtiers à fort pixels comme le D850 et ou également le D810.
Depuis l'arrivée des boîtiers, série D8xx, j'ai de nombreuses fois pu lire que le nombre de pixels pouvait pénaliser la qualité de la netteté sur les images dus à une moins bonne tolérance de ces capteurs aux flous de bougé, lors de l'utilisation de vitesses d'obturation plus basse. La conception même des boîtiers avait certainement aussi un lien de cause à effet, notamment au niveau de l'obturateur, corrigée je crois sur le D810.
Est ce que sur ces boîtiers type D8xx, le risque de flou de bougé, en basse vitesse, est identique en fonction de la taille d'image (pixels) choisit (ex: FX/DX).
Merci de m'éclairer.

Verso92

Citation de: bshark39 le Septembre 09, 2017, 15:46:48
Bonjour à tous, j'ai une petite question technique concernant les boîtiers à fort pixels comme le D850 et ou également le D810.
Depuis l'arrivée des boîtiers, série D8xx, j'ai de nombreuses fois pu lire que le nombre de pixels pouvait pénaliser la qualité de la netteté sur les images dus à une moins bonne tolérance de ces capteurs aux flous de bougé, lors de l'utilisation de vitesses d'obturation plus basse. La conception même des boîtiers avait certainement aussi un lien de cause à effet, notamment au niveau de l'obturateur, corrigée je crois sur le D810.
Est ce que sur ces boîtiers type D8xx, le risque de flou de bougé, en basse vitesse, est identique en fonction de la taille d'image (pixels) choisit (ex: FX/DX).
Merci de m'éclairer.

Le nombre élevé de pixels oblige à une plus grande attention à la PdV, c'est évident (en visualisation 100%).

Après, il faut juste faire un peu plus attention... pas de tsunami ni d'Irma en vue !

D810, 24mm, 1/25s à main levée :