> L'annonce officielle du D850 par Nikon

Démarré par restoc, Août 24, 2017, 07:31:13

« précédent - suivant »

Patton

Citation de: bluemesa le Septembre 11, 2017, 20:53:12
Ici ( Usa ) on trouve le  D850 a  $ 3297 Dollars ce qui fait  $ 2754 Euros

Bon ! Finalement ,j'abandonne Genéve et  je vais à NYC demain !!!  :D
Cuistre à point/Turlupin sec

55micro

Citation de: Tonton-Bruno le Septembre 11, 2017, 08:33:03
Je crains de ne pas avoir le temps aujourd'hui de répondre à ta demande, et puis je ne voudrais pas induire les gens en erreur avec des exemples non représentatifs ou des comparaisons biaisées.


Pas de souci Tonton, quand tu voudras. Oui moi aussi je suis souvent dans les mêmes conditions de pdv à main levée avec divers objos, je sais bien que pour juger sur divers paramètres il faut une procédure rigoureuse. Ce qui m'intéresse c'est par exemple tes réglages comparés de correction luminance / chrominance / détails pour obtenir une correction de bruit "voisine" entre les deux boîtiers, ça me donnera une idée du potentiel.

J'avais visité la maison de Cézanne et le musée Granet (photos interdites!) à Aix-en-Provence, si un "Cézanne-tour" te tente les deux sont très recommandables.
Choisir c'est renoncer.

Jean Louis

Une chose que je ne pige pas à la sortie du D750 certains ont critiqué +/- l'écran amovible et sur le D850 plus rien. Comme quoi le superflu devient vite indispensable.
La photo! retour vers le passé

Otaku

Citation de: f 1.4 le Septembre 11, 2017, 20:55:36
4299$ c'est sans la TPS de 5% ce qui donne bien 4514$ avec la taxe canadienne comme j'avais mentionné un peu avant.
Ok, c'est noté.  ;) :)

Nioky

#1204
Citation de: bluemesa le Septembre 11, 2017, 20:53:12
Ici ( Usa ) on trouve le  D850 a  $ 3297 Dollars ce qui fait  $ 2754 Euros

Sauf qu'en France, on se retrouve la plupart du temps 1$ = 1€. Quand un constructeur vend aux USA un produit à 3200$, tu le retrouves à 3200€ en France. J'ai remarqué cela en 2004 déjà quand j'ai acheté ma 350z (pack) aux alentour de 38000€ quand le modèle équivalent (grand touring) était vendu 38000$ aux states, alors que le cours du dollars était très favorable aux européens qui achetaient aux USA (1€ valait presque 1.50$ en 2004).

Bref que cela soit en 2004 ou 2017, on ne profite pas des cours du dollars, si le D810 est à 3200$ aux states, on le retrouve actuellement à 3200€ à la FNAC, on peut voir qu'ils ont pas changé leur façon d'aligner les prix. Et si on commence à voir apparaître le prix qui sera aligné du D850 aux states, alors il faut s'attendre au même chiffre en euros. ;)

restoc

Citation de: Jean Louis le Septembre 11, 2017, 23:17:40
Une chose que je ne pige pas à la sortie du D750 certains ont critiqué +/- l'écran amovible et sur le D850 plus rien. Comme quoi le superflu devient vite indispensable.

C'est pas le truc qu'on teste vraiment en premier plus d'une fois ou deux au départ à la sortie de la boîte. On vérifie comment il se déplie et on passe au tests principaux du boîtier...en principe , ce qui prend un certain temps pour le faire méthodiquement . Aprés on passe aux gadgets.

Surtout, quand on a repéré la taille des vis minuscules qui le fixent dans le dos du boîtier en plastique.... on attend que les autres vérifient si c'est solide. ;D :D


jeandemi

Celui du Pentax K1 est solide, lui ! On a vu une vidéo où un gars secoue un K1 monté d'un gros objectif (70-200/2.8?) en le tenant par l'écran...

restoc

Je n'ai pas dit qu'il n'était pas solide. Simplement au coup d'œil on peut se dire qu'il va falloir quand même faire gaffe. Surtout c'est ce capot plastique arrière qui sert de socle qui parait bien mou. Mais mou ne veut pas dire fragile ( Cf La Fontaine !).

madko

Citation de: Tonton-Bruno le Septembre 11, 2017, 08:33:03

J'ajoute que je ne m'étais pas rendu dans ces musées pour faire des tests, mais pour voir des expositions.
Celle sur les portraits de Cézanne au Musée d'Orsay est absolument remarquable.


Exposition remarquable en effet, et qui vaut la visite - malgré quelques éclairages un peu difficiles à gérer parfois ...

madko

Citation de: restoc le Septembre 12, 2017, 08:54:31
Je n'ai pas dit qu'il n'était pas solide. Simplement au coup d'œil on peut se dire qu'il va falloir quand même faire gaffe. Surtout c'est ce capot plastique arrière qui sert de socle qui parait bien mou. Mais mou ne veut pas dire fragile ( Cf La Fontaine !).

Le roseau de la fable n'était pas mou, mais souple et flexible, nuance ...

De là à penser qu'un alliage roseau / magnésium offrirait aux boîtiers une résilience hors pair en cas de choc ...

chrisbol

Citation de: photobruno le Septembre 11, 2017, 20:52:06
... flash intégré
..

critiqué +/- l'écran amovible

OU la la Chez CANON on dirait
ca fait pas pro un flash intégré = inutile inefficace , trop pres de l'objectif , trop faible, mange batterie...
ca fragilise la bete 'écran amovible + flash intégré
ca diminue la tropicalisation le flash integre entree de liquide...

Moi ca me va tres bien je ne suis jamais sous la pluie..
Canon a un serieux concurrent

j'attend de voir la colorimetrie des carnations et des feuillages...Pour lequel j'ai toujours des doutes
Reste le silence du declenchement de canon Pas egale pour l'instant...
5DSR/samsung NX500/fuji F900

jmd2

oui chez Canon on dit "le flash ça sert à rien"
mais c'est parce que le système flash Canon est bien moins performant que celui de Nikon.

Jean Louis

Citation de: restoc le Septembre 12, 2017, 07:18:10
C'est pas le truc qu'on teste vraiment en premier plus d'une fois ou deux au départ à la sortie de la boîte. On vérifie comment il se déplie et on passe au tests principaux du boîtier...en principe , ce qui prend un certain temps pour le faire méthodiquement . Aprés on passe aux gadgets.

Surtout, quand on a repéré la taille des vis minuscules qui le fixent dans le dos du boîtier en plastique.... on attend que les autres vérifient si c'est solide. ;D :D
Je peux confirmer que sur un D750, c'est solide après une grosse chute l'écran a cassé mais pas le mécanisme, donc pas trop de soucis à se faire sur le 850.
La photo! retour vers le passé

Tonton-Bruno

Citation de: madko le Septembre 12, 2017, 09:09:40
Exposition remarquable en effet, et qui vaut la visite - malgré quelques éclairages un peu difficiles à gérer parfois ...
Les lumières sont toujours difficiles à gérer dans une exposition, car il y a toujours au moins 5 ou 6 spots par tableaux, plus les reflets d'une dizaine d'autres.
Voici ma version du même tableau.

Tonton-Bruno

Et voici la version officielle sur le site du Metropolotan Museum, sous un éclairage totalement différent, qui fait perdre tout relief à la peinture.
http://images.metmuseum.org/CRDImages/ep/original/DT1408.jpg

Les tableaux ont des rendus de couleur très différents selon l'éclairage, et la notion de fidélité des couleurs est très relative.

Tonton-Bruno

Il se peut aussi que le tableau ait connu une restauration en vue de l'exposition, et qu'on ait enlevé la couche de vernis qui s'était ternie au cours du temps.

C'est souvent le cas, et cela explique les différences très fortes qu'on constate parfois à quelques années d'intervalle.

Sébastien Auxietre

Citation de: chrisbol le Septembre 12, 2017, 09:25:06
critiqué +/- l'écran amovible

OU la la Chez CANON on dirait
ca fait pas pro un flash intégré = inutile inefficace , trop pres de l'objectif , trop faible, mange batterie...
ca fragilise la bete 'écran amovible + flash intégré
ca diminue la tropicalisation le flash integre entree de liquide...

Moi ca me va tres bien je ne suis jamais sous la pluie..
Canon a un serieux concurrent

j'attend de voir la colorimetrie des carnations et des feuillages...Pour lequel j'ai toujours des doutes
Reste le silence du declenchement de canon Pas egale pour l'instant...

pas toute à fait d'accord... en live view et obturateur electronique ... 0 bruits... je ne vois comment faire plus silencieux.

LUCKY2901

Citation de: Verso92 le Septembre 11, 2017, 20:52:44
Le prix du D810 en boutique est le même aujourd'hui que lors de son lancement...javascript:void(0);
Le D810 en France est vendu exclusivement chez Nikon et les enseignes Pro, le fait d'acheter que chez Nikon France en France empêche la libre concurrence de baisser le prix cela explique que le D810 soit encore au même prix

madko

Citation de: Tonton-Bruno le Septembre 12, 2017, 10:15:54
Il se peut aussi que le tableau ait connu une restauration en vue de l'exposition, et qu'on ait enlevé la couche de vernis qui s'était ternie au cours du temps.

C'est souvent le cas, et cela explique les différences très fortes qu'on constate parfois à quelques années d'intervalle.

Merci pour ces éléments de comparaison. Pour ma part, c'est du jpeg boîtier avec juste un ajustement des HL pour les reflets.

Une très intéressante exposition au Petit Palais, "Le baroque des Lumières", montrait récemment, entre autres choses,
le travail des restaurateurs, étape par étape, sur des tableaux endommagés et / ou vernis outrageusement. L'as-tu visitée ?

Tonton-Bruno

Citation de: madko le Septembre 12, 2017, 11:17:49
Une très intéressante exposition au Petit Palais, "Le baroque des Lumières", montrait récemment, entre autres choses,
le travail des restaurateurs, étape par étape, sur des tableaux endommagés et / ou vernis outrageusement. L'as-tu visitée ?
Oui, une exposition avec une très belle scénographie.
C'est à cette occasion que je me suis rendu compte que le couple D500 + Zoom AF-P 18-55 ne correspondait pas à mes attentes pour la photographie de tableaux dans les musées, surtout à cause de la faiblesse du zoom, mais aussi à cause de la gestion en hauts ISO beaucoup moins bonne que sur le D610, format de capteur oblige.
Cela m'a conforté dans ma décision de prendre le D850 dès sa sortie, et je m'en félicite chaque jour un peu plus. Ce boîtier est vraiment excellent.

jdm

 Ce sont des fausses fenêtres projetées au sol ?
dX-Man

LaurentM

Citation de: Tonton-Bruno le Septembre 12, 2017, 11:50:58
Oui, une exposition avec une très belle scénographie.
C'est à cette occasion que je me suis rendu compte que le couple D500 + Zoom AF-P 18-55 ne correspondait pas à mes attentes pour la photographie de tableaux dans les musées, surtout à cause de la faiblesse du zoom, mais aussi à cause de la gestion en hauts ISO beaucoup moins bonne que sur le D610, format de capteur oblige.
Cela m'a conforté dans ma décision de prendre le D850 dès sa sortie, et je m'en félicite chaque jour un peu plus. Ce boîtier est vraiment excellent.

On peut faire des photos au petit palais dans les expositions temporaires ?

Tonton-Bruno

Citation de: LaurentM le Septembre 12, 2017, 11:57:09
On peut faire des photos au petit palais dans les expositions temporaires ?
En général, oui, même s'il y a des exceptions.
Pour Carl Larsson il y a 3 ans c'était interdit, mais pour toutes les autres que j'ai pu voir depuis 5 ans, les photos étaient autorisées, sauf mention contraire précisée à côté de certaines oeuvres.

Tonton-Bruno


patrices

Citation de: Tonton-Bruno le Septembre 12, 2017, 11:50:58
Oui, une exposition avec une très belle scénographie.
C'est à cette occasion que je me suis rendu compte que le couple D500 + Zoom AF-P 18-55 ne correspondait pas à mes attentes pour la photographie de tableaux dans les musées, surtout à cause de la faiblesse du zoom, mais aussi à cause de la gestion en hauts ISO beaucoup moins bonne que sur le D610, format de capteur oblige.
Cela m'a conforté dans ma décision de prendre le D850 dès sa sortie, et je m'en félicite chaque jour un peu plus. Ce boîtier est vraiment excellent.

Tonton Bruno, as-tu testé la sensibilité 12'800 isos sur le D850 ? Est-ce réellement exploitable ?
A tout hasard, quelqu'un a-t-il testé la comparaison avec le D4S ?
Grand merci d'avance !