> L'annonce officielle du D850 par Nikon

Démarré par restoc, Août 24, 2017, 07:31:13

« précédent - suivant »

QuattroS1


Mistral75

Mise à jour en version 1.11 du logiciel embarqué du Nikon D850. C'est de la correction de bug.

Citation de: Nikon

  • Fixed an issue that disabled firmware updates for certain lenses and accessories.

Nikon | Download center | Firmware du D850

gusdegus

Salut Mistral,

Merci pour l'info.

Mais si je comprends bien, c'est pour corriger des bugs de certains accessoires et objectifs ?

Si je rencontre aucun bug de compatibilité, je peux me permettre de zapper, la dernière MAJ m'a fait renvoyer mon 24-70 Art en atelier SAV de Sigma, c'est assez agaçant.

Je vais attendre d'en savoir un peu plus sur ce que ça apporte ( Le bon comme le mauvais ).

En tout cas merci de tes infos nombreuses et utiles ( C'est mon avis, mais je n'interviens presque plus ici sauf pour demander un truc précis, c'est souvent houleux les réponses alors qu'on fait que discuter photo ).

Bonne soirée.

Gus.

Mistral75

Merci à toi. Non, c'est pour corriger un bug du boîtier qui empêche de l'utiliser pour mettre à jour le logiciel embarqué (firmware) de certains objectifs et accessoires.

Benikon

Le boitier parfait peut être encore amélioré, magique.
Le plaisir avant tout.

MFloyd

Citation de: Mistral75 le Avril 27, 2020, 14:20:17
Mise à jour en version 1.11 du logiciel embarqué du Nikon D850. C'est de la correction de bug.

Nikon | Download center | Firmware du D850

Merci 😊
(cliquez ev. sur l'image)

Marcellou

Merci Mistral75 pour l'info.
MAJ faite sans soucis. ;)
Amateur (qui aime la photo)

Mistral75


Donquichotte68

Cum lumen scribere...

MFloyd

Avec le D850, j'ai eu quelques blocages d'AF (moins de 10 sur 20'000 photos), et uniquement avec le 70-200mm f/2.8E FL, il me semble. Toujours à des moments où il ne faut pas; puis démonter l'objectif, enlever les cartes, les batteries, tout remonter, et ça finit par redémarrer. On verra si le nouveau firmware va remédier à ça.
(cliquez ev. sur l'image)

gusdegus

Citation de: MFloyd le Avril 29, 2020, 11:02:11
Avec le D850, j'ai eu quelques blocages d'AF (moins de 10 sur 20'000 photos), et uniquement avec le 70-200mm f/2.8E FL, il me semble. Toujours à des moments où il ne faut pas; puis démonter l'objectif, enlever les cartes, les batteries, tout remonter, et ça finit par redémarrer. On verra si le nouveau firmware va remédier à ça.
C'est encourageant ton témoignage, un boîtier + objo le tout à environ 6000 euros et ça fait ça.

Moi mon D850 en 3 fois différentes il a fait une série de surex totale, j'étais avec mes habitudes de déclenchement que je change quasiment jamais ( Matricielle... ) et j'ai bien vérifié à chaque fois que j'avais pas touché par mégarde au correcteur d'expo, j'ai dû rattraper en PT car je suis toujours en RAW ( Et c'est ce qui m'a sauvé ces jours là ).

Mais je me disais que ça devait venir du fait que j'utilise souvent des objectifs compatibles ( Sigma et SamYang pour les mésaventures ).

J'ai fait cette MAJ finalement moi aussi, peut-être que ça va me sourire...

MFloyd

J'allais oublier. Quelques cas de surex inexplicables. C'est un D850, ce n'est pas un D5 ... 😏
(cliquez ev. sur l'image)

gusdegus

C'est à dire ?

Tu as eu aussi des cas de surex ?

Et si c'était un D5 ça aurait été un boîtier avec une expo plus fiable toute l'année ?

Mes cas de surex n'étaient pas du tout des situations pièges pour le boîtier ( Pas de contrejour ou autres scènes difficiles ), j'ai été assez découragé.

Mais si tu me dis que ça t'arrive aussi, ça me rassure dans le sens où ce n'est pas mon exemplaire finalement...

MFloyd

Non, situation on ne peut plus standard; des bonnes photos, dans les mêmes circonstances, avant et après. Sauf que j'ai dû « réinitialiser » le boîtier, pour faire de « l'après ».  Je travaille aussi avec 2 D5, avec des volumes de prises, environ du double du D850. Et avec ces derniers, jamais eu ce genre de problèmes. Juste une constatation. Pas forcément une mise en cause.
(cliquez ev. sur l'image)

gusdegus

Si je comprends bien, tu as eu des soucis de surex aussi mais tu as dû réinitialiser ton D850 pour que ça arrête de planter sur le coup ?
Et comment tu réinitialises ( Sans changer ta configuration je veux dire ) ?

MFloyd

Citation de: gusdegus le Avril 29, 2020, 16:22:12
Si je comprends bien, tu as eu des soucis de surex aussi mais tu as dû réinitialiser ton D850 pour que ça arrête de planter sur le coup ?
Et comment tu réinitialises ( Sans changer ta configuration je veux dire ) ?

Regarde réponse #1522. Le truc qu'on fait quand on est en plein shooting. Ce n'est pas très scientifique, mais ça a le mérite de marcher dans pas mal de cas ...
(cliquez ev. sur l'image)

gusdegus

OK, j'avais cru que ce truc était appliqué à ton cas avec uniquement l'objectif qui plante, pas pour une erreur d'expo.

Je garde la manoeuvre en tête au cas où alors.

Merci.

Alain Clément

Citation de: MFloyd le Avril 29, 2020, 15:01:33
J'allais oublier. Quelques cas de surex inexplicables. C'est un D850, ce n'est pas un D5 ... 😏

j'ai eu aussi des cas de surex que je mettais sur le fait que comme j'étais en mode AFC sur des oiseaux en vol et des fonds differents en terme de luminosité ..la mesure de lumiere en Iso Auto avais du mal a se faire ? .....mais rien de grave donc aucune inquiétude !

Verso92

Citation de: Alain Clément le Avril 30, 2020, 10:46:01
la mesure de lumiere en Iso Auto avais du mal a se faire ?

Il n'y a aucun rapport entre la mesure de lumière et l'ISO auto...

gusdegus

Citation de: Alain Clément le Avril 30, 2020, 10:46:01
j'ai eu aussi des cas de surex que je mettais sur le fait que comme j'étais en mode AFC sur des oiseaux en vol et des fonds differents en terme de luminosité
Avec le D850 ?
Tout d'un coup je me sens moins seul, si ce n'est pas dû à mon exemplaire.

gusdegus

En même temps Alain Clément, si c'était faussé par le fond ( Donc le ciel ), ça devrait être une sous exposition, non ?

Alain Clément

Citation de: gusdegus le Avril 30, 2020, 13:15:31
Avec le D850 ?
Tout d'un coup je me sens moins seul, si ce n'est pas dû à mon exemplaire.

oui avec le D850 en M et Iso Auto ...j'avais tendance a croire que c'était l'ISO AUTO qui ne suivait pas ...a suivre avec la maj !

gusdegus


Mistral75

Mise à jour en version 1.21 du logiciel embarqué "C" du Nikon D850. Elle vient corriger un bug qui avait été introduit par la version 1.20 publiée le 3 décembre 2020 (faut être patient...)

Citation de: Nikon

  • Correction d'un problème qui dans de rares cas, provoquait le dysfonctionnement de l'horizon virtuel après la mise à niveau du firmware vers la version 1.20.

Nikon | Download center | Firmware du D850

MFloyd

Citation de: MFloyd le Avril 29, 2020, 11:02:11
Avec le D850, j'ai eu quelques blocages d'AF (moins de 10 sur 20'000 photos), et uniquement avec le 70-200mm f/2.8E FL, il me semble. Toujours à des moments où il ne faut pas; puis démonter l'objectif, enlever les cartes, les batteries, tout remonter, et ça finit par redémarrer. On verra si le nouveau firmware va remédier à ça.

On a fini par trouver, enfin Nikon, car j'avais fini par l'envoyer. C'était la bague de monture pour l'objectif qui avait fini par se desserrer. Depuis, plus de problèmes. NB: comment ça se fait que c'est arrivé toujours avec le 70-200, je l'ignore. Probablement plus de tension sur la bague.
(cliquez ev. sur l'image)