A7II ou A7rII ??

Démarré par Superglue, Août 28, 2017, 17:29:18

« précédent - suivant »

Polak

#25
Citation de: Polak le Août 29, 2017, 05:42:58
Peut-être qu'on va finir par connaître les prix  en page 2 du fil.

Suite à une interrogation similaire sur Alphadxd précisant qu'il s'agit d'annonces sur LBC , on peut constatre sur ce site qu'en France un  A7rII d'occas ça vaut entre 1900 et 1600 euros.
A mon avis en neuf , ça marche mollement parcequ'en distribution internet "tricheur" , le prix du neuf est passé sous les 2000 euros. Même avec la,TVA ça ne fait pas plus que 2400 euros.
On sait bien que le prix du neuf officiel est "fixé" . Le temps que Sony adapte la production aux volumes réels. On va avoir des prix comme ça sur les canaux qui vident les stocks.

Jean-tech

#26
Citation de: esperado le Août 28, 2017, 18:36:17
Comment veux-tu qu'on puisse voir la différence sur le web ? (fichiers compressés, affichage sur écran <1.8 MPx ) C'est le passage de 24 à 42Mpx des capteurs qui te fait écrire ça ?
Peut-être le bruit à hauts ISO, du à la technologie Back Illuminated du capteur du A7RI  et encore ?

En faisant des downloads de fichiers non compressés et en regardant les details - pas sorcier! J'ai un A7 et un A7r. Je constate que le A7r bats le A7 et de loin en QI car il n'a pas de filtre anti-moiré; avec le même objectif, la difference est énorme! Et non, j'évite les hauts ISO afin d'avoir une qualité optimale.
A la recherche de la qualité

Superglue

Citation de: Polak le Août 29, 2017, 05:42:58
Peut-être qu'on va finir par connaître les prix  en page 2 du fil.


Suffit de faire une soustraction :D

Non mais comme l'a écrit Polak, c'est ca. Les prix que j'ai vu varient entre 1500 et 1900 euros. Voire 2100 dans certains cas.

Pour ma part le a7II est à 1350 et le a7rII a 1500 euros.

F P

puisqu'il vend le boitier, il ne vend pas les objectifs aussi? il pourrait faire un prix...

techer40240

J'ai depuis un peu plus d'un mois un A7II. J'ai vu des photos prises avec un A7R2, effectivement  c'est nettement au dessus tout comme le prix, mais mon boitier me suffit et je ne travaille en raw que dans les situations de lumière difficile depuis que j'ai trouvé les couleurs "passe partout" qui me conviennent aussi bien en paysage qu'en portrait ou photo de rue (mode créatif standard contraste et saturation à 0 et netteté à-1 voire -2). Autre problème du raw, c'est le poids d'une photo... 45 à 49 mo l'unité.

Polak

Citation de: techer40240 le Août 29, 2017, 20:19:42
J'ai depuis un peu plus d'un mois un A7II. J'ai vu des photos prises avec un A7R2, effectivement  c'est nettement au dessus tout comme le prix, mais mon boitier me suffit et je ne travaille en raw que dans les situations de lumière difficile depuis que j'ai trouvé les couleurs "passe partout" qui me conviennent aussi bien en paysage qu'en portrait ou photo de rue (mode créatif standard contraste et saturation à 0 et netteté à-1 voire -2). Autre problème du raw, c'est le poids d'une photo... 45 à 49 mo l'unité.
Ben non , il suffit d'utiliser le  Raw compressé 24 Mpx avec un A7II.
A l'usage aucune différence.
On notera au passage que la seule pétition qui est sensée avoir obtenu du succès auprès de Sony , ne sert quasiment à rien .

Superglue

Citation de: le fredo le Août 29, 2017, 16:45:16
puisqu'il vend le boitier, il ne vend pas les objectifs aussi? il pourrait faire un prix...

Lequel ? Celui de l'A7II ?

Concernant le piqué entre les deux appareil il est évident dans le sens où l'A7rII n'a aucun filtre (filtre passe bas présent sur l'A7II)

D'ailleurs c'est possible de l'enlever sur l'A7II ?

esperado

Citation de: Superglue le Août 30, 2017, 07:54:29
D'ailleurs c'est possible de l'enlever sur l'A7II ?
Pour quoi faire ? Avoir plus de moiré ?
24 MPX, tu trouves pas ça suffisant ?

F P

Citation de: Superglue le Août 30, 2017, 07:54:29
Lequel ? Celui de l'A7II ?

Concernant le piqué entre les deux appareil il est évident dans le sens où l'A7rII n'a aucun filtre (filtre passe bas présent sur l'A7II)

D'ailleurs c'est possible de l'enlever sur l'A7II ?

si il vend les 2 boitiers sans objectifs dans un pour financer un d4s, soit il a déjà vendu les objectifs, soit il a acheté 2 boitiers et pas d'objectifs donc sans pouvoir les utiliser, c'est bizarre, soit encore il garde les objectifs mais pourquoi?


polohc

Citation de: esperado le Août 30, 2017, 10:03:34
Pour quoi faire ? Avoir plus de moiré ?
24 MPX, tu trouves pas ça suffisant ?
Effectivement, si le moiré ne se rencontre pas avec le 42 Mpx (quoiqu'en cherchant bien, sur certains sujets...), sur un 24 Mpx FF sans AA, on peut penser parfois en trouver.
J'ai l'expérience avec un Nikon D80 (10 Mpx) que j'avais fait "défiltrer" par Makkario en Allemagne, le moiré apparaissait sur la plupart des sujets à fins motifs répétitifs, mais quel piqué sans AA ! Quasi plus besoin d'accentuation, les paysages y gagnaient beaucoup en "présence" :)
Il est plus tard que tu penses

Superglue

Citation de: le fredo le Août 30, 2017, 11:15:27
si il vend les 2 boitiers sans objectifs dans un pour financer un d4s, soit il a déjà vendu les objectifs, soit il a acheté 2 boitiers et pas d'objectifs donc sans pouvoir les utiliser, c'est bizarre, soit encore il garde les objectifs mais pourquoi?

Ah non ce sont deux personnes différentes :)
De toutes façons, c'était une arnaque. J'ai trouvé une autre annonce avec les mêmes photos de présentation... Mais la position géographique était différente ainsi que la date d'achat.
Qui plus est, pour deux autres annonces DIFFERENTES de a7rII, il s'avère que je me suis retrouvé à avoir les même photos (envoyées par mail) avec la même facture à un prix d'achat de 4500€ (lol) mais pour l'un l'objet était un A7SII (pour une annonce A7RII).
Ça fait 4 annonces au total...

Je crois qu'en ce moment la mode des arnaques va au A7RII

Citation de: polohc le Août 30, 2017, 11:20:11
Effectivement, si le moiré ne se rencontre pas avec le 42 Mpx (quoiqu'en cherchant bien, sur certains sujets...), sur un 24 Mpx FF sans AA, on peut penser parfois en trouver.
J'ai l'expérience avec un Nikon D80 (10 Mpx) que j'avais fait "défiltrer" par Makkario en Allemagne, le moiré apparaissait sur la plupart des sujets à fins motifs répétitifs, mais quel piqué sans AA ! Quasi plus besoin d'accentuation, les paysages y gagnaient beaucoup en "présence" :)

Le moiré est aussi bien présent sur le A7RII. Et apparemment bien plus que le A7II:
Les zones grises apparaissent jaunes - bleues/violettes pour le A7RII

polohc

Comment pourrait-il en être autrement sur des fins détails répétitifs ?
Le 7II les floute à cause de son filtre AA, le 7RII les met en exergue par sa résolution et l'absence de filtre AA
Alors le choix est simple : ne pas restituer les fins détails ou les restituer quitte à les traiter en post-traitement ;)
J'ajoute qu'après 2 ans d'utilisation du A7RII avec des objectifs à forte résolution, j'ai eu du moiré quand je l'ai cherché :)
Il est plus tard que tu penses

JCCU

Citation de: techer40240 le Août 29, 2017, 20:19:42
..... Autre problème du raw, c'est le poids d'une photo... 45 à 49 mo l'unité.

41 à 42mo en raw compressé avec un A7R2 ou un A99II (et beaucoup plus avec un raw non compressé)

Ce qui est "curieux", c'est que les raw du Sony A900 (le premier FF de Sony en 2008/9 était à 35mo (pour un capteur de 24MP) donc pas très loin en taille des raw des capteurs 42MP actuels ....et que personne n'y a jamais vu de problèmes (alors que les moyens de stockage de l'époque étaient très inférieurs)  ;D

Superglue

Citation de: polohc le Août 30, 2017, 13:41:07
Comment pourrait-il en être autrement sur des fins détails répétitifs ?
Le 7II les floute à cause de son filtre AA, le 7RII les met en exergue par sa résolution et l'absence de filtre AA
Alors le choix est simple : ne pas restituer les fins détails ou les restituer quitte à les traiter en post-traitement ;)
J'ajoute qu'après 2 ans d'utilisation du A7RII avec des objectifs à forte résolution, j'ai eu du moiré quand je l'ai cherché :)


Je suis d'accord avec toi :)
Et si j'avais pu, j'aurais chopé le a7rII malgré le fait qu'il en ait parc que la différence de détails est vraiment là

Tu parles d'objectif d'ailleurs. Javais dans l'idée de prendre soit le 28mm soit le 25mm batis.
Difference de prix conséquente. Mais la différence en sortir l'est elle ? Et si oui, vaut elle le coup ? Sur un A7II


polohc

Citation de: Superglue le Août 30, 2017, 16:32:39
Je suis d'accord avec toi :)
Et si j'avais pu, j'aurais chopé le a7rII malgré le fait qu'il en ait parc que la différence de détails est vraiment là

Tu parles d'objectif d'ailleurs. Javais dans l'idée de prendre soit le 28mm soit le 25mm batis.
Difference de prix conséquente. Mais la différence en sortir l'est elle ? Et si oui, vaut elle le coup ? Sur un A7II

Le FE 28 a de bons tests, je pense qu'en rapport Q/P il est top et 3x moins cher !
Un comparatif : https://www.dxomark.com/Lenses/Compare/Side-by-side/Zeiss-Carl-Zeiss-Batis-25mm-F2-Sony-FE-on-Sony-A7R-II-versus-Zeiss-Carl-Zeiss-Loxia-21mm-F28-Sony-FE-on-Sony-A7R-II-versus-Sony-FE-28mm-F2-on-Sony-A7R-II__1535_1035_1627_1035_1516_1035
Il est plus tard que tu penses

Jean-tech

Citation de: Superglue le Août 30, 2017, 16:32:39
Tu parles d'objectif d'ailleurs. Javais dans l'idée de prendre soit le 28mm soit le 25mm batis.
Difference de prix conséquente. Mais la différence en sortir l'est elle ? Et si oui, vaut elle le coup ? Sur un A7II

Non! Peu de difference entre 28 et 25!
A la recherche de la qualité

polohc

Citation de: Jean-tech le Septembre 02, 2017, 14:39:24
Non! Peu de difference entre 28 et 25!
Effectivement, seuls les bords sont moins piqués aux grandes ouvertures, à F5.6, il n'y a plus de différence, personnellement, c'est à partir de cette ouverture que je fais des photos de paysage... ;)
Il est plus tard que tu penses

Superglue

Re bonjour à tous !

Mon choix est fait, ça sera l'A7II (pas le choix, l'autre est trop cher et vu que je change de monture, je dois refaire mon parc optique !)

A tous les utilisateur d'A7II, de votre expérience, la montée en ISO est comment ?

Auriez-vous des images à me montrer ?
Je pose la question parce que je pense prendre un 16-35 f4 et étant donné que je veux faire de la VL, j'ai peur que f/4 soit trop grand :'(

Merci pour le retour

Superglue

nickos_fr

Citation de: Superglue le Août 30, 2017, 12:05:04
Ah non ce sont deux personnes différentes :)
De toutes façons, c'était une arnaque. J'ai trouvé une autre annonce avec les mêmes photos de présentation... Mais la position géographique était différente ainsi que la date d'achat.
Qui plus est, pour deux autres annonces DIFFERENTES de a7rII, il s'avère que je me suis retrouvé à avoir les même photos (envoyées par mail) avec la même facture à un prix d'achat de 4500€ (lol) mais pour l'un l'objet était un A7SII (pour une annonce A7RII).
Ça fait 4 annonces au total...

Je crois qu'en ce moment la mode des arnaques va au A7RII

Le moiré est aussi bien présent sur le A7RII. Et apparemment bien plus que le A7II:
Les zones grises apparaissent jaunes - bleues/violettes pour le A7RII
c'est sur les raw compressé ce soucis sur les raw non compressé pas ces franges.
je dis cela car c'est justement cette photo qui avait servie pour la polémique sur les raw compressé ou pas du a7rmk2 à l'époque.
sinon pour en revenir au choix a7rmk2 sans hésiter à ce prix, et surtout que le a7mk2 a le même capteur que le a7 donc assez décevant au delà de 6400 iso ce qui en soit est déjà pas mal.

Superglue

Citation de: nickos_fr le Septembre 17, 2017, 21:18:50
c'est sur les raw compressé ce soucis sur les raw non compressé pas ces franges.
je dis cela car c'est justement cette photo qui avait servie pour la polémique sur les raw compressé ou pas du a7rmk2 à l'époque.
sinon pour en revenir au choix a7rmk2 sans hésiter à ce prix, et surtout que le a7mk2 a le même capteur que le a7 donc assez décevant au delà de 6400 iso ce qui en soit est déjà pas mal.

Ah je ne savais pas, merci pour ta réponse.

Concernant le tarif du A7rII, ce n'était que des arnaques.
Je suis donc parti sur un A7II, plus dans mon budget justement.
Le A7rII ça sera pour plus tard :) Quand la v3 sera sortie. Il sera toujours excellent même après l'arrivée de la v3 :)

nickos_fr

chez image photo il y en a régulièrement à 1800 euros en très bon état garantie 1an ou 6mois faut juste être réactif ;)

Superglue

Justement, j'y allais très régulièrement mais il n'en restait jamais.
Partant au Japon le 12 octobre, j'ai voulu assurer le coup :)