On1 Photoraw version 2017.5 inutilisable...

Démarré par domino48, Août 29, 2017, 08:08:28

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domino48

Bonjour,
Je m'étais laissé tenter  par les logiciels payants On1, après avoir utilisé les gratuits.  On1 photo 9 puis 10... puis je faisais partie de ceux pour qui la version Photo raw était une mise à jour gratuite. Tout fonctionnait avec des lourdeurs pour le catalogage (que je n'utilisais pas). En fait je l'utilise (utilisais!) à partir de lightroom, comme complément lors du traitement des images (tout comme photoshop!).

Mais la mise à jour vers la version 2017.5 a été une catastrophe: interruption ("problème" windows) dès le démarrage... et à partir de là, impossible de réinstaller de manière fonctionnelle ni la version antérieure 2017 ni on1 photo 10... ces logiciels ne démarrant même plus! Même si on désinstalle d'abord photo raw 2017.5 avec nettoyage du registre... et suit tous les conseils de la plateforme (installer comme administrateur après avoir coupé l'antivirus... ).

La version 2017.6 n'a rien résolu.

Le support semble débordé: il faut de 1 à 2 semaines pour une réponse, et pour l'instant, suite à plusieurs échanges et essais, il ne résout pas le problème!

En bref: l'installation de la version 2017.5 a rendu tout "ON1" inutilisable!
Est-ce que je suis le seul parmi les "forumistes" chassimages?
Domino

Philou31

Bonjour,
Je ne sais pas si cela pourra vous aider, mais vous pouvez tenter une restauration système à une date antérieure si vous en avez une.
(Attention « Restauration du système » et pas réinstallation)
Peut-être entre temps y a t-il eu une mise à jour, ou une autre installation de logiciel qui a mis la panique.
A tenter !!!
Si d'autre personnes ont le logiciel, car je ne l'ai pas et ne peut répondre précisément.
XT3,10-24,18-135,16,27,56,80

domino48

Citation de: Philou31 le Août 30, 2017, 08:36:08
Bonjour,
Je ne sais pas si cela pourra vous aider, mais vous pouvez tenter une restauration système à une date antérieure si vous en avez une.
(Attention « Restauration du système » et pas réinstallation)
Peut-être entre temps y a t-il eu une mise à jour, ou une autre installation de logiciel qui a mis la panique.
A tenter !!!
Si d'autre personnes ont le logiciel, car je ne l'ai pas et ne peut répondre précisément.


Le conseil est très judicieux, il pourrait servir à d'autres confrontés à ce genre de difficulté. Mais dans mon cas... j'y ai pensé, certes, mais trop tard, il n'existait plus de date de restauration préalable au problème!
Domino

Philou31

Bonjour,

Même en cliquant sur C: Restaurer les versions précédentes?

Sinon là, je coince.

Pour la suite mettre en place des sauvegardes automatiques, ou manuelle, mais il faut y penser.
XT3,10-24,18-135,16,27,56,80

domino48

Citation de: Philou31 le Août 30, 2017, 11:14:57
Bonjour,

Même en cliquant sur C: Restaurer les versions précédentes?

Sinon là, je coince.

Pour la suite mettre en place des sauvegardes automatiques, ou manuelle, mais il faut y penser.

Le problème c'est qu'il faut le faire à temps, très rapidement... avant d'épuiser les versions de restauration, en nombre limité. Or j'avais déjà désinstallé-réinstallé plusieurs fois avant d'y penser! A chaque fois il y a eu création d'un point de restauration qui élimine le plus ancien! De plus Windows Update crée à chaque mise à jour un point de restauration... Donc plus de points datant d'avant la mise à jour logicielle problématique.
Domino

Verso92

Citation de: domino48 le Août 30, 2017, 17:31:13
Le problème c'est qu'il faut le faire à temps, très rapidement... avant d'épuiser les versions de restauration, en nombre limité. Or j'avais déjà désinstallé-réinstallé plusieurs fois avant d'y penser! A chaque fois il y a eu création d'un point de restauration qui élimine le plus ancien! De plus Windows Update crée à chaque mise à jour un point de restauration... Donc plus de points datant d'avant la mise à jour logicielle problématique.

C'est compliqué, les PC...  ;-)

domino48

Citation de: Verso92 le Août 30, 2017, 20:38:22
C'est compliqué, les PC...  ;-)

Oui, Linux aussi, et Mac c'est trop cher (pour moi).
Domino

Philou31

Citation de: domino48 le Août 30, 2017, 17:31:13
Le problème c'est qu'il faut le faire à temps, très rapidement... avant d'épuiser les versions de restauration, en nombre limité. Or j'avais déjà désinstallé-réinstallé plusieurs fois avant d'y penser! A chaque fois il y a eu création d'un point de restauration qui élimine le plus ancien! De plus Windows Update crée à chaque mise à jour un point de restauration... Donc plus de points datant d'avant la mise à jour logicielle problématique.

Bonjour domino48

Pour cette fois c'est râpé, mais pour les prochaines fois et si tu as la place sur le disque dur, tu peux augmentait l'espace pour la sauvegarde des restauration.
Car comme tu l'a dit c'est le principe FIFO premier rentré premier sorti.
Clic droit sur Ordinateur->propriétes->clic sur protection du système-> clic sur disque C : en général système->configurer->augmenter l'espace d'utilisation pour la restauration->clic sur le premier bouton radio(restaurer parametres et système)->Appliquer.
Comme ca tu pourra remonter un peu plus dans le temps.
XT3,10-24,18-135,16,27,56,80

domino48

Citation de: Philou31 le Août 31, 2017, 10:20:54
Bonjour domino48

Pour cette fois c'est râpé, mais pour les prochaines fois et si tu as la place sur le disque dur, tu peux augmentait l'espace pour la sauvegarde des restauration.
Car comme tu l'a dit c'est le principe FIFO premier rentré premier sorti.
Clic droit sur Ordinateur->propriétes->clic sur protection du système-> clic sur disque C : en général système->configurer->augmenter l'espace d'utilisation pour la restauration->clic sur le premier bouton radio(restaurer parametres et système)->Appliquer.
Comme ca tu pourra remonter un peu plus dans le temps.

Merci! Mais quand je vois le nombre de mises à jour Windows automatiques avec (sans prévenir) un point de restauration... je pense qu'il faudra même avec plus d'espace réagir vite en cas de problème! Mais je suis prévenu maintenant...
Domino

domino48

Réparation réussie!

Le support venait de m'écrire que mon problème "n'était pas référencé", leurs solutions n'avaient pas fonctionné, bref sans le dire clairement ils laissaient tomber... ce qui m'a réveillé un ou deux neurones...

Ce que j''ai fait: mise à jour Windows 10  vers... Windows 10, mais pas n'importe comment: en utilisant une clé USB d'installation-ou mise à jour. En espérant que le problème même non repéré soit résolu.
1- désinstallation du logiciel On1 Photoraw
2- nettoyage du registre avec un outil spécialisé (le plus connu est Ccleaner, la version gratuite suffit, le mien est différent). Cela enlève les "restes" éventuels du logiciel.
3- Je précise que mon ordi était parfaitement à jour... La preuve: en utilisant l'outil classique d'installation-mise à jour qui se trouve sur le site Windows Microsoft,  c'est vite fait ... j'ai  essayé mais cela n'a rien résolu. Il faut utiliser un "outil" windows externe, sur CD ou clé USB qui va réinstaller davantage windows, mais sans désinstaller les applications ni éliminer aucune donnée! Ce que ne permet pas la réparation classique de Windows 10, qui peut conserver les données mais pas les applications.  

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10  Voir le 2ème "+" sur la page.

Une fois l'outil téléchargé et mis sur CD, DVD ou Flash USB ( le support externe créé) il faut sans redémarrer aller sur la clé USB (dans mon cas) et cliquer sur "setup".
Attention: bien choisir dans le processus l'option qui ne supprime pas les applications! (ni, encore plus important, les données bien sûr!).

Cela va être assez long, le temps de regarder un film?, mais le système va être réinstallé... en conservant tout ce qui existait! J'ai juste perdu, semble-t-il, un seul raccourci que j'avais rajouté vers mes "documents".

Et puis... ré-installation de On1 Photoraw 2017 dernière version... cela marche! Windows a innocemment éliminé la cause du problème, qui restera inconnue d'ailleurs.

Je suppose que l'outil sur clé USB "répare" et  vérifie ou réinstalle tous les fichiers et processus... ce que l'option sans support externe ne fait pas; dans ce cas, je veux dire sans support externe, l'installation-mise à jour se fait en tâche de fond.

Je me suis souvenu avoir dans le passé réglé un autre problème, plus sérieux, de cette façon... j'ai essayé à tout hasard.

Cela peut servir à régler des problèmes très variés, si on a un peu de chance, il est donc intéressant de savoir que cela existe!
Domino

Philou31

Bonjour,

Content pour toi que cela est fonctionné comme cela, et qui peut en aider plus d'un ;)
XT3,10-24,18-135,16,27,56,80

Philou31

Bonjour,

J'ai buggé moi aussi ;D

"cela ait fonctionné"
XT3,10-24,18-135,16,27,56,80