Comment réclamer chez Amazon ?

Démarré par Pat44, Août 29, 2017, 14:46:58

« précédent - suivant »

Pat44

Bonjour,
J'ai un colis en transit dans la nature en provenance de chez Amazon.
La photo 1 montre qu'il a été commandé le 14/08, expédié le 16/08, qu'il devait être livré le 18/08 puis le 23/08.
On est le 29/08 et toujours rien. Si je clic sur les options possibles, on ne me propose que le remboursement que je choisi donc, mais là un mail automatique m'annonce immédiatement que c'est impossible car le colis n'est pas livré.
J'essaye donc le transporteur "Colis privé" avec mon numéro de suivi, mais là encore rien n'est possible, voir photo 2.
Je n'ai pas trouvé comment contacter Amazon pour débloquer cette situation.

Pat44

La photo n° 2, si quelqu'un a une idée ,

Mister_Tul

Si tu l'as commandé à Amazon (et non à une boite sur le marketplace) alors appelle leur service client.
Normalement ils lanceront une enquête et si il s'avère qu'il est perdu, tu seras remboursé ou ils t'en renverront un.
J'ai déjà eu le problème 3 ou 4 fois et ça a toujours marché.

Pat44

Effectivement, le téléphone c'est tout bête, mais je cherchais une solution informatique.
Résultat du coup de fil : colis non localisable, remboursement en cours et contacter nous si le colis fini par être livré ! !

Mister_Tul

Citation de: fredkelder le Août 29, 2017, 15:18:19
Je communique systématiquement par chat. Aucun problème pour trouver un arrangement. Je confirme qu'il vaut mieux ne pas acheter sur market place, et J'ajouterai que si j'ai rarement des problèmes de livraison, quand ça arrive c'est toujours avec les mêmes livreurs.

Je confirme. A chaque problème de livraison que j'ai pu avoir, il s'est toujours agit de la même boîte.
La plus "belle" des disparitions c'est quand même pour nouveau PC Dell à 1200e qui n'est jamais arrivé jusqu'à chez moi, alors que c'était Amazon qui vendait, c'était il y a deux ans.

Gibus3133

En ce qui me concerne, lorsqu'il m'arrive (de moins en moins souvent) de passer une commande chez Amazon ma hantise est de voir Colis Privé apparaître comme transporteur.

On n'a hélas aucune possibilité de choisir son transporteur (je ne sais pas si c'est différent pour les adhérents au service Premium) et donc c'est la surprise. En 3 ans j'ai eu droit à 3 reprises à ce transporteur et 3 fois avec des soucis qui ont fini par se régler (mais pénible tout de même).

Dernier exemple au début de cette année, un écran 27 pouces qui a mis 48 heures pour arriver au dépôt Colis Privé de ma région, et une dizaine de jours pour faire les 7 derniers kilomètres. Le plus drôle (entre guillemets), un soir alors que je ne crois plus à la venue d'un livreur vers 20 heures je sors de chez moi et je vois sur le trottoir un type avec un immense colis Amazon posé par terre à l'arrière d'un fourgon.

Par intuition ou par réflexe je vais direct vers le fourgon. Me découvrant là le brave homme qui sors du fourgon à ce moment là cite le nom figurant sur le colis et me demande si c'est bien moi. Yes ! Il me remet le colis, ne me fait rien signer et repars avec son fourgon... Vite fait "bien fait" !

Le colis aurait pourtant bien dû être remis AVEC signature. Quelques temps plus tard le suivi Amazon avait une expression très floue du style "le colis a été pris en charge par un habitant" (je n'ai pas mémorisé l'expression exacte mais c'est dans cet esprit).

C'était bien l'écran que j'attendais, j'étais le bon destinataire, tout va bien. Mais n'importe qui sortant de l'immeuble voisin aurait tout aussi bien pu partir avec. Cerise sur le gâteau, alors que pendant une bonne semaine je n'ai pas réussi à avoir au téléphone quelqu'un de chez Colis Privé, le lendemain à la première heure j'avais une interlocutrice qui m'appelait pour m'informer que mon colis avait été livré "avec un peu de retard"  ;D :D


Mister_Tul

Citation de: Gibus3133 le Août 29, 2017, 16:06:21
En ce qui me concerne, lorsqu'il m'arrive (de moins en moins souvent) de passer une commande chez Amazon ma hantise est de voir Colis Privé apparaître comme transporteur.

On n'a hélas aucune possibilité de choisir son transporteur (je ne sais pas si c'est différent pour les adhérents au service Premium) et donc c'est la surprise. En 3 ans j'ai eu droit à 3 reprises à ce transporteur et 3 fois avec des soucis qui ont fini par se régler (mais pénible tout de même).

Dernier exemple au début de cette année, un écran 27 pouces qui a mis 48 heures pour arriver au dépôt Colis Privé de ma région, et une dizaine de jours pour faire les 7 derniers kilomètres. Le plus drôle (entre guillemets), un soir alors que je ne crois plus à la venue d'un livreur vers 20 heures je sors de chez moi et je vois sur le trottoir un type avec un immense colis Amazon posé par terre à l'arrière d'un fourgon.

Par intuition ou par réflexe je vais direct vers le fourgon. Me découvrant là le brave homme qui sors du fourgon à ce moment là cite le nom figurant sur le colis et me demande si c'est bien moi. Yes ! Il me remet le colis, ne me fait rien signer et repars avec son fourgon... Vite fait "bien fait" !

Le colis aurait pourtant bien dû être remis AVEC signature. Quelques temps plus tard le suivi Amazon avait une expression très floue du style "le colis a été pris en charge par un habitant" (je n'ai pas mémorisé l'expression exacte mais c'est dans cet esprit).

C'était bien l'écran que j'attendais, j'étais le bon destinataire, tout va bien. Mais n'importe qui sortant de l'immeuble voisin aurait tout aussi bien pu partir avec. Cerise sur le gâteau, alors que pendant une bonne semaine je n'ai pas réussi à avoir au téléphone quelqu'un de chez Colis Privé, le lendemain à la première heure j'avais une interlocutrice qui m'appelait pour m'informer que mon colis avait été livré "avec un peu de retard"  ;D :D

Je suis membre Prime et tu n'as aucune influence sur le livreur malheureusement.
En revanche, je ne suis pas étonné de l'attitude du livreur... Combien de fois je me retrouve à sortir de la résidence pour aller chercher un colis et que le livreur ne me demande pas mon nom ou pièce d'identité. Et me donne le colis comme si c'était une baguette de pain :(

Sir Conspect

Effectivement, correspondre par mail avec A., je n'ai jamais trouvé.

J'ai encore des colis commandés il y a plusieurs mois "livrables ce soir".

Demander un remboursement quand le produit n'a pas été livré, je ne trouve pas toujours (il faut téléphoner et cela s'arrange). J'ai trouvé une idée pour m'exprimer en "notant le fournisseur", mais je crois que personne ne m'a lu (sauf le logiciel détecteur de conformité à la charte). Sinon, auraient-il gardé ceci ?

Depuis l'Allemagne jusqu'en France par DHL: pas de pb. Le relais pris par Colissimo : ni livraison, ni message dans la boîte aux lettres (j'étais présent!). Je suis parvenu à le faire "livrer"; à la poste! Conclusion: NE PAS S'ABONNER A PRIME pour éviter les "services"; (sévices ?) de Colissimo. Il me tarde qu'A. développe son propre service de courrier pour maintenir la qualité jusqu'au dernier km.

jmd2

Amazon a un SAV de première classe (comme Carrefour ou Auchan)

pourquoi ne pas s'abonner à prime ? ça fonctionne super bien
mais ce n'est pas dispo pour tous les articles (absence du logo prime)

Hector06

Etre membre Prime ne change pas les problèmes qu'on peut avoir avec certaines
boites de livraison qui travaillent (très) mal

Enfin une en particulier....
R6 (enfin, en rêve)

Patton

#10
Citation de: Hector06 le Septembre 26, 2017, 11:24:52
Etre membre Prime ne change pas les problèmes qu'on peut avoir avec certaines
boites de livraison qui travaillent (très) mal

Enfin une en particulier....

C'est exact ! AMAZON fait travailler plusieurs filiéres de livraison . S'il y avait monopole de Livraison , ils
auraient le moustachu de Montreuil et d'autres sur le dos .... ;D ;D
Celà dit : vu leur poids de donneur d'ordres national ... Croyez moi ! Ils suivent de trés prés les remontées d'infos sur les défaillances de livraison signalées par leurs clients !!! Et ... perdre le marché de livraison AMAZON : ça fait mal . ::) ::) ::)

Encore faut il ne pas hésiter à les informer ( ils vous rappelent en moins d'une minute ) plutôt que de ronchonner son mécontentement sans réagir vers eux .

D'ailleurs ils ont développé le systéme " Amazon Logistics "  qui est un agrégat de petites boites de livraison de type PME sur le territoire .... qui sont conscientes de leur obligation de bon résultat ! SINON ! OUT !
Pour sûr ... c'est pas la Fonction Publique .
Cuistre à point/Turlupin sec

MSK

Salut,
j'achète pas mal chez Amazon (oui je sais c'est pas bien  ;D) mais je trouve toujours ce que je veux et moins cher.
Je n'ai jamais eu de pb de retour lorsque c'était nécessaire, ou de remboursement.
Il m'est arrivé de ne pas pouvoir aller chercher des colis au point relais, j'ai laissé faire leur procédure, j'ai été informé que le colis était retourné chez Amazon et quelques jours après le remboursement apparaissait sur mon relevé CB.
Quant aux livreurs .... il y en a deux qui m'ont régulièrement posé problème. Je l'ai signalé, ils son toujours sous contrat avec Amazon mais je n'ai plus de problème avec eux  ;)

dioptre

Citation de: Patton le Septembre 26, 2017, 12:03:12
C'est exact ! AMAZON fait travailler plusieurs filiéres de livraison . S'il y avait monopole de Livraison , ils
auraient le moustachu de Montreuil et d'autres sur le dos .... ;D ;D
Celà dit : vu leur poids de donneur d'ordres national ... Croyez moi ! Ils suivent de trés prés les remontées d'infos sur les défaillances de livraison signalées par leurs clients !!! Et ... perdre le marché de livraison AMAZON : ça fait mal . ::) ::) ::)

Encore faut il ne pas hésiter à les informer ( ils vous rappelent en moins d'une minute ) plutôt que de ronchonner son mécontentement sans réagir vers eux .

D'ailleurs ils ont développé le systéme " Amazon Logistics "  qui est un agrégat de petites boites de livraison de type PME sur le territoire .... qui sont conscientes de leur obligation de bon résultat ! SINON ! OUT !
Pour sûr ... c'est pas la Fonction Publique .

Et hop ! Petit coup de patte qui n'a strictement aucun rapport avec le sujet
Mais on profite du message pour étaler son fiel.

Il faudrait aussi demander aux employés de ces petites PME si ils sont contents de leurs conditions de travail

Hector06

Citation de: Patton le Septembre 26, 2017, 12:03:12
C'est exact ! AMAZON fait travailler plusieurs filiéres de livraison . S'il y avait monopole de Livraison , ils
auraient le moustachu de Montreuil et d'autres sur le dos .... ;D ;D
Celà dit : vu leur poids de donneur d'ordres national ... Croyez moi ! Ils suivent de trés prés les remontées d'infos sur les défaillances de livraison signalées par leurs clients !!! Et ... perdre le marché de livraison AMAZON : ça fait mal . ::) ::) ::)

Encore faut il ne pas hésiter à les informer ( ils vous rappelent en moins d'une minute ) plutôt que de ronchonner son mécontentement sans réagir vers eux .

D'ailleurs ils ont développé le systéme " Amazon Logistics "  qui est un agrégat de petites boites de livraison de type PME sur le territoire .... qui sont conscientes de leur obligation de bon résultat ! SINON ! OUT !
Pour sûr ... c'est pas la Fonction Publique .

Personnellement, comme pas mal d'autres apparemment, les livraisons
par l'entreprise Colis Privé se sont toujours soldées par, soit:

- un retard de livraison d'au moins 24h (alors que par ChronoPoste ou Poste normale aucun souci)

- des informations de suivi erronées ou pas à jour (je parle de decalages de 6/8h - un delais
 d'environ 1h max etant compréhensible)

- un colis perdu

- un colis livré à des voisins alors que j'etais presque suspendu à l'interphone dans l'attente de
 livraison

- un colis livré à une tierce personne, que je ne connaissais pas,  qui n'habitait pas le même
 immeuble que moi mais 50 mètres plus loin, dont le nom n'avait aucune ressemblance avec
 le mien, et par le biais de laquelle je n'ai pu récupérer le colis que 10 jours plus tard car elle
 etait ensuite en déplacement.

- un colis deposé sur les boites aux lettres, resté 2 heures comme ça, avant d'être indiqué
 sur leur site comme etant livré dans la boite aux lettres (2 heures plus tard donc)

- une reclamation et une enquete ouverte par Colis Privé à mon encontre, parce que j'avais
 fait une reclamation aupres de leurs services pour colis non livrés

Bref, pour ma part jamais aucun livraison faite par leurs soins ne s'est passée comme elle aurait dû,
et ce sur une periode d'environ 1 an et demi, malgré de multiples signalements à Amazon.

Il ne savent tout simplement pas bosser

Alors oui, Amazon prend en compte vos doleances,  mais les resultats mettent longtemps à venir
R6 (enfin, en rêve)

MSK

Citation de: Sir Conspect le Septembre 15, 2017, 11:57:19
Effectivement, correspondre par mail avec A., je n'ai jamais trouvé.

A partir de son compte tout en bas on doit trouver Amazon Assistant puis tout en bas à droite (en bleu)

Avez-vous besoin d'aide ?
Consultez la page d'aide d'Amazon Assistant Button, la politique de confidentialité d'Amazon, ou >contactez-nous.

Cliquer sur contactez-nous et la page qui s'ouvre doit vous permettre de voir votre dernière commande. Alors vous y trouverez tout ce qu'il faut pour faire part de vos pb ou demande à propos de votre ou vos commandes.
Après on reçoit des emails et on échange par emails.
J'espère que ça vous aidera une prochaine fois.
Y a pas de quoi !


Patton

#15
Citation de: dioptre le Septembre 26, 2017, 12:39:22
Il faudrait aussi demander aux employés de ces petites PME si ils sont contents de leurs conditions de travail

Aucun rapport non plus avec le sujet ... Il y a d'autres métiers disponibles aussi , lorsqu'on est pas satisfait de son sort . ;D

( Et hop ! Un petit coup de patte sur  l'exploitation ignoble des masses prolétaires . ::) )

Toutefois , pour  vous apaiser , La Poste s'est améliorée depuis environ 1an . Il est vrai que - ayant perdu leur monopole - ils sont soumis à une obligation d'efficacité ( nouveau concept ) .
Celà dit : certaines boites de livraison privées sont médiocres et disparaitront à terme . Sans doute à cause
du mécontentement de leurs livreurs ? ... ou de leurs " Livrés" .  :D :(
Cuistre à point/Turlupin sec

Sir Conspect

#16
Citation de: MSK le Septembre 26, 2017, 12:49:26
A partir de son compte tout en bas on doit trouver Amazon Assistant puis tout en bas à droite (en bleu)

Avez-vous besoin d'aide ?
Consultez la page d'aide d'Amazon Assistant Button, la politique de confidentialité d'Amazon, ou >contactez-nous.

Cliquer sur contactez-nous et la page qui s'ouvre doit vous permettre de voir votre dernière commande. Alors vous y trouverez tout ce qu'il faut pour faire part de vos pb ou demande à propos de votre ou vos commandes.
Après on reçoit des emails et on échange par emails.
J'espère que ça vous aidera une prochaine fois.
Y a pas de quoi !

J'ai déjà fait tout cela de moi-même, mais toujours pas retrouvé comment écrire directement pour donner un avis, parfois en dehors de toute commande. J'y suis parvenu une fois, mais j'aurai du faire une copie d'écran pour retrouver facilement.
Citation
Après on reçoit des emails et on échange par emails.
Je veux bien une copie d'écran d'un accès direct à la possibilité d'écrire librement. Merci d'avance.

Ci-dessous, j'ai retiré le nom des articles commandés, mais les textes bizarres sont d'origine. Ceci pour illustrer mon envie de leur faire part de légers dysfonctionnements sans vouloir revendiquer ou râler. Je suis client depuis 13 ans, globalement je suis satisfait.

Johnny D

Citation de: MSK le Septembre 26, 2017, 12:38:54
j'achète pas mal chez Amazon (oui je sais c'est pas bien  ;D) mais je trouve toujours ce que je veux et moins cher.
C'est vrai qu'on trouve beaucoup de choses sur Amazon et à des prix souvent concurrentiels!
Mais puisqu'ici on parle surtout photo, pour le matos photo il y aurait à redire! Les prix des objectifs (Nikon pour ne pas les nommer..) sont les mêmes voire plus cher que sur des sites nationaux comme la FNAC, Digit Photo et quelques autres.. jusque là aucun problème si ce n'est celui du SAV incertain et fonction de la provenance du matos.. la loterie quoi..
Et ce n'est pas tout. La garantie est de 1 an alors que les sites français (ou européens d'ailleurs, la garantie européenne n'est elle pas de 2 ans également?) proposent 2 ans! Et certains davantage!

Bref, passer son chemin sur ce coup là! ;D