Performances carte mémoire D810

Démarré par Fredbouvier, Août 29, 2017, 15:42:23

« précédent - suivant »

Fredbouvier

salut,

pour des grosses cadences de prise de vue,
est ce un bon choix que de prendre les cartes les + rapides et les + grosses,
ou des cartes multiples mais plus petites ?

Quelle est la logique à suivre pour des performances maximum ?

A vs lire !
fred

Jean-Claude

normalement à technologie identique le plus grosses sont un peu plus lentes, je viens de commander 2 xqd de 64 les plus performantes

Jean-Claude

Faut adapter tes cartes à tes besoins.

J'ai gardé mes anciennes habitudes de moyent format argentique et déclenche très peu. Une 32 Méga sur D800 me fait la semaine partout ou je vais shooter.
Du coups 2 cartes de 64 Mega me suffiront sur le D850

D'autres personnes peuvent avoir besoin de 5 ou 10 fois plus  :)

Lod

En "vécu" = sur mon D810, en 2 ans ai eu 3 soucis avec les cartes MEM = le dernier ce week end avec une carte 16G LEXAR PRO / 400 = carte en "err" subitement après une vingtaine de photos .... pas grave car j'ai pu récupérer les premières photos et formater la carte mais j'ai toujours la hantise de la carte qui "m'abandonne" en fin de shooting , sans pouvoir récupérer les zimages = donc je reste en 16G ... c'est ennuyeux, ça oblige a se balader avec 3 ou 4 cartes mais bon .... sait on jamais ... :-)

Lautla

Sans oublier que les SD les plus performantes sur le marchés ne le seront pas sur le D810, il faut rester en SDXC/HC UHS 1 à 95 MB/s

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Août 29, 2017, 17:41:02
Faut adapter tes cartes à tes besoins.

J'ai gardé mes anciennes habitudes de moyent format argentique et déclenche très peu. Une 32 Méga sur D800 me fait la semaine partout ou je vais shooter.
Du coups 2 cartes de 64 Mega me suffiront sur le D850

D'autres personnes peuvent avoir besoin de 5 ou 10 fois plus  :)

En ce qui me concerne, j'ai besoin de 1 000 fois plus, minimum !

;-)

STB

Citation de: Jean-Claude le Août 29, 2017, 17:41:02
Faut adapter tes cartes à tes besoins.

J'ai gardé mes anciennes habitudes de moyent format argentique et déclenche très peu. Une 32 Méga sur D800 me fait la semaine partout ou je vais shooter.
Du coups 2 cartes de 64 Mega me suffiront sur le D850

D'autres personnes peuvent avoir besoin de 5 ou 10 fois plus  :)

Tout dépend du type de sujet...et pas seulement du photographe
StB

Jean-Claude

Citation de: STB le Septembre 02, 2017, 15:25:01
Tout dépend du type de sujet...et pas seulement du photographe
Le type de sujet influence certes la tailles des fichiers mais ne joue jamais sur un facteur de plusieurs fois.

Les seuls sujets qui me coûtent de la place sont les panos et les HDR, mais ils ne sont pas légion.

Il est vrai qu'avec le D850 et le focus stacking cela risque de changer pas mal, avec 100 Ou 200 images par sujet faudra que je change de stratégie  :)

STB

Citation de: Jean-Claude le Septembre 02, 2017, 15:49:59
Le type de sujet influence certes la tailles des fichiers mais ne joue jamais sur un facteur de plusieurs fois.

Les seuls sujets qui me coûtent de la place sont les panos et les HDR, mais ils ne sont pas légion.

Il est vrai qu'avec le D850 et le focus stacking cela risque de changer pas mal, avec 100 Ou 200 images par sujet faudra que je change de stratégie  :)

bien sûr que si Jean-Claude
Un sujet posé (exemple un objet) va générer moins de déclenchement qu'un sujet mobile (exemple sport)
Bref  :)
StB

Jean-Claude

Sorry, je parlais de la différence de taille de fichier par image, évidemment que la multiplication des prises de vues augmente l'espace nécessaire, pour moi en HDR ou pano.

En sport je fais des rafales de 4 ou 5 images là certains à côté de moi en font 20  :)

STB

Citation de: Jean-Claude le Septembre 03, 2017, 21:12:44
En sport je fais des rafales de 4 ou 5 images là certains à côté de moi en font 20  :)

super !
StB

Fredbouvier

La question porte sur des sujets gourmands, type sport, parfois de la rafale en cadence maximum.
...d'où cette question sur la carte mémoire qui sera la + efficace.


Jean-Claude

La question se pose surtout en RAW et moins ou pas du tout en JPEG

La performance de la carte ne joue pas sur les rafales mais sur le temps de libération de la mémoire tampon, en d'autres mots elle joue sur le temps disponible entre deux rafales.

Pour un type de sport comme le ski par ex. la carte ne joue pas car une rafale d'un coureur ne sature pas le tampon et celui-ci a largement le temps de se vider jusqu'au coureur suivant.

Pour un sport ou il faut lâcher une rafale de 3 secondes avec une ou deux secondes jusqu'à la suivante il vaut mieux avoir la carte la plus rapide possible.

Jean-Claude

Les cartes qu'il faut sur le boitier qu'il faut avec l'ordi qu'il faut, ......... et le photographe qu'il faut ........  :D

Lautla


Jean-Claude

oups non pour le 850 évidemment, comme il n'y a plus que des fils sur le 850, je n'avais pas vu l'intru  ;D

ChatOuille

En ce qui me concerne 32 Gb suffisent, mais je préfère toujours des cartes rapides. Le vendeur m'avait mal renseigné lorsque j'ai demandé des cartes rapides. Il m'a dit que ce n'était pas nécessaire car le D800 n'était pas un boîtier rapide. Je sais, mais plus vite la photo est écrite sur la carte, plus vite la mémoire est libérée.

jeanbart

Citation de: Fredbouvier le Septembre 04, 2017, 19:59:33
La question porte sur des sujets gourmands, type sport, parfois de la rafale en cadence maximum.
...d'où cette question sur la carte mémoire qui sera la + efficace.
Tu aurais dû poster ton fil dans la section Nikon tu aurais obtenu plus de réponses adaptées.

Pour les SD les plus rapides en vitesse d'écriture sont les Sandksk extrême pro 95 mb/s UHS-I, perso j'utilise des 64 Go dans mon boîtier.
Coté CF c'est une Lexar 150 mb/s de 64 Go qui est dans le boîtier; c'est elle que j'utilise en priorité quand je fais de la photo de sport mécanique.

Erreur à ne pas commettre: prendre des SD UHS-II qui sont certes compatibles mais ultra lentes sur un D810 qui n'a pas une connectique adaptée pour les faire fonctionner de manière optimum.
La Touraine: what else ?