Vos photos au SONY RX10 (I, II, III)

Démarré par JayRayMe, Septembre 01, 2017, 09:39:08

« précédent - suivant »

stringway

Si ce fil n'est plus très fourni, il me semble que ce soit le fait d'intervenants qui créent un fil à chaque nouveau RX10.

Qu'un nouveau fil existe pour un nouvel appareil n'a rien d'incohérent à condition d'y parler technique et changements apportés par rapport aux modèles plus anciens avec quelques photos (plutôt techniques qu'artistique) pour illustrer le propos.

Par contre un fil photo ouvert à tous les RX 10 passés, présents et à venir serait plus vivant si chacun y présentait ses photos sans les éparpiller sur d'autres fils (ou occasionnellement en doublons).

Cet avis est tout à fait personnel et contestable. 😋😁

Belles photos à tous ! 😉

Charlie47

J'ai émis le même avis il y a quelques temps (mois) sans succès... J'ai donc cessé d'intervenir sur le fil du RX10 M3, pour les raisons que tu cites... On y vide ses cartes et c'est bien dommage, ça aurait dû rester un fil technique... mais bon  ... 

shikasta

Ben oui, mas ça semblait au-dessus des forces des personnes concernées de regrouper le fil photo alors qu'il suffit de demander à un administrateur de la faire. Bien dommage !

Charlie47

Il aurait aussi été plus simple de continuer vos échanges de photos ici sur ce fil, non  ?  :)

shikasta

Il me semble et j'avais suggéré de simplement rajouter le IV à l'intitulé. Je crois que je vais contacter un adm et demander le regroupement qui serait mille fois plus intéressant...

shikasta

Bref, j'ai contacté la modération, wait and see...

Charlie47

Je ne parlais pas du IV mais du III ...

shikasta

Ah, perso j'ai alterné (j'espère sans trop abuser...cette fois  ;D ). Il me semble que de toute manière il y a toujours eu des photos non techniques sur le fil du III non ?


Jacques_47


Jacques_47

2017.08.18_123-1 by N06/]Jacques Capdeville, sur Flickr

+ voir ma question pour adoucir sur le fil du III

shikasta

Citation de: Jacques_47 le Janvier 12, 2018, 17:22:54
2017.08.18_123-1 by N06/]Jacques Capdeville, sur Flickr

+ voir ma question pour adoucir sur le fil du III
J'avoue que j'aime bien cette dureté ce qui fait que je ne cherche pas à adoucir, cela dit j'ai des réglages un peu retouchés en permanence visibles dans les exifs. Pour te faire écho :

DSC04461 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

Poissons73

Bonjour,je viens d'acheter un Sony RX10-lll,et je voudrais savoir comment procéder exactement pour réaliser des photos "pose longue".De quelle façon ont accède aux réglage du temps de pose??Merci d'avance pour vos réponses.


ponpon

Un classique ... (jpeg directement sorti du boitier)

171230_1415_RX10_06101 by N08/]Didier Ponsart, sur Flickr

Jacques_47

Citation de: ponpon le Janvier 15, 2018, 16:20:40
Un classique ... (jpeg directement sorti du boitier)
Belle composition et belles nuances. J'apprécie !

suliaçais

Citation de: ponpon le Janvier 15, 2018, 16:20:40
Un classique ... (jpeg directement sorti du boitier)

171230_1415_RX10_06101 by N08/]Didier Ponsart, sur Flickr

remarquable.....et d'après toi, ça serait tirable en A2 ? perso, je pense que oui....mais c'est toi qui as le fichier original.....

ponpon

Citation de: suliaçais le Janvier 18, 2018, 13:41:28
remarquable.....et d'après toi, ça serait tirable en A2 ? perso, je pense que oui....mais c'est toi qui as le fichier original.....
Merci

Je l'ai imprimée sur un A4 (sur du papier photo canon glosy II) telle quelle et cela rend vraiment bien, même de tout près.

Par contre je me demande si cela rendrait aussi bien sur du A2 : en regardant à 100%, on voit un léger "moutonnement", qui donne une sensation de flou (j'étais 1/30ème et à 640 iso).  Mais sans doute qu'une légère accentuation dans dxo (ou via les outils nik) permettraient d'améliorer cela.

Didier

Charlie47

La sensation de "flou" devrait être la même sur A2 que sur A4, puisque on regarde toujours un A2 de plus loin... Perso je viens de faire faire des tirages (40x60 sur PVC et plexi, c'est vraiment bien, surtout le plexi, avec la profondeur que cela donne... Et plus besoin de cadre, on "scotche" direct sur le mur...

suliaçais

  c'est vrai que DXO photolab est extraordinaire pour traiter le bruit et améliorer le piqué tout en corrigeant les imperfections optiques.....je suis convaincu que ce cliché serait très acceptable tiré en A2 sur traceur EPSON  par un pro   (qui me tire tous mes clichés d'expo).....j'ai exposé des clichés faits avec le rx10 III en A2......ça tient la route et ils ont eu du succès.....mais......c'est vrai que j'ai toujours les chocottes avant de voir les tirages réalisés !!!!! mais pour ceux qui sont tentés par un capteur un pouce mais sont dubitatifs sur les possibilités, quand le cliché est réussi techniquement, on peut facilement faire de grands tirages qui tiennent la route....j'ai même exposé en A2 un cliché fait avec un canon G11...capteur 1/2,3 si mes souvenirs sont exacts....qui a eu du succès et qui pourtant avait été fait à main levée dans des conditions de lumière difficiles.....là, avant de voir le tirage, j'étais plus que dubitatif.....puis complètement surpris par la qualité qui ne déparait pas au milieu de tous mes autres clichés faits avec des reflex apsc et FF de top niveau..... ;)

suliaçais

Citation de: Charlie47 le Janvier 18, 2018, 14:44:26
La sensation de "flou" devrait être la même sur A2 que sur A4, puisque on regarde toujours un A2 de plus loin... Perso je viens de faire faire des tirages (40x60 sur PVC et plexi, c'est vraiment bien, surtout le plexi, avec la profondeur que cela donne... Et plus besoin de cadre, on "scotche" direct sur le mur...

complètement d'accord avec toi... ;)

shikasta

Le mont St Michel c'est tout juste extraordinaire... La chance par moment des clairs obscurs aussi, un lieu magique !

DSC01850 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

WEIDER

Pfouuuuu  :o Encore du lourd, du très lourd !
Bravo shikasta pour cette superbe photo ! Quelle lumière !
Canon EOS R5

Charlie47

Ce matin, de ma terrasse :)

(Shikasta, il penche un poil à gauche ton Mont :) )

shikasta

Sacrée vue !

Tu as raison, je dirais 0,4 voir 0,5 degrés je vais le corriger mais pas ici.