Feuilles dorées

Démarré par Henz, Septembre 02, 2017, 21:36:43

« précédent - suivant »

Henz

Bonsoir,

Je recherche des feuilles dorées (A4/A5) pour un usage réflecteur (petits objets). Celles que j'ai trouvées sont soit trop mattes et font un piètre réflecteur, soit trop fines. L'idéal serait peut être des feuilles dorées miroir.

Quelqu'un pour me conseiller ?

En vous remerciant.
1D-X | 6D | 80D | EOS-R

Suche

Tu as pensé aux couvertures de survie ?
Certes elles sont très fines (et très grandes !), mais découpées et collées sur un support adapté, ça doit le faire avec leur rendu métallique très brillant.
En plus tu as une surface dorée et une surface argentée.
Le prix est dérisoire.

A voir.

Henz

Bonsoir,

Je te remercie. Oui mais c'est trop mou, l'avantage des feuilles et de permettre un ajustement éclair par pliage, ça tient tout seul.
1D-X | 6D | 80D | EOS-R

Suche

Citation de: Henz le Septembre 02, 2017, 22:02:54
Je te remercie. Oui mais c'est trop mou, l'avantage des feuilles et de permettre un ajustement éclair par pliage, ça tient tout seul.

Oui mais fixé sur un papier Canson, ça ne peut pas le faire ? (collé, tromboné, épinglé, pince à lingé, etc ... ?)
Sinon, pas d'autres piste pour ma part, sinon des accessoires pro sans doute.
Bonne chance.  ;)

Henz

si si, mais si tu coupes pour ajuster, il faut aussi couper le canson, ou le carton plume... je ne suis pas fainéant, enfin pas toujours ^^, mais une feuille tout court est vraiment ce qu'il y a de plus pratique, à mon sens.

Merci !
1D-X | 6D | 80D | EOS-R

jmd2

salut à vous 2

ce genre là
https://www.missnumerique.com/photoflex-reflecteur-litedisc-56-cm-blanc-dore-p-15826.html

trop grand ?
trop mat ?

mais pourquoi veux-tu absolument brillant ? ça crée des reflets difficiles à gérer sur les objets.

sinon, la solution de Suche est économique et répond à ta question. En 10 minutes c'est fait.