Que chosir pour mon D850 ?

Démarré par sebdeniro, Septembre 03, 2017, 17:54:55

« précédent - suivant »

Un Deux Trois!

Quelqu'un sait si l'AFS 28-70 2,8 est encore réparable? parce que sur 28-50 il fait pas moins bien voir mieux que le 24-70 Nikkor...
bain alors!

Jean-Claude

Le 24-120VR que j'ai essayé en détail parcequ'il m'interessait (mais je ne l'ai pas acheté) se fait surtout remarquer par des perfromances au centre à pleine ouverture exceptionelles et une périphérie très en retrait.

En comparaison le 24-70VR à 2,8 n'arrache pas autant au centre, mais le 2,8 est bien meilleur en périphérie dès 2,8 en comparant à 4 pour le 24-120.

En y collant une échelle sans dimension, Personnellement je préfère un piqué au centre d'indice 100 et 60 en périphérie à 2,8 qu'un cas type 110 au centre et 40 en périphérie à 4

A chacun de voir ce qui lui convient

Le poids et la dimension du 24-70 Vr ne m'ont jamais gêné en shooting, même pendant des heures car il est superbement équilibré, il me gêne par contre beaucoup dès qu'il faut le mettre dans un sac accroché après un boitier, cela remplit un sac standard.

55micro

C'est ça qui est paradoxal, les zooms avaient fait d'énormes progrès mais depuis le passage à 36 Mpix et plus ils plafonnent, au point de songer à revenir à des fixes pour exploiter le plein potentiel du capteur.

Pour Noël, qu'est-ce que vous penseriez d'une valise-cadeau avec le D850, le 19 PC-E et la triplette 28-58-105 f/1,4 ?  ;D
(j'ai pas fait la somme...)
Choisir c'est renoncer.

Un Deux Trois!

Citation de: 55micro le Septembre 05, 2017, 12:03:14
C'est ça qui est paradoxal, les zooms avaient fait d'énormes progrès mais depuis le passage à 36 Mpix et plus ils plafonnent, au point de songer à revenir à des fixes pour exploiter le plein potentiel du capteur.

Hélas, à l'unanimité pas pour un 14-24 2,8 ou un 70-200 2,8 mais plutôt pour le zoom entre les deux. Ce n'est pas le cas chez canon.
bain alors!

Un Deux Trois!

#29
Citation de: Jean-Claude le Septembre 05, 2017, 07:07:32
Le 24-120VR que j'ai essayé en détail parcequ'il m'interessait (mais je ne l'ai pas acheté) se fait surtout remarquer par des perfromances au centre à pleine ouverture exceptionelles et une périphérie très en retrait.

En comparaison le 24-70VR à 2,8 n'arrache pas autant au centre, mais le 2,8 est bien meilleur en périphérie dès 2,8 en comparant à 4 pour le 24-120.

En y collant une échelle sans dimension, Personnellement je préfère un piqué au centre d'indice 100 et 60 en périphérie à 2,8 qu'un cas type 110 au centre et 40 en périphérie à 4

A chacun de voir ce qui lui convient
Le poids et la dimension du 24-70 Vr ne m'ont jamais gêné en shooting, même pendant des heures car il est superbement équilibré, il me gêne par contre beaucoup dès qu'il faut le mettre dans un sac accroché après un boitier, cela remplit un sac standard.
Autant je garde en télé et en grand angle des zooms à 2,8, autant pour le transtandard n'importe quelle ouverture nominale me convient car je le complète dans tous les cas par un 50mm et un 35mm grande ouverture si je manque de lumière.

Mon cahier des charges n'est donc pas les performances à grande ouverture, mais plutôt avoir une bonne image jusque dans les angles à F11 au moins, voir F8, sur la plage 35-50 ou 28-50, de qualité équivalent au 14-24 à f11. C'est pour un usage paysage / architecture.

Donc si le 24-120 f4 pas top à grande ouverture mais nickel jusque dans l'angle des angles à f11 (je fais couramment du 82cm x 55cm au traceur), moi, ça me va   ???
bain alors!

55micro

Citation de: Un Deux Trois! le Septembre 05, 2017, 12:52:01
Donc si le 24-120 f4 pas top à grande ouverture mais nickel jusque dans l'angle des angles à f11 (je fais couramment du 82cm x 55cm au traceur), moi, ça me va   ???


Ca donnait ça... mais sur un D3  ::)

http://www.lemondeDElaphoto.com/Le-pique,5310.html
Choisir c'est renoncer.

kochka

Citation de: Jean-Claude le Septembre 05, 2017, 07:07:32
Le 24-120VR que j'ai essayé en détail parcequ'il m'interessait (mais je ne l'ai pas acheté) se fait surtout remarquer par des perfromances au centre à pleine ouverture exceptionelles et une périphérie très en retrait.

En comparaison le 24-70VR à 2,8 n'arrache pas autant au centre, mais le 2,8 est bien meilleur en périphérie dès 2,8 en comparant à 4 pour le 24-120.

En y collant une échelle sans dimension, Personnellement je préfère un piqué au centre d'indice 100 et 60 en périphérie à 2,8 qu'un cas type 110 au centre et 40 en périphérie à 4

A chacun de voir ce qui lui convient

Le poids et la dimension du 24-70 Vr ne m'ont jamais gêné en shooting, même pendant des heures car il est superbement équilibré, il me gêne par contre beaucoup dès qu'il faut le mettre dans un sac accroché après un boitier, cela remplit un sac standard.
Tout à fait d'accord sur ton appréciation des deux optiques, mais ensuite, je fais le choix  inverse, les coins n'ayant que peu d'importance pour mes photos de voyage.
Technophile Père Siffleur

55micro

Citation de: kochka le Septembre 05, 2017, 13:44:55

Tout à fait d'accord sur ton appréciation des deux optiques, mais ensuite, je fais le choix  inverse, les coins n'ayant que peu d'importance pour mes photos de voyage.

Parce que tu ne voyages qu'en Europe centrale?  ;D

(Où je vais les paysages et monuments ont des coins, et quand tu coupes le coin y a toujours un coin, comme chez Devos)
Choisir c'est renoncer.

kochka

Citation de: 55micro le Septembre 05, 2017, 12:03:14
C'est ça qui est paradoxal, les zooms avaient fait d'énormes progrès mais depuis le passage à 36 Mpix et plus ils plafonnent, au point de songer à revenir à des fixes pour exploiter le plein potentiel du capteur.

Pour Noël, qu'est-ce que vous penseriez d'une valise-cadeau avec le D850, le 19 PC-E et la triplette 28-58-105 f/1,4 ?  ;D
(j'ai pas fait la somme...)
Le 19 et très probablement le 58 resteraient sur le comptoir.
J'ai le 105 qui a remplacé le 85 et me tâte pour changer mon 24 pour le 28. Mais j'attends les tests
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: 55micro le Septembre 05, 2017, 13:47:29
Parce que tu ne voyages qu'en Europe centrale?  ;D

(Où je vais les paysages et monuments ont des coins, et quand tu coupes le coin y a toujours un coin, comme chez Devos)
ça passe encore pas trop mal. même en Australie. ;)
Technophile Père Siffleur

kochka

Technophile Père Siffleur

55micro

Citation de: kochka le Septembre 05, 2017, 13:49:33
ça passe encore pas trop mal. même en Australie. ;)

Houlà mais c'est vraiment sur le bord du coin là  ;)
Choisir c'est renoncer.

danielk

Vire le cadre, il y aura 4 coins en moins  ;D

Jean-Claude

Le 24-120VR s'améliore énormément à 5,6 sur les bords et il n'y a pas de soucis pour des paysages à 8 ou 11 d'après ce que j'ai vu.

L'avantage du 24-70 VR c'est f:4 et 2,8 pour le fond flou et le sujet hors pastille centrale, j'ai montré pas mal d'exemple de ce type dans les fils de cet objectif

kochka

Citation de: danielk le Septembre 05, 2017, 16:37:29
Vire le cadre, il y aura 4 coins en moins  ;D
Un mauvais esprit pourrait penser que le cadre sert à masquer les défauts des coins.  ;)
Technophile Père Siffleur

Jean-Claude

Citation de: kochka le Septembre 05, 2017, 13:47:54
Le 19 et très probablement le 58 resteraient sur le comptoir.
J'ai le 105 qui a remplacé le 85 et me tâte pour changer mon 24 pour le 28. Mais j'attends les tests
A ce fameux 19 PCE très moyen au niveau de experts de ce forum, cela ne vous gène pas de prendre position expertes sur des points dont vous n'avez vraimemt aucune idée concrète ?  :)

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Septembre 05, 2017, 20:21:03
A ce fameux 19 PCE très moyen au niveau de experts de ce forum, cela ne vous gène pas de prendre position expertes sur des points dont vous n'avez vraimemt aucune idée concrète ?  :)

De toute façon, ta remarque est nulle et non avenue : à part JMS, il n'y a pas d'expert dans cette section du forum...

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Septembre 05, 2017, 20:35:58
De toute façon, ta remarque est nulle et non avenue : à part JMS, il n'y a pas d'expert dans cette section du forum...
Quelqu'un qui donne des informations pointues et inédites est à classer dans les experts, non  :)

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Septembre 05, 2017, 20:35:58
De toute façon, ta remarque est nulle et non avenue : à part JMS, il n'y a pas d'expert dans cette section du forum...
Et que dit JMS sur le 19 PCE ?

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Septembre 05, 2017, 20:38:19
Quelqu'un qui donne des informations pointues et inédites est à classer dans les experts, non  :)

Peut-être... mais je n'en n'ai pas vu ici.

kochka

Citation de: Jean-Claude le Septembre 05, 2017, 20:21:03
A ce fameux 19 PCE très moyen au niveau de experts de ce forum, cela ne vous gène pas de prendre position expertes sur des points dont vous n'avez vraimemt aucune idée concrète ?  :)
La question ne porte pas sur la qualité de ces optiques, mais sur leur utilité pour mon usage, nuance.
Technophile Père Siffleur

55micro

Citation de: kochka le Septembre 05, 2017, 21:29:15

La question ne porte pas sur la qualité de ces optiques, mais sur leur utilité pour mon usage, nuance.

C'était évident.
Choisir c'est renoncer.

alpseb

Citation de: kochka le Septembre 05, 2017, 13:49:33
ça passe encore pas trop mal. même en Australie. ;)
le cadre HORRIBLE c'est pour pas qu'on remarque la baisse de définition dans les coins ?  ;D :P

EDIT : triplement grillé  ;D

Jean-Claude

Citation de: kochka le Septembre 05, 2017, 21:29:15

La question ne porte pas sur la qualité de ces optiques, mais sur leur utilité pour mon usage, nuance.

Si on ne voit pas d'utilité ou d'intérêt personnel on peut aussi se taire et ne pas casser, je ne dis pas cela pour toi, mais pour ceux qui cassent sans l'avoir jamais vu  :)

JMS

Citation de: Jean-Claude le Septembre 05, 2017, 20:39:00
Et que dit JMS sur le 19 PCE ?

Il en dit çà, si on lui demande gentiment  ;)

Mais attention, il a aussi le pouvoir exorbitant d'effacer le fil si tout le monde commence à s'insulter  ;D