test 28-300 PZD vs Canon 28-300/L

Démarré par APB, Septembre 04, 2017, 15:12:02

« précédent - suivant »

livartow

Le résultat de ce test te pose un problème ? Je comprends pas ta question... et je dois pas être le seul.

APB

#2
Si on en croit le testeur, la qualité du petit Tamron approche celle du gros Canon, indépendamment d'autres critères tels que la vitesse de la MAP, la qualité de la tropicalisation.
Ce qui m'étonne quand même, vue la différence de prix entre les deux qui permet de s'offrir un 6D en prime.
C'est la seule comparaison trouvée sur le net, et je voulais savoir si le site était crédible.

Sebas_

Ca va dans le sens de toutes les autres review.
La difference du L se trouve plus dans sa construction tout temps, son service pro... que sa qualite d' image (assez similaire). Il ne faut pas oublier que le L a quelques annees et avait un cahier des charges precis: etre endurant et solide.

Sans les comparer directement, a lire les review du L et les reviews du PZD, on retrouve les meme feedback.

http://www.photographyblog.com/reviews/tamron_28_300mm_f_3_5_6_3_di_vc_pzd_review/conclusion/
https://www.ephotozine.com/article/tamron-28-300mm-f-3-5-6-3-di-vc-pzd-lens-review-26263#Verdict
https://dustinabbott.net/2014/08/tamron-28-300mm-f3-5-6-3-di-vc-pzd/
...

En tout cas, je suis tres satifait du mien. Il cohabite tres bien avec mon 50L et mon 20mm pancake.

thierry h


APB

Citation de: thierry h le Septembre 16, 2017, 13:10:21
essayé avec un sony A7?
Je ne suis pas persuadé que le Sony A7 soit le meilleur boitier pour porter des Objectifs Canon, parce que  çà ne me semble pas très pertinent avec un objectif AF, et parce que je l'ai aussi essayé avec un 24 TSE deuxième génération (MAP manuelle) : c'était toujours mieux sur le Canon 6D, pourtant moins défini que le Sony.

Mick the bike 41

Salut Sébastien et autres propriétaires de ce 28-300 pzd .
J'ai réservé un 6DII avec 40 2.8 pour le tout venant en sortie légère ou intérieur, un Canon 85 1.8 pour les portraits et je cherche un zoom pour les vacances et le sport ( mes enfants font de l'athlétisme et ma femme du triathlon comme moi ).
Aussi dois je m'orienter vers ce zoom tamron ( 1er choix à 500g et 700€ ) sur son futur 6 DII ( soit 1,2 kg en tout) ou vers le Canon G3X ( 2e choix  à 700g en tout et 700€ également).
Principaux critères : qualité des images ( piqué et colorimetrie ) et vitesse/précision de l'AF.
Merci par avance pour vos réponses.

Sebas_

Dur de te repondre...
Je dirais que les 2 sont des choix valables, et pas trop de chance de se tromper.

Je choisi generalement de combiner un FF avec un compact (pour le cote.. compact!) donc pas le G3x.
J'irai vers le 28-300, sachant que tu perds du range et en compacticite.
Et puis passer du 6D au 85/1.8 au G3x, ca va te faire mal aux yeux sur le PC.

Tres content de mon 28-300, que j' utilise a f/8 tout le temps. Bon a savoir: tu perds au moins 3 stops (haut ISO & PdC) avec le 1": +/- la meme qualite d'image avec  un objo qui ouvre a f/2.8 sur 1" qu'avec un qui ouvre a f/8 en FF. Pour recuperer de la vitesse, monte les ISO sur le FF, qui la encore gagne 3 stops vs le 1".

APB

Idem
J'ai juste un petit doute sur le 40/2.8. Je l'ai et il ne me sert pas, je ne le sens pas, et d'ailleurs personne n'en veut. Quitte à rester sur le FF un 35/2 est bien plus maniable, et de plus doté de l'IS, sachant qu'un M équipé d'un 22/2 fait tout aussi bien (il m'a été impossible à conditions de prises de vues égales de distinguer le cliché fait au 6D+35 IS et celui fait au M+22/2. Du coup je n'ai plus le 35/2 IS non plus, j'ai fait du ménage   ;D

APB

Citation de: Mick the bike 41 le Septembre 18, 2017, 18:30:09
Salut Sébastien et autres propriétaires de ce 28-300 pzd .
J'ai réservé un 6DII avec 40 2.8 pour le tout venant en sortie légère ou intérieur, un Canon 85 1.8 pour les portraits et je cherche un zoom pour les vacances et le sport ( mes enfants font de l'athlétisme et ma femme du triathlon comme moi ).
Aussi dois je m'orienter vers ce zoom tamron ( 1er choix à 500g et 700€ ) sur son futur 6 DII ( soit 1,2 kg en tout) ou vers le Canon G3X ( 2e choix  à 700g en tout et 700€ également).
Principaux critères : qualité des images ( piqué et colorimetrie ) et vitesse/précision de l'AF.
Merci par avance pour vos réponses.
Alors quel a été le choix ??

APB

je l'aime bien mon couteau suisse  ;D
JPEG boitier

APB

idéal en plein soleil évidemment ...
le crop