liaison carte graphique écran

Démarré par jftarn, Septembre 04, 2017, 15:37:28

« précédent - suivant »

jftarn

Bonjour,

ma liaison entre ma carte graphique et mon écran et faites par un câble multi broches (celle ou il y a un broche rectangulaire seule sur un côté)

vais je gagner quelque chose si je passe sur une liaison HDMI ? (les ports existent des deux côtés)

merci

Jean-François

fabco

certainement une dvi,
tu ne verras pas la différence.

jftarn


OuiOuiPhoto

Le seul intérêt de passer en HDMI serait d'avoir un écran avec des enceintes. De mémoire le DVI ne transporte pas le son

Miaz3

CitationLe seul intérêt de passer en HDMI serait d'avoir un écran avec des enceintes
Et d'avoir une résolution plus haute que 1920 (en basique).
Dépend des specs du moniteur et de la carte...

Si tu peux passer en hdmi, fait le.

Jean-Claude

Le meilleur standard actuel entre pc et moniteur est le display port, ne pas hésiter à l'utiliser si la connexion existe des deux côtés

Jean-Claude


OuiOuiPhoto

Citation de: Miaz3 le Septembre 04, 2017, 20:02:54
Et d'avoir une résolution plus haute que 1920 (en basique).

Ce qui est mon cas ;) Ca devient faiblard 1920 maintenant

Miaz3

Citation de: OuiOuiPhoto le Septembre 05, 2017, 14:31:07
Ce qui est mon cas ;) Ca devient faiblard 1920 maintenant
J'avais eu le cas sur un ancien écran, pour ça ;)
Mais apparemment, ça dépend des connectiques du moniteur et de la CG ?
J'avais entendu dire que la résolution pouvait être plus grande que 1920, par contre ça faisait baisser les fréquences de rafraichissement...Si quelqu'un passe par là et peut confirmer ?

En tout cas, displayPort et/ou hdmi c'est tout bon pour la suite :)

Otaku

L'HDMI 1.4/1.4a est la version la plus répandue : elle autorise une définition 4K (4096x2160) mais à une cadence de 24 images par seconde (ou 24 Hz) seulement. Insuffisant pour jouer notamment. Le HDMI 2.0 fait enfin son apparition sur quelques écrans et améliore les performances, la 4K pouvant être affichée en 60 Hz ou en 2x30 Hz, pour la 3D. Pour en profiter votre carte graphique doit bien sûr elle aussi intégrer une sortie HDMI 2.0.

http://www.materiel.net/minisites/guide-achat-ecran-pc/connectique.php

paul.AU

Certains écrans ne supportent pas leur propre résolution native en hdmi (1920x1200), ce qui les fait fonctionner avec des bandes noires en 1920x1080.
A tester si vous avez les cables, mais sinon préferer le displayport.

xcomm

Le DisplayPort est le standard vidéo informatique du moment, même s'il y a profusion de standards. Il transporte le son si besoin.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Bob74

Citation de: Miaz3 le Septembre 04, 2017, 20:02:54
Et d'avoir une résolution plus haute que 1920 (en basique).
Dépend des specs du moniteur et de la carte...

Si tu peux passer en hdmi, fait le.

Ou en display port.
lorsque j'ai acquis mon Iiyama 27" 2560 x 1440, j'ai conservé ma liaison HDMI (1,4). Malheureusement, la résolution restait en 1920 + 1080.

J'ai donc du passer par du display port.

L'avantage de ces deux connectiques et de passer le son sur les enceintes du moniteur et/ou de l'écran TV.
Rien n'empêche d'avoir aussi des enceintes externes.