PEN-F + Panasonic 35-100 f/2.8

Démarré par skye, Septembre 05, 2017, 20:36:39

« précédent - suivant »

skye

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, que pensez-vous de cette association PEN-F + Panasonic 35-100 f/2.8.
Je lorgne sur cette solution relativement légère pour les longues focales en complément
d'un équipement FF pour des focales plus courtes (16-35).

Je m'interroge notamment sur la stabilité de cette association lors des prises de vues sur pied. Sauf
erreur, on ne met pas de collier de pied sur le Pana ... ne risque-t-il pas d'y avoir un porte-à-faux
lorsqu'il sera monté sur un PEN-F qui sera donc, lui, fixé sur un pied ?

Merci pour vos avis  ;)

Fabricius

Le 35 100 ne pèse  que 360 gr et le Pen F est bien construit, pas de soucis si le pied est bien stable amha.

skye

Citation de: Fabricius le Septembre 05, 2017, 20:47:40
Le 35 100 ne pèse  que 360 gr et le Pen F est bien construit, pas de soucis si le pied est bien stable amha.

Merci pour ce premier retour !

Oui, 360g ! c'est quand même très dans l'esprit Micro 4/3, un tel poids pour un tel range. Et la qualité
optique a l'air très bonne.
Le EM-1 Mark II est aussi tentant mais ce n'est plus le même tarif ...

GP

Attention le Pen F sur trépied il est un peu juste souvent les objectifs cogne sur l'avant du trépied.
Regarde du coté du GX8 même qualité et je trouve meilleurs ergonomie.

Pascal Méheut

Citation de: GP le Septembre 06, 2017, 18:56:16
Attention le Pen F sur trépied il est un peu juste souvent les objectifs cogne sur l'avant du trépied.

Tu penses à quoi ? J'ai mis la poignée RRS et ça passe bien.
Coté ergonomie avec le GX8, on est plus dans les goûts et les couleurs ou dans la variation sur le thème de l'usine à gaz je trouve pour les u4/3.

skye

Citation de: Pascal Méheut le Septembre 06, 2017, 19:01:41
Tu penses à quoi ? J'ai mis la poignée RRS et ça passe bien.
Coté ergonomie avec le GX8, on est plus dans les goûts et les couleurs ou dans la variation sur le thème de l'usine à gaz je trouve pour les u4/3.

Pour la poignée, tu parles de ceci ?

http://www.reallyrightstuff.com/BOPF-Plates-for-Oly-PEN-F?custcol36=1&custcol37=1&custcol47=1

Pascal Méheut

Citation de: skye le Septembre 06, 2017, 22:40:43
http://www.reallyrightstuff.com/BOPF-Plates-for-Oly-PEN-F?custcol36=1&custcol37=1&custcol47=1

Oui. Au début j'avais évité mais avec le 12-100, j'ai trouvé que ça améliorait. Et comme elle fait adaptateur pour trépied et qu'elle est plutôt mieux foutue que celle d'Olympus, le choix a été vite fait.
Mais c'est vrai que j'ai du RRS pour mes trépieds/monopodes ce qui simplifiait encore plus choix.

remi56

Citation de: Pascal Méheut le Septembre 07, 2017, 00:00:10
Oui. Au début j'avais évité mais avec le 12-100, j'ai trouvé que ça améliorait. Et comme elle fait adaptateur pour trépied et qu'elle est plutôt mieux foutue que celle d'Olympus, le choix a été vite fait.
Mais c'est vrai que j'ai du RRS pour mes trépieds/monopodes ce qui simplifiait encore plus choix.
Pascal, j'ai vu quelques photos prises avec le Pen-f que tu as publiées; elles me semblent très réussies.
J'ai l'occasion d'acheter cet appareil; le conseillerais-tu (je préfère poser la question à un photographe plutôt qu'à un technophile).
instagram: abilisprod

Pascal Méheut

Citation de: remi56 le Septembre 18, 2017, 18:49:52
Pascal, j'ai vu quelques photos prises avec le Pen-f que tu as publiées; elles me semblent très réussies.
J'ai l'occasion d'acheter cet appareil; le conseillerais-tu (je préfère poser la question à un photographe plutôt qu'à un technophile).

Oui. Par rapport à ton GM5, le viseur est largement au dessus et le capteur mieux également.
La seule chose désagréable est que l'ergonomie est compliquée mais une fois personnalisée, cela devient vivable.
L'AF est efficace en mode AF-S, le mode AF-C est plus faible.


remi56

Merci Pascal; de plus l'appareil est assez beau ce qui ne gâche rien.
instagram: abilisprod