Le meilleur est le Pentax K1

Démarré par Somedays, Septembre 06, 2017, 11:09:37

« précédent - suivant »

yoda

Citation de: MGI le Septembre 26, 2017, 08:09:03
Comme d'habitude, c'est reparti pour le hors sujet  >:(

Je vais donc me trouver un vieux 5 D d'occasion, plus une belle bague Pentax K / Canon EOS et je pourrai enfin tirer la quintessence du M 50 1,7 et du Sigma 28 2,8...

De plus, pour vous contrarier davantage, Digital Photo Professionnel devrait servir d'exemple aux cerveaux de Ricoh car le machin maison  Digital Camera Utility est nullissime, heureusement que j'ai DxO !

Je présume qu'il n'y a pas de nouvelle version pour le K-1 ??
attention:
le Canon 5D accepte beaucoup d'objectifs, mais certains d'entre eux bloque le miroir!
pas mal de m42 sont acceptés sans problèmes, pour d'autres, la map à l'infini ne sera pas possible .

concernant les objectifs en monture K,attention:
l'ergot de diaphragme à l'arrière empêche le mouvement du miroir
et comme cet ergot est indépendant du bloc optique,ça bloquera même en map minimum!(avec le risque de casser le miroir)
il n'y a pas d'autre solution que de couper , de rabattre, ou de démonter cet ergot  pour pouvoir utiliser des objectifs en monture K
pour tester l'adaptation d'un objectif sur un 5D, procéder au relevage du miroir avant de monter l'objectif avec sa bague, ainsi si ça ne passe pas, c'est le support du miroir qui touchera et ça ne cassera pas le miroir.
voir ici un tableau des compatibilités:
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiOg9PbnsLWAhUlKsAKHe-_DnkQFggtMAA&url=https%3A%2F%2Fwww.panoramaplanet.de%2Fcomp%2F&usg=AFQjCNFOMW2a9GR0ptFBtWa5z1nrsY8teg

ceux qui passe bien et sans se poser de questions:
les Olympus Zuiko et les Yashica ML

Somedays

Citation de: yoda le Septembre 26, 2017, 09:01:43
attention:
le Canon 5D accepte beaucoup d'objectifs, mais certains d'entre eux bloque le miroir!
pas mal de m42 sont acceptés sans problèmes, pour d'autres, la map à l'infini ne sera pas possible .

Même témoignages sur le Canon 6D. On en a parlé sur le fil où Jeandemi envisage d'acquérir un K1 pour monter uniquement
des objectifs M42. Pas de problème en revanche sur le K1 (tiens c'est bizarre, je reviens vers le sujet... ;))

Citation
concernant les objectifs en monture K,attention:
l'ergot de diaphragme à l'arrière empêche le mouvement du miroir
et comme cet ergot est indépendant du bloc optique,ça bloquera même en map minimum!(avec le risque de casser le miroir)
il n'y a pas d'autre solution que de couper , de rabattre, ou de démonter cet ergot  pour pouvoir utiliser des objectifs en monture K

À quoi sert normalement cet ergot ?
Pas trop envie d'acquérir des optiques estropiées en occasion...

langagil

Citation de: MGI le Septembre 26, 2017, 08:09:03
De plus, pour vous contrarier davantage, Digital Photo Professionnel devrait servir d'exemple aux cerveaux de Ricoh car le machin maison  Digital Camera Utility est nullissime, heureusement que j'ai DxO !

Je suis de ton avis .... donc pas de contrariété en ce qui me concerne  :)  mais quand je constate les résultats obtenus par notre ami lebrodeur force est d'admettre que je n'aime pas ce logiciel mais qu'il est aussi performant que d'autres lorsque bien utilisé.  :)
LabelImage

Mistral75

Citation de: Somedays le Septembre 26, 2017, 10:51:38(...)
 
À quoi sert normalement cet ergot ?
Pas trop envie d'acquérir des optiques estropiées en occasion...

A permettre au boîtier en monture K d'agir sur le diaphragme de l'objectif.

yoda

Citation de: Somedays le Septembre 26, 2017, 10:51:38
   
Même témoignages sur le Canon 6D. On en a parlé sur le fil où Jeandemi envisage d'acquérir un K1 pour monter uniquement
des objectifs M42. Pas de problème en revanche sur le K1 (tiens c'est bizarre, je reviens vers le sujet... ;))
 
À quoi sert normalement cet ergot ?
Pas trop envie d'acquérir des optiques estropiées en occasion...
Mistral a répondu..
et effectivement, il est bien dommage de modifier ces objectifs!
la solution la plus acceptable est de démonter cet ergot, et le mettre soigneusement de coté pour pouvoir le remonter en cas de revente (si un démontage facile est possible...)

K10etNEX5

juste pour changer un peu le HS pourtant interressant  ,
un détail dont on ne parle pas souvent :
la qualité des jpgs pentax en haut et tres hauts isos meme sur fort agrandissement

Patton

#81
Citation de: K10etNEX5 le Septembre 27, 2017, 12:49:23
juste pour changer un peu le HS pourtant interressant  ,
un détail dont on ne parle pas souvent :
la qualité des jpgs pentax en haut et tres hauts isos meme sur fort agrandissement

Exact !  Le K-1 en jpeg donne des résultats superbes à 3200/6400 isos , aussi bien sinon mieux qu'à 400/800 !!!
A ma grande surprise  :D   > notamment une meilleure colorimétrie (et  sans grain ). Paradoxal mais bien agréable !
Cuistre à point/Turlupin sec

K10etNEX5

Citation de: Patton le Septembre 27, 2017, 13:05:50
Exact !  Le K-1 en jpeg donne des résultats superbes à 3200/6400 isos , aussi bien sinon mieux qu'à 400/800 !!!
A ma grande surprise  :D   > notamment une meilleure colorimétrie (et  sans grain ). Paradoxal mais bien agréable !


oui et meme bien plus haut,
c'est une constante chez Pentax surtout si on désactive la réduction du bruit: on se retrouve avec un "grain argentique" pas désagréable et un max de détails conservés , ce qui est rarement le cas chez les concurrents qui mettent en avant la réduction du bruit mais lisse aussi les détails...
ou fait de la bouillie de pixels  et quand on desactive la "NR" on se retrouve avec des mini cacahouètes blanches et des couleurs dégueu