Sigma 24-70mm F2.8 IF EX DG HSM Nikon sur un D800 ?

Démarré par Z6141, Septembre 12, 2017, 14:59:33

« précédent - suivant »

Z6141

Bonjour,

Suite à la mort de mon D700, j'envisage d'investir dans un nouveau boitier FX qui sera soit un D610, un D750 ou bien un D800.
Côté optique, je l'utiliserai avec mon Sigma 24-70mm F2.8 IF EX DG HSM, j'en étais plutôt satisfait avec mon D700.
Le D800 me tenterai bien mais cette optique est-elle toujours aussi bonne une fois montée sur un D800 si l'on compare au D700 ? Car j'ai peur d'être déçu à cause du capteur bien plus exigeant.

Merci pour vos retours

arwed

Le plus simple est d'aller essayer votre objectif sur les boitiers envisagés dans un magasin. Et comparer par vous-même selon vos propres critères d'exigences.

Un Deux Trois!

Pas très cool comme réponse sur un forum...
Mais en même temps pas si fausse.

A priori, le 24-70 2,8 EX ne passe pas trop bien sur les boitiers très pixelisés.
Il doit y avoir des tests que l'on peut trouver sur le WEB, je crois que JMS l'avait testé sur D610 pixelisé comme le D750 je crois:
http://www.lemondedelaphoto.com/TEST-BONUS-MDLP-17-Sigma-24-70-mm,2181.html

Maintenant, passer pas trop bien, cela dépend de ton cahier des charges: donc c'est bien de l'essayer.

Perso, je dirai: prendre le D800. Si le 24-70 ne passe pas trop bien, ce sera sur 36Mpx, et pas sur un équivalent de 24Mpx. Donc tu pourras toujours faire des images grands.
bain alors!

bitere

Citation de: arwed le Septembre 12, 2017, 15:28:24
Le plus simple est d'aller essayer votre objectif sur les boitiers envisagés dans un magasin. Et comparer par vous-même selon vos propres critères d'exigences.
Ce n'est pas faux, mais rien ne vaut l'expérience de ceux qui disposent du matériel et qui, en principe, ont eu le temps de se faire un avis.
Parce que en magasin, ce sera forcement court.
Et en province hors des grandes villes, impossible même.
Et pour trouver un D800 en magasin  ;D

Verso92

Citation de: Z6141 le Septembre 12, 2017, 14:59:33
Le D800 me tenterai bien mais cette optique est-elle toujours aussi bonne une fois montée sur un D800 si l'on compare au D700 ?

Je crains le pire...

Z6141

#5
Merci pour vos réponses.
Il est vrai que je n'ai pas vraiment besoin des 36 mpix du D800, 24 mpix me suffirait largement.
Mais cela dit, le D800 a des arguments pour me convaincre comme par exemple une vitesse de synchro flash à 1/250s contre 1/200s sur le D750 et il m'a l'air un peu plus robuste que le D750.
Donc effectivement pour une photo prise au D800 avec toujours le sigma 24-70, une fois réduite en 16 mpix par exemple, verrait-on une différence de qualité par rapport à une même photo prise au D750 et réduite à taille égale (en 16 mpix avec bien sur des réglages identiques sur les deux boitiers) ?

Michel

Je n'utilise pas mon D800 à la définition maxi mais à 20 MP ce qui me suffit et qui n'entraîne aucune perte de définition. En dessous, c'est 9 MP dans le réglage du menu, ce qui est un peu short.
La synchro flash au 1/250 vs 1/200 c'est bon pour les fanas du flash, et encore car en pratique ça ne change pas grand chose.
Solidité: le D800 l'est tout autant que le D700 même si la peinture du boîtier est plus sensible à l'usure. Question décollement du revêtement c'est kif-kif.
Balance des blancs: en JPEG peu d'amélioration entre D700 et D800 pour photographier l'herbe verte. Le K5 Pentax fait mieux.
En fait? à l'usage entre le D700 et le D800 les résultats du D700 sont plus constants de mon point de vue notamment aux vitesses lentes où le flou du D800 est gênant en dessous du 1/30 ème.
Inconvénient que n'a pas le D610.
Pour les optiques, les très bonnes intrinsèquement parlant "passent" bien sur le D800. Les autres, les moins bonnes ou les anciennes c'est plus aléatoire. Je ne connais pas le 24-70 Sigma, j'ai un 24-105 Sigma qui est top avec le D800. Excellente netteté. Je crains que vous ne soyez obligé de prendre un objectif plus récent que votre 24-70.
Finalement vous risquez de regretter le D700 que l'on trouve à un tarif intéressant.

Donquichotte68

Cum lumen scribere...

devinci

Je l'utilise sur mon D750,c'est très bien ,ne regrette aucunement mon achat.r
Seulement NIKON,Sigma ,Tokina

arwed

Il n'y avait pas de coolitude ou non coolitude dans ma réponse :).
Je n'ai pas cet objectif, mais par le passé j'ai posé ce genre de question sur le 28-105 AFD.
Alors soit j'ai pas eu de bol sur mon exemplaire, soit ceux qui en faisaient l'éloge n'apprécient pas la qualité de piqué comme moi (du caca dans les yeux).
Je suis hyper pointilleux sur la netteté et précision de l'AF.
Donc quand je me pose des questions sur une optique je me débrouille pour l'essayer sur mon boitier (en plus chaque boitier réagit différemment en fonction de ses caractéristiques/réglages/calage d'usine).
Ca évite les mauvaises suprises.

Z6141

Finalement, j'ai opté pour un D750 qui sera utilisé avec mon 24-70.

Michel

Pourriez-vous nous donner votre opinion sur cet ensemble ?