Le RX 10 IV c'est pour maintenant

Démarré par super dupont, Septembre 12, 2017, 16:37:48

« précédent - suivant »

scoopy

Le test du RX 10 IV  sur dpreview affiche des couleurs d'image dégueu.. On se demande même si dpreview ne trafique pas ses photos ou si c'est vraiment un capteur Sony? Apparemment on n'ignore le nombre de mp du capteur. De plus, à 2000€, il n'est clairement pas ciblé pour le public français. Cela dit, le zoom semble performant et donne des images piquées et la vidéo est adaptée aux téléviseurs modernes.  Cependant, dans cette catégorie d'APN destinée aux amateurs de chasse photo, peu fortunés, les Panasonics, même avec des capteurs plus petits semblent beaucoup plus intéressants.

Mistral75

Citation de: scoopy le Septembre 14, 2017, 07:45:55
(...) Apparemment on n'ignore le nombre de mp du capteur. (...)

Manifestement, tu ignores le nombre de mégapixels du capteur.

Citation de: communiqué de presse de SonyThe impressive RX10 IV camera is equipped with a latest 1.0-type 20.1 MP Exmor RS CMOS stacked image sensor with DRAM chip along with a powerful BIONZ X™ image processor and front-end LSI.

La même information figure sur chaque page de la galerie de Digital Photography Review dont tu as décrié les photos, donc 33 fois :

Citation de: Digital Photography ReviewDimensions:   5,472 × 3,648 (20 MP)

CCD1024

Citation de: scoopy le Septembre 14, 2017, 07:45:55
Le test du RX 10 IV  sur dpreview affiche des couleurs d'image dégueu.. On se demande même si dpreview ne trafique pas ses photos ou si c'est vraiment un capteur Sony? Apparemment on n'ignore le nombre de mp du capteur. De plus, à 2000€, il n'est clairement pas ciblé pour le public français. Cela dit, le zoom semble performant et donne des images piquées et la vidéo est adaptée aux téléviseurs modernes.  Cependant, dans cette catégorie d'appareil photo numérique destinée aux amateurs de chasse photo, peu fortunés, les Panasonics, même avec des capteurs plus petits semblent beaucoup plus intéressants.
Je pense qu'il faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas connaitre le nombre de pixels du capteur !!!! C'est écrit partout sur tous les sites web, même si on ne connait rien à la gamme Sony. 
Et dire que 2000€ n'est pas pour le public français, n'est pas non plus une évidence : c'est un public ciblé, certes, mais qui recherche des performances un peu plus poussées, même si le prix s'envole (un peu)
Perso je le commanderai dès qu'il sera dispo pour remplacer mon RX10-III que je vais revendre. Je ne regarde même pas le prix !

Pour les images de DPR, manifestement la météo était un peu dégueu et il faudra attendre des tests avec un boitier de série avec des réglages optimisés... Mais vu le rendu que j'ai avec le RX10-III, je n'ai AUCUN doute sur le rendu (identique) que j'aurai avec le RX10-IV.

gribou

Citation de: scoopy le Septembre 14, 2017, 07:45:55
De plus, à 2000€, il n'est clairement pas ciblé pour le public français.

Heureusement, je ne suis pas Français...... :D

ledunois

#30
Dommage que l'accu soit le même que sur le RX10M3 !
Toujours aussi minuscule pour un appareil très vorace en énergie.  
Pourquoi ne pas avoir prévu un grip avec 2 accus.....et donc aussi une meilleure prise en main ?
Vu le poids de l'appareil, avec une poignée pas assez haute (et avec le petit doigt - au moins - dans le vide ) on ne peut pas dire que
la tenue du boitier soit très agréable ! Encore dommage !   

suliaçais

#31
Citation de: CCD1024 le Septembre 14, 2017, 09:29:13
Je pense qu'il faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas connaitre le nombre de pixels du capteur !!!! C'est écrit partout sur tous les sites web, même si on ne connait rien à la gamme Sony.  
Et dire que 2000€ n'est pas pour le public français, n'est pas non plus une évidence : c'est un public ciblé, certes, mais qui recherche des performances un peu plus poussées, même si le prix s'envole (un peu)
Perso je le commanderai dès qu'il sera dispo pour remplacer mon RX10-III que je vais revendre. Je ne regarde même pas le prix !

Pour les images de DPR, manifestement la météo était un peu dégueu et il faudra attendre des tests avec un boitier de série avec des réglages optimisés... Mais vu le rendu que j'ai avec le RX10-III, je n'ai AUCUN doute sur le rendu (identique) que j'aurai avec le RX10-IV.

on est déjà deux.....on va bientôt pouvoir voler en escadrille.....mais je ne pensais pas que les adeptes de pana pouvaient être aussi jaloux !!!!! et de mauvaise foi !
Par contre, étant d'un naturel méfiant, j'attends de voir les premiers tests ou retours.....

Pour ma part, je trouve certains samples de DP très convaincants !!!

jackez

#32
Pour augmenter l'autonomie de prise de vue on peut utiliser une batterie externe de grande capacité.
"Alimentation
SOURCE D'ALIMENTATION
7,2 V CC (batterie fournie) / 5 V CC (adaptateur secteur fourni)
SYSTÈME DE BATTERIE
Batterie rechargeable (NP-FW50)
CONSOMMATION ÉLECTRIQUE (PHOTO)
Environ 2,2 W avec écran LCD et environ 2,4 W avec viseur
CHARGE VIA USB / ALIMENTATION USB
Oui (prise de vue, lecture)
"

https://www.amazon.co.uk/On-The-Move-Rechargeable-replacing-description-Compatibility/dp/B01BKQXSZQ/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

suliaçais


jackez

Citation de: suliaçais le Septembre 14, 2017, 11:23:51
  merci Jackez...
De rien Suliançais, je l'utilise depuis avril 2016 surtout avec mon A6300 sur trépied,( j'ai fixé la pochette de la batterie sur le trépied) c'est vraiment pratique. Je m'en sert aussi à main levée avec la batterie dans la poche poitrine de la chemise ou du blouson, le fil n'est pas gênant   ;)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

FredEspagne

Citation de: scoopy le Septembre 14, 2017, 07:45:55
Le test du RX 10 IV  sur dpreview affiche des couleurs d'image dégueu.. On se demande même si dpreview ne trafique pas ses photos ou si c'est vraiment un capteur Sony? Apparemment on n'ignore le nombre de mp du capteur. De plus, à 2000€, il n'est clairement pas ciblé pour le public français. Cela dit, le zoom semble performant et donne des images piquées et la vidéo est adaptée aux téléviseurs modernes.  Cependant, dans cette catégorie d'appareil photo numérique destinée aux amateurs de chasse photo, peu fortunés, les Panasonics, même avec des capteurs plus petits semblent beaucoup plus intéressants.
Ce n'est pas un test mais une prise en mains. Avant d'asséner tes opinions, vérifie ce que tu affirmes. Par ailleurs, avant de se forger une opinion sur un nouvel APN, il faut attendre plusieurs tests (reviews en anglais) de sites différents et de pays différents, ce qui est très facile avec internet mais il faut attendre un peu après la sortie du matériel.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

suliaçais


  et puis....bon.....le pana FZ1000 a un extraordinaire rapport qualité/prix.....mais c'est pas pour ça qu'il arrive à la cheville du RX10 III !!!!!!! alors pour ce qui est du futur mk4......alors là .......! on joue pas dans la meme cour MOSSIEUR !!!!!

TYBOR

Bonjour,
Ce RX est bien alléchant, mais pourquoi ne pas lui adjoindre, en accessoire, une poignée multi-fonctions pour une meilleure préhension et une autonomie allongée?
Pour un bridge de ce prix, Sony n'est il pas capable de lui accorder ce qu'il offre à l' Alpha 77-II ? C'est tout de même un peu dommage.

chapitre7

Citation de: suliaçais le Septembre 14, 2017, 13:43:30
  et puis....bon.....le pana FZ1000 a un extraordinaire rapport qualité/prix.....mais c'est pas pour ça qu'il arrive à la cheville du RX10 III !!!!!!! alors pour ce qui est du futur mk4......alors là .......! on joue pas dans la meme cour MOSSIEUR !!!!!

Je veux bien partager cet avis mais sachez néanmoins que le FZ 1000 séduit toujours l'amateur lambda que je suis et que je ne perçois pas la nécessité de dépenser pareille somme pour ce superbe appareil. J'ai une épouse à convaincre, une petite fille à gâter et une fille jalouse si je l'oublie dans la distribution des cadeaux  :) .

PS: la folie éventuelle, ce sera pour après mon opération de la cataracte  :)

stringway

Citation de: chapitre7 le Septembre 14, 2017, 15:56:04
Je veux bien partager cet avis mais sachez néanmoins que le FZ 1000 séduit toujours l'amateur lambda que je suis et que je ne perçois pas la nécessité de dépenser pareille somme pour ce superbe appareil. J'ai une épouse à convaincre, une petite fille à gâter et une fille jalouse si je l'oublie dans la distribution des cadeaux  :) .

PS: la folie éventuelle, ce sera pour après mon opération de la cataracte  :)
L'opération de la cataracte se fait à l'œil, alors que j'ai du mal à trouver une boutique qui me propose le RX10 à l'œil !  8)
En tout cas, c'est une opération qui présente un taux de réussite et de satisfaction importants. Bon courage et bon pied, bon œil.  ;)

sdm

Citation de: TYBOR le Septembre 14, 2017, 13:52:27
Bonjour,
Ce RX est bien alléchant, mais pourquoi ne pas lui adjoindre, en accessoire, une poignée multi-fonctions pour une meilleure préhension et une autonomie allongée?
Pour un bridge de ce prix, Sony n'est il pas capable de lui accorder ce qu'il offre à l' Alpha 77-II ? C'est tout de même un peu dommage.

Moi, à 2000€ il ne m'allèche pas du tout ! Je trouve ce tarif totalement délirant. Il a intérêt à être meilleur qu'un FZ2000, et de très loin!

Phil03

Citation de: sdm le Septembre 15, 2017, 00:01:04
Moi, à 2000€ il ne m'allèche pas du tout ! Je trouve ce tarif totalement délirant. Il a intérêt à être meilleur qu'un FZ2000, et de très loin!

Je Suis sur qu'il est meilleur que le FZ2000 de 480mmà 600mm, et de très loin !

suliaçais

Citation de: CCD1024 le Septembre 14, 2017, 09:29:13

Pour les images de DPR, manifestement la météo était un peu dégueu et il faudra attendre des tests avec un boitier de série avec des réglages optimisés...

Mais vu le rendu que j'ai avec le RX10-III, je n'ai AUCUN doute sur le rendu (identique) que j'aurai avec le RX10-IV.


moi non plus .... ;)


WEIDER

Merci pour ces deux liens Gribou  ;)

Je passe ma précommande cette après midi...  ;D
Canon EOS R5

WEIDER

Bonjour à tous  :)

Je sollicite votre avis  ;D...

J'ai gardé une batterie du Mark3, je voulais savoir si je pouvais l'utiliser sur ce Mark 4 ? Est-elle compatible d'après vous ? Y a t'il un risque ?
Perso, c'est ce 7.4V qui me chiffonne...

Voici sa référence :

Sony NP-FW40
Modèle : RP- PB056
7.4V / 1100mAh 8.14Wh

J'avais acheté ce pack ici : https://www.amazon.fr/RAVPower-Rechargeable-Batteries-Multiples-Compatible/dp/B06XBSMJ8H

Merci beaucoup pour vos réponses et excellente journée à tous !

Amicalement,

WEIDER.
Canon EOS R5

jackez

Ce sont les mêmes batteries NP-FW50 sur les modèles RX10 comme sur la plupart des hybrides Sony, pas de problème.
Tu es sûr de la référence NP-FW40 que tu donnes ?
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

WEIDER

#47
Bonjour Jackez et merci pour ta réponse.

Pour ta question, Oup's  :-[ regarde par toi même la photo si dessous  ;D

Ok pour toi alors ? Le 7.4V n'est pas dérangeant ? La batterie du M4 est à 7.2V il me semble ....  :-\



Canon EOS R5

jackez

La plupart de mes batteries NP-FW50 sont à 7,2 volts mais j'en ai une à 7,3 V et une autre à 7,4 V qui passent sans problème, si le boitier les acceptent je ne pense pas qu'il y a un risque, mais il vaut mieux utiliser les batteries d'origine Sony ou au moins d'un constructeur connu et reconnu.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

francois68

Citation de: jackez le Septembre 23, 2017, 11:30:51
mais il vaut mieux utiliser les batteries d'origine Sony
+1. Mon expérience avec une Duracell (c'est sensé ne pas être de la daube) m'ont dégoûté à tout jamais des accus "compatibles".