Breitling Air Show de Sion [open bar... ]

Démarré par Olivier-J, Septembre 13, 2017, 13:14:49

« précédent - suivant »

Olivier-J

Salut à tous,

vu la pauvreté des fils aero cette année, je vous propose le plus beau meeting Suisse de l'année.

Début ce vendredi 15 septembre, jusqu'à dimanche. Si vous êtes intéressés, voici le programme des festivités:

https://breitlingsionairshow.com/wp-content/uploads/2016/09/Programme-demonstrations-FR.jpg

J'emmène avec moi quelques bleus dont je termine la formation: Aphid, Gooseman, Orion, Megapath67...

Si d'autres joyeux drilles sont du voyage, manifestez vous, c'est avec plaisir que nous vous retrouverons. A plus!

Gérard B.

Beau plateau. Je vous souhaite une bonne météo. ;)

alanath77


Olivier-J

Citation de: alanath77 le Septembre 13, 2017, 14:25:23
Pauvre en qualité ou en quantité ?  ;D

;D ;D Je te laisse répondre, je te ferai coucou des tribunes quand tu seras dans la fosse aux lions.

Citation de: Gérard B. le Septembre 13, 2017, 14:20:06
Beau plateau. Je vous souhaite une bonne météo. ;)

Merci, mais je pense qu'on aura le même temps que toi à Sanicole. La fraîcheur en plus!

alanath77

Citation de: Olivier-J le Septembre 13, 2017, 14:58:40
;D ;D Je te laisse répondre, je te ferai coucou des tribunes quand tu seras dans la fosse aux lions.


J'ai cru comprendre qu'il y a des ''vieux'' sur le forum , donc surement profitent-ils de nos cotisations retraite prélevé sur nos maigres salaires , pour écumer les meetings et maitriser l'art de la photo aérienne .  :D

Je ne demande qu'à apprendre maitre Yoda  ;)

Megapath67

#5
Citation de: Olivier-J le Septembre 13, 2017, 13:14:49
Salut à tous,

vu la pauvreté des fils aero cette année, je vous propose le plus beau meeting Suisse de l'année.

Début ce vendredi 15 septembre, jusqu'à dimanche. Si vous êtes intéressés, voici le programme des festivités:

https://breitlingsionairshow.com/wp-content/uploads/2016/09/Programme-demonstrations-FR.jpg

J'emmène avec moi quelques bleus dont je termine la formation: Aphid, Gooseman, Orion, Megapath67...

Si d'autres joyeux drilles sont du voyage, manifestez vous, c'est avec plaisir que nous vous retrouverons. A plus!

MDR Oliver ... T'as du boulot hein ; le seul module que j'ai validé pour l'instant ( ... mais avec mention, s'il vous plaît !!! ... ), c'est " Picon Bière - Côte de Bœuf " ...  :D :D :D
Bon, en même temps, c'est le module à plus fort coefficient sur les sorties aéro ...  :D :D :D

Ah non, j'oubliais ... Sur le module " Rentrée de meeting un peu compliquée ", je dois être pas trop mal aussi depuis le RIAT ...  ;D ;D ;D

Aphid

Citation de: Olivier-J le Septembre 13, 2017, 13:14:49
(...)
J'emmène avec moi quelques bleus dont je termine la formation: Aphid, Gooseman, Orion, Megapath67...
(...)

Je resterai un éternel padawan, à coté de toi qui est vieux  ;D ;D
Sébastien

Olivier-J

Citation de: alanath77 le Septembre 13, 2017, 15:09:51
J'ai cru comprendre qu'il y a des ''vieux'' sur le forum , donc surement profitent-ils de nos cotisations retraite prélevé sur nos maigres salaires , pour écumer les meetings et maitriser l'art de la photo aérienne .  :D

Je ne demande qu'à apprendre maitre Yoda  ;)

Ouais, mais je bosse encore, hein, je suis pas dans cette tranche. Disons que je suis dans l'âge mûr, et que je m'inquiète, vu que ça précède l'âge pourri...
Pour apprendre, il suffit de venir aux meeting, et de demander gentiment. Tu ne te feras jamais envoyer bouler, du moins dans la bande que j'ai cité.

Citation de: Megapath67 le Septembre 13, 2017, 15:44:08
MDR Oliver ... T'as du boulot hein ; le seul module que j'ai validé pour l'instant ( ... mais avec mention, s'il vous plaît !!! ... ), c'est " Picon Bière - Côte de Bœuf " ...  :D :D :D
Bon, en même temps, c'est le module à plus fort coefficient sur les sorties aéro ...  :D :D :D

Ah non, j'oubliais ... Sur le module " Rentrée de meeting un peu compliquée ", je dois être pas trop mal aussi depuis le RIAT ...  ;D ;D ;D


Oui enfin c'est pas les seuls modules que tu as validé, il y a "vitesse très lente", "cadrage aux p'tits oignons" et "traitement approprié", entres autres. Ah oui, et la mention spéciale "nombre de photos postées par évènement".

Citation de: Aphid le Septembre 13, 2017, 20:15:50
Je resterai un éternel padawan, à coté de toi qui est vieux  ;D ;D

Un mouchoir pour essuyer le lait qui coule encore derrière ton oreille, peut-être?
Mais ne t'en fais pas; on est tous le vieux de quelqu'un, même toi jeune padawan  ;)

alanath77

Citation de: Olivier-J le Septembre 14, 2017, 12:43:27
Ouais, mais je bosse encore, hein, je suis pas dans cette tranche. Disons que je suis dans l'âge mûr, et que je m'inquiète, vu que ça précède l'âge pourri...
Pour apprendre, il suffit de venir aux meeting, et de demander gentiment. Tu ne te feras jamais envoyer bouler, du moins dans la bande que j'ai cité.


C'est noté , j'aurais bien aimé répondre favorablement à ta proposition pour ce meeting , mais entre les bornes , la p'tite famille et le temps incertain , je vous verrais sur un autre meeting l'année prochaine  ;)

GOSTRUL

Très bon meeting les gars.
Ramenez-nous de beaux clichés.
Surtout les Nikonistes :D

eiger1004

Une membre du forum y sera en tant que bénévole. Je dis y sera, mais elle y est déjà.
Eric Michel

albad14

Pour demain deux billets gratis, départ Lausanne 6h00- 6h16

eiger1004

Sympa certains...
Je viens d'apprendre que les bénévoles ont une casquette Breitling et un blouson pour être reconnu...
Des personnes, ce sont inscrites comme bénévole pour avoir cette casquette et ce blouson, ont jeté le reste du "package" et sont partis. Donc si vous êtes intéressés, le meeting manque de bénévoles...  ::)
Eric Michel

eiger1004

La fameuse casquette...
Eric Michel

CRISS


eiger1004

Citation de: CRISS le Septembre 16, 2017, 07:24:05
Cet objet est-il dans la package?
Ch

Malheureusement non, j'ai déjà demandé et réservé...
Mais il y a un stand, tu peux apporter ta carte.
Eric Michel

CRISS

Citation de: eiger1004 le Septembre 16, 2017, 08:23:34
Malheureusement non, j'ai déjà demandé et réservé...
Mais il y a un stand, tu peux apporter ta carte.
Merci, j'ai déjà la mienne....pas le modèle présenté...
Ch

albad14

Bon alors Olivier, c'est peut-être le plus beau de Suisse, mais m..... pour les photos, les avions à contre-jour du matin au soir, je comprends ceux que ceux qui voulaient les avions en vols ont pris de la hauteur, vraiment nul il y a la place en face aussi.
Je voulais des photos d'ambiance, j'ai laisser tomber les avions en vol.

eiger1004

5 Chf la portion de frites.... ce sont des frites Breitling.... :-\
Eric Michel

icaro2005

#19
Quelques images de mon premier meeting avec le Sony A9 et 100-400...
Il nous manque vraiment un bon 500mm, mais on me dit que cela va venir...
La fête fût très belle, rien à voir avec la météo annoncée,  ouf,  j'ai fait une petit galerie web là:
http://www.vole.ch/galpat/b_airshow_2017/index.html

albad14

Citation de: icaro2005 le Septembre 17, 2017, 15:54:36
Quelques images de mon premier meeting avec le Sony A9 et 100-400...
Tu as quelques perles dans ta série, pour moi tu devrais en sélectionner 10 à 20 maximum, mais tu fais comme tu veux  ;D

icaro2005

Merci...
Tu as tout à fait raison...on va sélectionner et refaire la galerie avec les meilleures ;-)

QuattroS1

Citation de: icaro2005 le Septembre 18, 2017, 12:05:51
Merci...
Tu as tout à fait raison...on va sélectionner et refaire la galerie avec les meilleures ;-)

en effet, pas mal de photos sympa dans la galerie...
positionné à flanc de montagne? en dehors du site?   

icaro2005

Oui oui, comme tu dis à flanc de montagne, non plus pas l'envie de la foule sur le tarmac...
Rive gauche, petit bled nommé Turin ;-)

QuattroS1

Citation de: icaro2005 le Septembre 18, 2017, 17:05:01
Oui oui, comme tu dis à flanc de montagne, non plus pas l'envie de la foule sur le tarmac...
Rive gauche, petit bled nommé Turin ;-)

ok, merci pour l'info  ;)