#ci397 - Chasseur d'Images n°397 - Octobre 2017

Démarré par LaRedac, Septembre 13, 2017, 14:04:53

« précédent - suivant »

Lautla


kochka

Et même le double ou le triple pour conserver la flash....
Je suis revenu à l'antiquité. Plus de fill-in au flash.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Septembre 18, 2017, 19:27:46
Et même le double ou le triple pour conserver la flash....
Je suis revenu à l'antiquité. Plus de fill-in au flash.

Pourquoi l'as-tu acheté, dans ce cas... tu es maso ?

(en ce qui me concerne, je n'achèterais jamais un appareil qui m'obligerait à une régression que j'estime significative...)

JMS

Citation de: kochka le Septembre 18, 2017, 19:27:46
Et même le double ou le triple pour conserver la flash....
Je suis revenu à l'antiquité. Plus de fill-in au flash.

Tu lis CI page 41 colonne 2 § 2 et tu verras que certains ont réussi à survivre avec des procédés antiques ...(sinon un petit SB 500 éclaire 4 fois mieux que l'intégré d'un 810)

kochka

Citation de: Verso92 le Septembre 18, 2017, 21:04:07
Pourquoi l'as-tu acheté, dans ce cas... tu es maso ?

(en ce qui me concerne, je n'achèterais jamais un appareil qui m'obligerait à une régression que j'estime significative...)
Pour la même raison que toi lorsque tu as acheté D800 et D810 avec un horrible flash?  :D :D :D :D
Technophile Père Siffleur

marco56

Citation de: Verso92 le Septembre 18, 2017, 14:00:12
Et moi j'aurais bien payé 100€ de plus pour avoir un D810 sans flash intégré.

Alors que comme tu le suggérais quelques posts plus haut, il suffit de l'arracher ? !  ;D

Verso92

Citation de: kochka le Septembre 19, 2017, 12:40:21
Pour la même raison que toi lorsque tu as acheté D800 et D810 avec un horrible flash?  :D :D :D :D

Sauf que je ne venais pas me plaindre tous les jours sur le forum de sa présence. Je faisais avec, en essayant de ne pas l'abimer.

Citation de: marco56 le Septembre 19, 2017, 12:47:57
Alors que comme tu le suggérais quelques posts plus haut, il suffit de l'arracher ? !  ;D

Je ne connais pas les conséquences sur la résistance au ruissellement et poussières dans ce cas de figure.

kochka

Citation de: JMS le Septembre 19, 2017, 00:21:42
Tu lis CI page 41 colonne 2 § 2 et tu verras que certains ont réussi à survivre avec des procédés antiques ...(sinon un petit SB 500 éclaire 4 fois mieux que l'intégré d'un 810)
Il éclaire certainement mieux, mais :
1- Je n'ai aucun besoin de ce "mieux" pour mon usage principal. J'ai déjà un flash qui reste au placard depuis des année.
2- Même un SB500 restera dans le sac lorsque j'en aurai besoin,
3- Et si j'avais l'idée saugrenue de le monter à demeure serait une horrible verrue, un poids et une aspérité qui accrocherait partout toute la journée.

Ci a très bien expliqué ce besoin d'avoir instantanément disponible un flash ultra léger, qui disparait illico et se fait immédiatement oublier dès que l'utilité cesse.
Mon utilité c'est de déboucher immédiatement un contre jour en voyage, pas d'éclairer l'intérieur de Lascaux. Pour çà, il suffit de poser le boitier sur un sac et de le mettre en pause longue.
Technophile Père Siffleur

jmd2

Citation de: Verso92 le Septembre 19, 2017, 13:34:44
Sauf que je ne venais pas me plaindre tous les jours sur le forum de sa présence. Je faisais avec, en essayant de ne pas l'abimer.

Je ne connais pas les conséquences sur la résistance au ruissellement et poussières dans ce cas de figure.

tu ne dis rien concernant la fragilité possible de l'écran orientable du D850 ?

Col Hanzaplast

Citation de: Verso92 le Septembre 19, 2017, 13:34:44Je ne connais pas les conséquences sur la résistance au ruissellement et poussières dans ce cas de figure.

On n'arrache évidemment pas le flash intégré mais on peut le coller avec une colle mastic qui assurera l'étanchéité.
Et c'est peut-être décollable en cas de revente.

Lautla

Citation de: JMS le Septembre 19, 2017, 00:21:42
Tu lis CI page 41 colonne 2 § 2 et tu verras que certains ont réussi à survivre avec des procédés antiques ...(sinon un petit SB 500 éclaire 4 fois mieux que l'intégré d'un 810)
Eclaire 4 fois mieux, ça on peut le calculer facilement mais pas le multiple en cout ;-)

Le dernier vicking nous a aussi dit que le service technique a constaté que quasiment personne n'utilisait se flash, j'admet mais dans mon cas il aurait aussi pu supprimer la griffe porte flash  ;D

Col Hanzaplast

Citation de: Lautla le Septembre 19, 2017, 16:06:21j'admets mais dans mon cas il aurait aussi pu supprimer la griffe porte flash  ;D

La griffe porte flash sert à fixer le GPS ! 8)

kochka

Encore un accessoire externe mal foutu, que d'autres savent très bien intégrer.
Technophile Père Siffleur

jm_gw

Citation de: sdm le Septembre 14, 2017, 23:55:00
Je n'étais pas allé au mont St Michel depuis longtemps et j'avais le souvenir des parkings à autocars et de la route affreuse et surtout de la mer chassée au loin.  Je l'ai revu cette année et j'ai trouvé les aménagements très réussis: les bagnoles sont planquées et la passerelle est jolie (pas de dessous, ok) et surtout la mer est revenue. Ca reste une grosse fourmilière à touristes mais je trouve que c'est bien géré.

Maintenant ca n'a rien à voir avec la photo et je trouve que Vincent M a un talent incroyable.
remarque : c devenu une vraie usine à$$$$$  (cf les "oeufs de la poule" qui font des petits partout /: savez-vous qu' ils y a même un ancien responsable d' aéroport  qui a été embauché comme directeur !  et puis l' omerta des commerçants 'locaux' indépendants ... :o

sinon : TRES belles images (que je connais pour les voir régulièrement sur un autre site) du collègue Vincent
c clair qu' il a du Caviar devant les yeux !

jm_gw

#64
Citation de: Verso92 le Septembre 18, 2017, 14:00:12
Et moi j'aurais bien payé 100€ de plus pour avoir un D810 sans flash intégré.
ca coute pas cher le rouleau de scotch
ben moi perso sur le D800 je m'en sert de temps en temps pour déboucher des ombres quand je n' emporte pas mon SB900. comme lors de mon dernier voyage express où je n' avais pas trop de bagages

Verso92

Citation de: jm_gw le Septembre 20, 2017, 09:12:59
ca coute pas cher le rouleau de scotch

Mais un rouleau de scotch n'a jamais transformé un viseur x0,7 en viseur x0,75 (ou alors, j'ai loupé quelque chose...).

kochka

Citation de: Verso92 le Septembre 20, 2017, 10:35:09
Mais un rouleau de scotch n'a jamais transformé un viseur x0,7 en viseur x0,75 (ou alors, j'ai loupé quelque chose...).
Comme si çà servait réellement à quelque chose.
Le miracle des chiffres .
Technophile Père Siffleur

LaRedac

#67
              
                                    Sommaire Chasseur d'Images 397  #ci397



Vous avez aimé le portfolio de Vincent M. dans le n°397 de Chasseur d'Images...
Que diriez-vous de découvrir, maintenant, certaines de ses images en haute def, grâce à la possibilité de zoomer dans ses photos jusqu'à un affichage à 100% ?


  • Chasseur d'Images suit, depuis un moment déjà, le travail de la sympathique équipe Prodibi.
Cette solution repose sur une technologie très performante, dont le premier atout était de pouvoir zoomer dans les images, jusqu'à leur qualité maxi, de façon quasi instantanée, même avec un smartphone ou une liaison internet peu performante.

  Mais le staff Prodibi a ajouté à cette technologie de nombreuses fonctions développées à la demande des photographes, évidemment ravis de pouvoir démontrer la qualité de leur travail mais peu enclins à prendre le risque de voir les voleurs d'images s'emparer des versions haute def. Pour cela, Prodibi a prévu tous les remparts nécessaires. Selon les préférences définies par le photographe, ses galeries peuvent être privées ou publiques, le téléchargement peut être autorisé ou non, les images partagées sur les réseaux sociaux ou pas... bref, l'outil est complet et très bien sécurisé.

 Depuis peu, Prodibi a développé des modules permettant, notamment, d'intégrer des images ou galeries Prodibi dans un site, sans aucune connaissance technique et sans programmation. A titre d'exemple, la rédaction s'est amusée à utiliser Prodibi sur chassimages.com, notamment pour la section Image du Jour.

 La rédac vous invite à jeter un œil, par exemple, sur le travail de Vincent M., dont vous avez découvert les images dans Chasseur d'Images n° 397, via une galerie Prodibi que nous venons de mettre en ligne.

  Bonne découverte... et n'hésitez pas à dialoguer avec eux, puisqu'ils ont la gentillesse d'avoir ouvert un fil ici-même.

  ;-))

             >>> Découvrez ICI ce que Chasseur d'Images fait avec Prodibi





kochka

Citation de: Lautla le Septembre 19, 2017, 16:06:21
Eclaire 4 fois mieux, ça on peut le calculer facilement mais pas le multiple en cout ;-)

Le dernier vicking nous a aussi dit que le service technique a constaté que quasiment personne n'utilisait se flash, j'admet mais dans mon cas il aurait aussi pu supprimer la griffe porte flash  ;D
Sur les appareils en panne, uniquement.
Quid des autres, de tous les autres?
Technophile Père Siffleur

jmd2

la photo d'illustration sur les modeleurs de lumière flash cobra est la 3è en taille du magazine
sur un format de papier "moyen", elle ne mérite pas tant de surface
mieux valait agrandir une autre photo d'un portfolio.

Crinquet80

Citation de: kochka le Septembre 19, 2017, 23:00:31
Encore un accessoire externe mal foutu, que d'autres savent très bien intégrer.

C'est le Sony RX10 IV qu'il te fallait et non le D850 avec un 24- 120 à demeure et flash incorporé dont tu déplores l'absence !  ;D ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: Crinquet80 le Septembre 21, 2017, 09:37:48
C'est le Sony RX10 IV qu'il te fallait et non le D850 avec un 24- 120 à demeure et flash incorporé dont tu déplores l'absence !  ;D ;D ;D ;D

En plus, il a un EVF, lui...  ;-)

kochka

Citation de: Crinquet80 le Septembre 21, 2017, 09:37:48
C'est le Sony RX10 IV qu'il te fallait et non le D850 avec un 24- 120 à demeure et flash incorporé dont tu déplores l'absence !  ;D ;D ;D ;D
J'adore les conseilleurs qui savent mieux que moi ce dont j'ai besoin, et qui conviens le moins mal à mon usage.
Par ex, celle image a été prise au RX10.
Et pour ce qui est d'apprécier la qualité et les limites du dernier 1" Sony, au cas où il te resterai des doutes, j'ai un également RX100 MkV dans la poche.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Verso92 le Septembre 21, 2017, 10:07:43
En plus, il a un EVF, lui...  ;-)
Ne t'inquiète pas, Nikon pourrait bientôt par ne plus te laisser le choix.
Technophile Père Siffleur

Crinquet80

Citation de: kochka le Septembre 21, 2017, 10:56:10

J'adore les conseilleurs qui savent mieux que moi ce dont j'ai besoin, et qui conviens le moins mal à mon usage.


Le bob te va nettement mieux que la casquette de base ball nike !  ;D