mise à jour LR 6

Démarré par tintin06, Septembre 18, 2017, 21:58:00

« précédent - suivant »

tintin06

bonjour,
je possède LR 6 en version 6.0. et je n'arrive pas à faire les mises à jour.

j'ai supprimé et réinstallé lightroom (cc à l'essai de nouveau) : pas de changement j'ai toujours le même problème.

lorsque je recherche les mises à jour (LR 6, aide, mises à jour) une fenêtre adobe application manager (AAM) s'ouvre : échec de la mise à jour et me demande de réinstaller AAM. Lorsque je le fais un message d'erreur apparait : un problème est survenu au niveau du fichier téléchargé (code d'erreur 72)
lorsque je veux installer la mise à jour LR 6 directement après l'avoir téléchargée (AdobePatchInstaller.exe) c'est encore AAM qui s'ouvre. Donc je tourne en rond.

mon produit est enregistré chez adobe et Abonnement gratuit à Creative Cloud

information système extraite de LR 6 :
Version de Lightroom : 6.0 [1014445]
Licence: Permanente
Système d'exploitation : Windows 8.1 Home Premium Edition (je suis maintenant sous windows 10)
Version : 6.3 [9600]
Architecture de l'application : x64
Architecture du système : x64

auriez-vous une idée ?
merci de votre aide

Squale71

Bonsoir,
et si tu télécharge le fichier de mise à jour ici : https://helpx.adobe.com/lightroom/kb/lightroom-downloads.html ,
ça fonctionne ?
Pascal

PhR

ben, t'appelles le support Adobe France, tu trouveras le n° sur le site. Ils sont plutôt compétents pour les soucis de maj. :D

tintin06

squale71 : c'est sur ce site que j'ai téléchargé le fichier de mise à jour. merci pour ta réponse

PhR : c'est ce que je vais faire. J'ai cherché une solution sur le site d'adobe mais je n'ai rien trouvé pour résoudre mon problème. Merci

rmarlet91

Bonjour,

+1 pour le lien de téléchargement, j'avais le même soucis sur mon ancien pc et je m'en sortais en faisant les téléchargements manuellement. Il faut juste être attentif aux sorties de nouvelles versions.

Cordialement

Robert

ChatOuille

Je ne peux pas t'aider, mais seulement te signaler qu'il y a très longtemps j'avais eu cette erreur de AAM pendant l'installation. En réalité AAM n'y était pour rien car même après réinstallation l'erreur persistait. Je ne me souviens plus comment j'avais finalement réussi l'installation.

THG

Citation de: rmarlet91 le Septembre 19, 2017, 06:56:54
Il faut juste être attentif aux sorties de nouvelles versions.


Là, avec 12 mises à jour et 2 ans 1/2 de retard, ça me paraît effectivement de bon conseil.

Skeudenner

Citation de: THG le Septembre 20, 2017, 08:50:07
Là, avec 12 mises à jour et 2 ans 1/2 de retard, ça me paraît effectivement de bon conseil.

Voila un conseil utile pour sortir quelqu'un de la mouise.
Je suis sûr qu'il préfèrerait une bonne solution pour effectuer ses mises à jour ; un avis d'EXPERT par exemple !  ::)

rmarlet91

Bonjour,

Quand j'avais les mêmes soucis sur mon ancienne machine, la seule façon de me tenir à jour était de suivre l'actualité de LR en consultant les forums de ce type.

Salutations.

Skeudenner

#9
À défaut d'Expert, je vais proposer une piste pour obtenir une mise à jour LR 6, en espérant que ça marche, mais ça vaut le coup d'essayer :

https://translate.googleusercontent.com/translate_c?act=url&depth=1&hl=fr&ie=UTF8&prev=_t&rurl=translate.google.fr&sl=auto&sp=nmt4&tl=fr&u=https://helpx.adobe.com/lightroom/kb/lightroom-downloads.html%3Fred%3Da%26tduid%3D06d7444ff12f6f154dc78834d8cfa066%26url%3Dhttps://helpx.adobe.com/lightroom/kb/lightroom-downloads.html&usg=ALkJrhiRMElSCMI90-ZhUXmR67qUTwRMYw

Ne pas oublier ce cliquer sur Adobe Photoshop Lightroom 6 pour accéder aux mises à jour

Bon courage
;)

OuiOuiPhoto


Skeudenner

Citation de: OuiOuiPhoto le Septembre 23, 2017, 12:21:42
Pas persuadé que ton lien marche. Chez moi ca ne marche pas

Voici le lien direct

https://helpx.adobe.com/lightroom/kb/lightroom-downloads.html

J'ai testé le lien avant de répondre, il fonctionnait. Par acquis de conscience, je viens de le tester à nouveau, et il fonctionne toujours, voici la page en question :



Mais qu'il ait deux liens pour résoudre son problème, cela augmente ses chances  ;)

babelkot

L'un en français,l'autre en anglais..
Nikon D500

Le Mago

Bonjour,

Je suis actuellement en LR 6.6.1 et j'étais bloqué à cause de la version de mon système d'exploitation (OS X.9). Je viens de le faire évoluer, mais j'ai perdu un peu le fil de l'actualité des mises à jour de LR 6. Quelle est la dernière version stable (je suis désormais en système OS X.10.12.6) ? Puis-je télécharger la dernière ou plutôt cibler une version antérieure ? Merci.

OuiOuiPhoto

Citation de: Le Mago le Octobre 01, 2017, 15:26:09
Bonjour,

Je suis actuellement en LR 6.6.1 et j'étais bloqué à cause de la version de mon système d'exploitation (OS X.9). Je viens de le faire évoluer, mais j'ai perdu un peu le fil de l'actualité des mises à jour de LR 6. Quelle est la dernière version stable (je suis désormais en système OS X.10.12.6) ? Puis-je télécharger la dernière ou plutôt cibler une version antérieure ? Merci.

La dernière est la 6.12. Et elle me semble stable. Mais je suis sur PC

Le Mago

Merci beaucoup. Je vais donc tester. D'après ce que j'ai lu, elle semble également bien fonctionner sur Mac.