peut on faire confiance aux "vieux ccd"?

Démarré par ladaube, Septembre 19, 2017, 20:12:07

« précédent - suivant »

ladaube

la loi de Moore explique l'obsolescence programmée de nos apn. une visite à la boutique " le moyen format" et hop exit nos Pentax 645 D, blad hd 40 etc...Selon bientôt plus réparable

esox_13

Pas chez P1 a priori, le SAV va durer quelques temps.

Verso92

Citation de: ladaube le Septembre 19, 2017, 20:12:07
la loi de Moore explique l'obsolescence programmée de nos apn. une visite à la boutique " le moyen format" et hop exit nos Pentax 645 D, blad hd 40 etc...Selon bientôt plus réparable

Un lien vers les sites des fabricants évoqués serait sans doute plus intéressant ?

esox_13

Lorsque j'ai fait réparer mon P65+ ce printemps on m'a dit que pour le moment il n'est pas question d'arrêter le sav de leurs dos anciens. La seule limite pourrait être la disponibilité de capteurs Kodak. Mais tant que ce n'est pas le capteur qui est en cause, ça peut se réparer. Je trouve que c'est se tirer une balle dans le pied que de ne plus réparer les modèles anciens (ils n'ont pas 30 ans non plus...), je pense que la vigueur du marché de l'occase dynamise le marché du neuf.

GAA

Citation de: ladaube le Septembre 19, 2017, 20:12:07
la loi de Moore explique l'obsolescence programmée de nos apn.

certainement pas...
tu confonds appareils grand public et MFD

Citation de: ladaube le Septembre 19, 2017, 20:12:07
une visite à la boutique " le moyen format" et hop exit nos Pentax 645 D, blad hd 40 etc...Selon bientôt plus réparable

un petit coup de fil aux Victor pour savoir vraiment ce qu'ils pourront réparer en Blad sera plus fiable que parole de vendeur

Caloux

La loi de Moore n'explique pas l'obsolescence programmée il me semble, ce phénomène certes réel ne se modélise pas...car erratique : catégories de produits, modèles, fabricants etc...
Amitiés. Pascal

egtegt²

La loi de Moore a surtout été inventée pour l'informatique, et autant jusqu'à environ 2000, elle s'appliquait de façon remarquablement constante pour une loi empirique, autant depuis 2000, elle est de moins en moins réaliste. Et je pense qu'il en est de même pour la photographie numérique..

Caloux

Oui, et je crois qu'il ne faut pas confondre des avancées technologiques régulières (définition des processeurs, capacités de mémoire...) avec l'obsolescence programmée qui consiste à réaliser un appareil dont la configuration technique et la qualité des composants lui confère une durée de vie attendue limitée.
Amitiés. Pascal

geo444

.
CCD pour CCD : là vous êtes tranquilles...

ça doit au moins faire 20 ans qu'on a rien inventé de Nouveau sur les CCD !
( hormis les Mega-Pixels en + )

la Loi de Moore ne s'applique pas trop ici, dans ce cas...
( sauf DSP, LCD, Soft... )

Citation de: geo444 le Septembre 16, 2017, 17:17:14
...
Si tu veux Rester en CCD : c'est Très Très Facile :
= depuis ~20 ans, il s'est fabriqué 99% d'appareils MF avec CCD !
Donc tu peux largement Utiliser des CCD jusqu'à la Fin de tes Jours Sans Restrictions  ;)
...

;)