Canon Pro 1000 ou P800, leurs atouts et leurs flop

Démarré par napafloma, Septembre 19, 2017, 20:18:36

« précédent - suivant »

napafloma

Je vais acquérir l'une d'entre elles mais je ne sais me décider.

J'ai l'expérience de la 3880 au club si la qualité des tirages me satisfait la maintenance des buses m'inquiète nettoyage régulier obligatoire alors que l'imprimante est utilisée au minimum une fois par semaine et voir beaucoup plus et nous avons régulièrement des bouchages que jusque maintenant nous avons réussi à nettoyer.
Je précise que local n'est pas surchauffé.

La Canon me tente beaucoup, j'étais presque décidé et un coup de téléphone chez un revendeur de la place parisienne m'a refroidi  :

SAV Canon incompétent, grosse consommation de chroma optimizer selon lui on ne peut supprimer l'utilisation de cette cartouche qu'en utilisant le logiciel Canon dont la derniere version de cet été ne fonctionne pas en plug in dans LR.

Selon lui, la canon est une mercedes et la P800 une Ferrari.

Mon utilisation sera 75 % de N/B sur du papier permajet FB Gloss silk 315 du Baryta Digital de Jimagin, du mat coton  de chez Jimagin et du Rag Velvet de chez Jimagin.
Pour la couleur idem.
Les tirages sont essentiellement pour les concours de la Fédération et pour une à deux expos par an et nous serons deux à sortir des tirages.
Je précise que je n'envisage pas de papier en rouleau pour la P800.

Merci de vos retours
Grand Prix d'Auteur 2020

PhD45

Bonjour

Je suis aussi dans un club....et je pense connaitre ce revendeur qui revendait aussi la Canon ( que j'ai pris chez lui  ;D)
Mais vendre 2 marques quand on est agent de l'une......y a des pressions......

J'ai la pro 1000 depuis juillet 2016, j'imprime beaucoup et venant d'une Epson R1900, je ne me plaint pas de la consommation.
Mon choix c'est porté sur une non connaissance de l'optimiseur de brillance ! Sur la R1900 il sert à combler les zones non imprimées.
Sur la pro 1000, c'est un vernis de protection qui dépasse légèrement les zone imprimées.
J'imprime 80% de couleurs et le reste en N&B et la qualité est top. La colorimétrie de la pro 1000 est incroyable que ce soit en imprimant avec PS ou Lr ou en laissant l'imprimante se débrouiller.
Après 10 ans en Epson (et sans aucuns problèmes dramatiques de buses) je trouve la Canon plus juste mais il est vrai que je compare entre des machines qui n'ont pas le même âge.
Pour ce qui est de la suppression du vernis sur la Pro 1000, je n'ai pas essayé....car je ne sais pas et de toute façon si c'est pour protéger les impressions autant le garder  ;D

Philippe
ça m'a pris en 1977...

PhD45

Petite info clin d'oeil   ;)

J'ai imprimé pour le congrès de la FPF environ 120 A3+ sur ma pro 1000.
Visiblement les visiteurs ont été enchantés des tirages (papier Jimagin: Silky coton pour le N&B et luster pour la couleur)
;) :D
ça m'a pris en 1977...

napafloma

Citation de: PhD45 le Septembre 20, 2017, 11:39:28
Petite info clin d'oeil   ;)

J'ai imprimé pour le congrès de la FPF environ 120 A3+ sur ma pro 1000.
Visiblement les visiteurs ont été enchantés des tirages (papier Jimagin: Silky coton pour le N&B et luster pour la couleur)
;) :D

Merci pour ce retour plutôt encourageant.
Le silky est top.

Patrick

PS :Mon livre était visible au congrés ( coup de coeur du jury)
Grand Prix d'Auteur 2020

napafloma

Un second retour d'un fournisseur d'imprimante me déconseille la Canon par rapport au SAV Canon désastreux selon leurs clients.

Grand Prix d'Auteur 2020

benito

Citation de: napafloma le Septembre 21, 2017, 20:43:44
Un second retour d'un fournisseur d'imprimante me déconseille la Canon par rapport au SAV Canon désastreux selon leurs clients.

mais devoir retourner au SAV  son imprimante Epson si bouchage, alors que chez Canon il est possible de remplacer sois même les têtes ..

ce serais bien de revoir quelques pages dans CI sur l'état actuel des imprimantes et les options possibles

napafloma

Citation de: benito le Septembre 22, 2017, 09:20:42
mais devoir retourner au SAV  son imprimante Epson si bouchage, alors que chez Canon il est possible de remplacer sois même les têtes ..

ce serais bien de revoir quelques pages dans CI sur l'état actuel des imprimantes et les options possibles

Sur le forum, les propriaitaire de Pro 1000 semble très satisfaits et peu de retour sur les qualités ou défauts du SAV Canon.
Pour Epson, les faiblesses sont connues.

Pour un achat de ce montant là pour un pur amateur laisse peu de marge à l'erreur.

Aujourd'hui, ce matin j'ai eu un autre fournisseur qui me dit qu'il n'a pas de souci avec Canon.
Bref je doute.
Grand Prix d'Auteur 2020

brebmika

Citation de: napafloma le Septembre 21, 2017, 20:43:44
Un second retour d'un fournisseur d'imprimante me déconseille la Canon par rapport au SAV Canon désastreux selon leurs clients.

Je reste septique, ayant eu un problème de chariot décalé il y a 6 mois. Une personne est venue a la maison me réinitialiser l'imprimante et me recaler le chariot. C'était une pro1.
ET je n'ai jamais eu de problème avant ni après. Ni buses bouchées ou autre problème hormis celui là depuis 2 ans.
Je ne suis pas revendeur canon  :D

napafloma

Citation de: brebmika le Septembre 22, 2017, 12:23:38
Je reste septique, ayant eu un problème de chariot décalé il y a 6 mois. Une personne est venue a la maison me réinitialiser l'imprimante et me recaler le chariot. C'était une pro1.
ET je n'ai jamais eu de problème avant ni après. Ni buses bouchées ou autre problème hormis celui là depuis 2 ans.
Je ne suis pas revendeur canon  :D

Merci, ton retour est intéressant. On trouve peu de retour sur le SAV Canon.

Je me demande si les deux premiers fournisseurs consultés qui font une remise d'une centaine d'euros sur la P800 ne cherchent pas à écouler du stock EPSON tout en ne minimisant pas les problèmes de buses qui seraient résolues par une encre plus fluide et une nouvelle tête.
Grand Prix d'Auteur 2020

Didier_Driessens

je suis aussi dans un club photo où, on y dénombre, parmi, les membres) pas moins de 9 imprimantes Epson de type 3880 ( 3800 , 3880 et une 800 ) et jamais entendu parler de buses bouchées ces dernières années ...Mais, je ne nie pas le problème , puisque l'on en parle sur le net, cela doit bien exister !
Il y a aussi une ou deux Canon . En ce qui me concerne, en noir & blanc, je préfère l'impression Epson .

Didier

Verso92


napafloma

Citation de: Verso92 le Septembre 22, 2017, 17:45:05
Quelles sont-elles ?
Une 3880 je connais au club.
Elle a été installé à la maison pendant un an dans un bureau non chauffé en attendant notre local et j'ai fait un nettoyage des buses une fois par mois.
Cette été il nous a fallu 4 nettoyages consécutifs pour récupérer le magenta.
Au printemps c'était le vert.
Le local n'est pas surchauffé , elle imprime au moins deux fois par semaine.

L'un des fournisseur me recommandant la P800 m' a bien conseillé d'imprimer une fois semaine ou tout au moins de la mettre sous tension pour la réveiller.

Pour la qualité des tirages pas de soucis.
Nos tirages nous ont valu plusieurs Felicitations lors des concours de la federation.

Si je choisi l'Epson ce sera en parfaite connaissance des risques.
Si je peux les éviter je préfère.

Pour la qualité des tirages sur la Canon, il ne semble pas y avoir de problème. Les tests de Arnaud et de Colorsacademy vont dans ce sens.
Et je jugerai sur pièce si possible au salon en novembre.
Grand Prix d'Auteur 2020

PhD45

"Selon lui, la canon est une mercedes et la P800 une Ferrari."

Qui est en tête du championnat du monde de F1 depuis de nombreuses années  ;D  ;D  ;D

ça m'a pris en 1977...

Didier_Driessens

Citation de: Didinou le Septembre 22, 2017, 17:41:25
je suis aussi dans un club photo où, on y dénombre, parmi, les membres) pas moins de 9 imprimantes Epson de type 3880 ( 3800 , 3880 et une 800 ) et jamais entendu parler de buses bouchées ces dernières années ...Mais, je ne nie pas le problème , puisque l'on en parle sur le net, cela doit bien exister !
Il y a aussi une ou deux Canon . En ce qui me concerne, en noir & blanc, je préfère l'impression Epson .

Didier

j'ai oublié de préciser que, personnellement, je reste parfois deux mois sans imprimer et sans allumer mon imprimante .

asak

Citation de: PhD45 le Septembre 23, 2017, 08:13:18
"Selon lui, la canon est une mercedes et la P800 une Ferrari."

Qui est en tête du championnat du monde de F1 depuis de nombreuses années  ;D  ;D  ;D

Pour faire de la route vaux mieux mercédes; que de passer son temps au garage avec une ferrari  :D
Roland

Verso92

Citation de: napafloma le Septembre 22, 2017, 21:01:10
Une 3880 je connais au club.
Elle a été installé à la maison pendant un an dans un bureau non chauffé en attendant notre local et j'ai fait un nettoyage des buses une fois par mois.
Cette été il nous a fallu 4 nettoyages consécutifs pour récupérer le magenta.
Au printemps c'était le vert.
Le local n'est pas surchauffé , elle imprime au moins deux fois par semaine.

J'ai justement fait un nettoyage des buses cette semaine sur la 3880 du club.

C'était le deuxième, de mémoire, depuis qu'on a l'imprimante (cinq ans ?).

napafloma

Enfin, pas facile de se décider.

La Canon semble mieux construite, pas de soucis de buses, passage du noir photo au noir mat sans purge. Certains semble lui reprocher une grosse consommation d'encre surtout la chroma optimizer ( sur dppreview il annonce deux cartouches de chroma pour un jeu de couleurs), par contre jeu de cartouches livrés de 80 ml

L'Epson, une évolution de la 3880 qui a fait ses preuves pour ses qualités de tirages mais aussi pour ses défauts vis à vis des buses. Son plus, le prix 200 € moins cher que la Canon mais le jeu de cartouches livrées ne fait que 69 ml donc à relativiser.

Pour résumer

Canon  = 1700  € avec un jeu de cartouches supplémentaires soit 2 x 80 ml
Epson = 1500 € avec un jeu de cartouches supplémentaires soit 1 x 69 ml + 1 x 80 ml
Grand Prix d'Auteur 2020

brebmika

Le chroma, c'est sur du brillant! Si tu fais du mat, c'est deux jeux de cartouche pour 1 chroma!

napafloma

Citation de: brebmika le Septembre 23, 2017, 13:24:59
Le chroma, c'est sur du brillant! Si tu fais du mat, c'est deux jeux de cartouche pour 1 chroma!

Je fais 75 % de n/b 50 % de baryta et 50 % de mat
Couleurs 90 % baryta le reste du mat.

Grand Prix d'Auteur 2020

PhD45

Après 14 mois d'utilisation de la pro 1000, j'ai changé:

-2 fois le chroma (et une 3ème se profil)
-2 fois le gris foncé
-1 fois toutes les autres ainsi que le bac de maintenance

Impression de 80% de mat couleur (A3 & A2 avec marge de 4cm pour expo) et 20% de barité N&B en A4 sans marge.

A noter que le prix des cartouches baisses régulièrement  :D
ça m'a pris en 1977...

napafloma

Citation de: PhD45 le Septembre 23, 2017, 15:05:29
Après 14 mois d'utilisation de la pro 1000, j'ai changé:

-2 fois le chroma (et une 3ème se profil)
-2 fois le gris foncé
-1 fois toutes les autres ainsi que le bac de maintenance

Impression de 80% de mat couleur (A3 & A2 avec marge de 4cm pour expo) et 20% de barité N&B en A4 sans marge.

A noter que le prix des cartouches baisses régulièrement  :D

Merci pour ce retour. C'est plutôt rassurant.

Grand Prix d'Auteur 2020

HAKEM

#21
Cartouches en baisse ?
Au plus bas, sur site sérieux, je vois 48€ sans frais de port, il y'a mieux avec FPI ?
"Office Toner" ?

(Je n'ai pas encore demander à mon revendeur, le prix pratiqué)
Merci  ;)

napafloma

Citation de: HAKEM le Septembre 23, 2017, 22:25:44
Cartouches en baisse ?
Au plus bas, sur site sérieux, je vois 48€ sans frais de port, il y'a mieux avec FPI ?
"Office Toner" ?

(Je n'ai pas encore demander à mon revendeur, le prix pratiqué)
Merci  ;)
42,95 € hors frais de port chez graphic réseau
Grand Prix d'Auteur 2020

HAKEM


plaubel

>chroma optimizer

Le problème du chroma optimizer est réglé par une mise à jour du firmware depuis le mois de Février.
https://www.dpreview.com/forums/thread/4120006

J'ai fait appel au SAV Canon il y a 1 mois, car j'avais des traces sur le papier Mat Canon (uniquement sur ce papier)
Cela à été très facile.
Un appel téléphonique au SAV (ou un email) et 1 semaine plus tard un prestataire (pas Canon) est venu chez moi.
Problème réglé. Il fallait choisir un autre média dans le driver (bug ?)
Il règle le support de niveau 1, s'il n'avait pas réglé le pb un tech Canon serait venu par la suite.

J'ai apprécié de ne pas à avoir eu à emballer mon imprimante puis la déplacer.