SMC Pentax FA* 600 f4 IF-ED spécial photos nocturnes pour KP ?

Démarré par MGI, Septembre 20, 2017, 17:48:59

« précédent - suivant »

MGI

Avec toutes les photos que vous venez de vendre, prises en particulier avec le K 1, voire le KP indispensable, il doit vous rester quelques billets, donc il faut investir dans le "super téléobjectif " 600 f 4 (dixit le vendeur)  ;)

Pour 4 500 €, que voulez vous donc avoir de nos jours, un 300 mm f/4 d'un kg fait petit bras et n'ait pas assez cher pour rester crédible ?

Je l'aurai bien acheté juste parce qu'il est blanc comme mon K-s 1 mais je risque de me faire repérer dans certains quartiers où je traine  :-[

L'annonce dure encore 29 jours, le temps de consulter votre conseiller financier, votre conjoint aussi par précaution:
http://www.ebay.fr/itm/Tres-Rare-SMC-Pentax-FA-600-f4-IF-ED-super-teleobjectif-/311963927108?hash=item48a27fc244:g:dOEAAOSwHpdZwg2H

Si je pouvais encore conduire une moto, je poserai la valise blindée marquée Pentax juste en guise de top case et je ferai un grand sourire aux voitures rouges Ricoh que j'aperçois régulièrement  8)

Mistral75

J'avais vu l'annonce mais un "détail" mérite d'être rapporté :

"Le diaphragme est légèrement décalé, de 0,7 IL, il faut en tenir compte en agissant sur la correction d'exposition. Quand on affiche F7.1 sur le boîtier il ferme à f5.6."

Il faut avoir envie de mettre 4.500 € dans un truc comme ça...


JCCU

Citation de: Mistral75 le Septembre 20, 2017, 17:58:30
J'avais vu l'annonce mais un "détail" mérite d'être rapporté :

"Le diaphragme est légèrement décalé, de 0,7 IL, il faut en tenir compte en agissant sur la correction d'exposition. Quand on affiche F7.1 sur le boîtier il ferme à f5.6."

Il faut avoir envie de mettre 4.500 € dans un truc comme ça...

Il faudrait savoir si quand on affiche F 4 sur le boîtier,ouvre-t-il à 2.8? Auquel cas, tu as un 600/2.8 pour pas cher :D

Mistral75

Citation de: JCCU le Septembre 20, 2017, 18:20:12
Il faudrait savoir si quand on affiche F 4 sur le boîtier,ouvre-t-il à 2.8? Auquel cas, tu as un 600/2.8 pour pas cher :D

;D

Ibiscus

Citation de: JCCU le Septembre 20, 2017, 18:20:12
Il faudrait savoir si quand on affiche F 4 sur le boîtier,ouvre-t-il à 2.8? Auquel cas, tu as un 600/2.8 pour pas cher :D

Pour moi un décalage de 0,7 IL transforme une ouverture de f4 en f3,1 ; c'est 1 IL tout rond qui donnerait f2,8 !
Je me demande d'ailleurs s'il n'y a pas un décalage dans l'autre sens, ce qui me semble plus probable, mais moins vendeur  ::)