retour d'expérience: Fuji XT20 et Fuji XT2

Démarré par alpheratz, Septembre 24, 2017, 14:45:01

« précédent - suivant »

BO105

Citation de: Goelo le Janvier 05, 2018, 18:47:01
Juste pour taquiner (moi aussi)  ;)
à une époque, on avait ceci  (le même film, et la qualité) :


Grr..

C'était un boîtier extraordinaire. Une merveille et seul mon D2x a réussi à me faire oublier..

Komm

Citation de: Reflexnumerick le Janvier 05, 2018, 19:08:18
Oui, la fabrication était nettement d'une qualité supérieure
Ecran mis à part (en même temps, comment faire autrement ?), pas sûr. Les matériaux ont beaucoup progressé aussi.

fitis

Citation de: Komm le Janvier 07, 2018, 20:45:00
Ecran mis à part (en même temps, comment faire autrement ?), pas sûr. Les matériaux ont beaucoup progressé aussi.
+1... Mais ce dont je me souviens c'est son viseur extra  :)

Komm

Citation de: fitis le Janvier 08, 2018, 08:41:15
+1... Mais ce dont je me souviens c'est son viseur extra  :)
Le viseur de l'OM2 ? Ca c'est sûr, et plus encore sur l'OM2n !
Mais bon, déjà les viseurs électroniques nous apportent une taille similaire et l'on échange assez facilement la visée par miroir pour l'aspect pratique de l'EVF !

Jeandixelles

En revanche, les viseurs électroniques par temps ensoleillé, bof !
Rien à voir avec un OM2n, ou un OM2 Spot/Program (que j'ai eu aussi).

pecos

Citation de: Goelo le Janvier 05, 2018, 19:14:11
Quasiment.
OM2 nu, avec piles (sans la carte SD  ;D) 554 gr.
X-T20 + 28-55mm f 2.8/4                       690 gr.

Mais à côté du F4 (1,4kg boîtier nu avec les piles) l'OM2 c'était une plume...  :D
En même temps Nikon n'a jamais été capable de faire autre chose que des porte-avions.
Nucléaires.
Aucun mérite donc pour Olympus.
;D
X-E1+16-50+Zuikos 85/100/135

Komm

Citation de: pecos le Janvier 09, 2018, 18:24:50
En même temps Nikon n'a jamais été capable de faire autre chose que des porte-avions.
Nucléaires.
Aucun mérite donc pour Olympus.
;D
C'est sûr ! Même quand on compare aux FM2 ou F3...

photofragments

Citation de: pecos le Janvier 09, 2018, 18:24:50
En même temps Nikon n'a jamais été capable de faire autre chose que des porte-avions.
Nucléaires.
Aucun mérite donc pour Olympus.
;D

On dit souvent enclume plutôt que porte avion. ???

Mais j'aime bien mon marteau (à gauche), jamais vu le SAV, bientôt 50 ans d'âge et il fonctionne parfaitement. :D
Le FM2 aussi, et l'Olympus également.

Jeandixelles

Le X-T2 ne dépare pas du tout dans ce bel ensemble. Son côté vintage n'a rien de ringard, au contraire.

photofragments

Citation de: Jeandixelles le Janvier 23, 2018, 15:45:14
Le X-T2 ne dépare pas du tout dans ce bel ensemble. Son côté vintage n'a rien de ringard, au contraire.

+1

C'est d'ailleurs sans doute pourquoi il séduit beaucoup d'utilisateurs de boîtiers vintage.
Le fait de visualiser la configuration de l'appareil sans même l'allumer est un vrai plus dans l'ergonomie de ces boîtiers.

Goelo

Citation de: Jeandixelles le Janvier 23, 2018, 15:45:14
Le X-T2 ne dépare pas du tout dans ce bel ensemble. Son côté vintage n'a rien de ringard, au contraire.

C'est vrai !
C'est intéressant, parce que je possède à peu près la même série d'appareils (Nikon et Oly) et le X-T1 / X-T2 ne m'a pas séduit à sa sortie, sur le simple plan esthétique, alors que je suis très attaché à mes boîtiers argentiques...

Goelo

Citation de: photofragments le Janvier 23, 2018, 16:22:46
+1

C'est d'ailleurs sans doute pourquoi il séduit beaucoup d'utilisateurs de boîtiers vintage.
Le fait de visualiser la configuration de l'appareil sans même l'allumer est un vrai plus dans l'ergonomie de ces boîtiers.

Oui, les molettes gravées sont très pratiques (on parle du visuel).

Greenforce

Citation de: photofragments le Janvier 23, 2018, 16:22:46

Le fait de visualiser la configuration de l'appareil sans même l'allumer est un vrai plus dans l'ergonomie de ces boîtiers.

Oui ... et non.

Certes les réglages sont visibles boitier éteint (pour autant qu'on utilise un objectif indiquant l'ouverture) et c'est bien pratique.

Par contre, pour les changements à la volée pendant un reportage, c'est plus compliqué qu'avec un bon reflex.

Je reconnais qu'il y a bien entendu une courbe d'apprentissage (2 ans que j'utilise ces boîtiers quand même  ;D ), mais jusqu'ici et en ce qui me concerne, çà reste plus compliqué dans ce cas précis où il faut réagir et modifier les réglages rapidement.

benren

Je possède le XT-20 avec le 18-55 pour sortir léger et que du bonheur.  Tous les modes sont présents, automatiques, ouverture, vitesse et manuel.  Je possède aussi un Nikon D750 et je ne ferai pas de comparaisons entre un plein capteur de type réflexe et un hybride APS-C.  Les deux ont leurs + et leurs -.
Benoit