Accessoires Sony A9

Démarré par mrfat, Octobre 06, 2017, 16:13:44

« précédent - suivant »

mrfat

Bonjour,

Je vais acheter un A9, très prochainement. Je souhaite avoir vos retours sur les accessoires que vous utilisez.
- Quelle carte SD ?
- La poignée verticale apporte-t-elle un vrai plus ?
- Combien de batteries avez-vous besoin pour une journée ?

Merci

Tieger49

Les accessoires que j'utilise:
- La petite poignée permettant d'avoir une meilleure prise en main est sympa, mais je lui préfère le L-bracket RRS qui remplit la même fonction en + de protéger le sabot du boitier et de permettre la fixation sur trépied bien-sur.
-  J'utilise aussi la poignée verticale qui est vraiment pratique aussi.
- Pour les cartes SD, j'utilise du Sandisk 64go. Pas de problème avec pour le moment. Je suppose qu'en la matière la plupart des marques se valent.
- J'utilise le flash HVL 45 RM qui est compact, résistant eau/poussière, pilotable à distance, et largement assez puissant.
- J'ai 2 batteries. Mais je ne suis encore jamais arrivé à bout d'une batterie en une seule journée. Peut être que mes séances photo ne sont pas assez longues mais je vois pas l'intérêt d'une 3ème batterie.

En must-have au niveau des optiques il y a bien sur le 85 1.4 GM qui est fabuleux. Le 16-35 2.8 GM qui l'est tout autant et le complète très bien.
Et si le poids et l'encombrement d'un 70-200 ne rebute pas, le 70-200 2.8 GM est top en tout point et permet une distance mini de MAP de 96 cm.


mrfat

Merci beaucoup pour ton post.
Je fais du reportage dans des environnements souvent difficiles (urbain, désert , mer/océan)
Je m'intéresse à des blocs de protection, je ne sais pas cela existe, je n'ai pas trouvé grand-chose.

En optique j'utilise le  GM 85 F1.4 / Zeiss 50 F1.4 / Batis 18 f2.8 / Sony 28mm f2

Je viens de tuer mon A7II sur un reportage en mer . De toute façon il était en fin de vie.

J'attends bcp de cet A9, je souhaite juste mieux le protéger.

Tieger49

Pour la protection je doute que la coque silicone existe ou même qu'elle soit réalisable pour A7/A9.
Le L-Bracket RRS pour A9 le protège très bien sur le coté et dessous en épousant vraiment la forme du boitier, pour un poids raisonnable et un encombrement minime.

dechab

#4
Attention en effet, la peinture du boitier part très vite aux angles vifs en frottements avec l'environnement (table, sac, etc) ... j'ai anticipé cela (un peu tard...) en mettant du gaffer noir sur les zones d'usure, et dès que lenscoat (voir article LCBGCCBM4 relativement proche mais pas forcément compatible) ou autres auront qqchose j'envisagerai de prendre...
niveau batteries, 2 suffisent, c'est vraiment mieux que les batteries des A7
niveau objos, tu as déjà "la base" mais en options lumineux mais "lourd" en 85 et 50mm

après un des choix à faire est le 70 200 f:2.8 ou le 100 400 f:4.5-5.6 > qui même à 100mm f:4.5 a un rendu doux/piqué avec un début de bokeh discret mais limpide/liquide qui le rend exploitable ... (j'ai choisi ce dernier même si dans l'idéal j'aurais bien les deux ...)
perso j'ai opté pour un 85 1.8 moins lumineux mais plus compact et light (Batis)
et j'ai le 100 f2.8 macro Sony qui est quasi en permanence sur l'A9 (lui ou le 100 400)
j'ai aussi la triplette Zeiss Loxia 21 35 50 qui sont "un autre monde" en terme d'attitude photographique sans AF mais optimisé pour gérer au plus intuitif/pratique le MF mais montés sur un A7II > suffisant vu que pas d'AF
et pour le TGA j'ai le Laowa 12mm zero distorsions, toujours sur A7II / pas d'intermédiaires entre 12 et 21mm mais je m'y fait sans problème, bref, chacun trouvera midi à sa porte, avec toujours des envies et des manques selon chaque config...
Réponds au troll > troll seras


dechab

Réponds au troll > troll seras

esperado

Un des intérêts des "A" est leur design sec et classique et leur très petite taille. Pourquoi voudriez-vous le transformer en Canikon ?

mrfat

En reportage (pas en street photo) je suis souvent dans des endroits pas doux avec les appareils photo. Je souhaite donc pouvoir protéger mon futur A9.
Je me pose juste la question, je suis pour le moment arrêté sur aucune solution.


efmlz

Citation de: mrfat le Octobre 08, 2017, 10:43:30
Vous pensez quoi de ce rig ?
http://www.coollcd.com/smallrig-camera-cage-for-sony-a9-dslr-2013.html

j'en pense que cela (les photos du lien) m'a rappelé quand j'étais enfant et que mon père nous avait acheté pour commencer la boite Meccano n°4 ...  ;D
faut oser quand même
i am a simple man (g. nash)



JCCU