remplacement Photoshop elements 14 + lightroom 4

Démarré par fanou47, Octobre 06, 2017, 19:32:45

« précédent - suivant »

fanou47

Bonsoir à tous. Je n'interviens pas beaucoup de peur de passer pour une vieille crétine qui retouche pourtant ses photos depuis 2003. Je possède PSE 14 + Lightroom 4 et je voudrais passer à l'abonnement Photoshop et Lightroom CC. Dois-je désinstaller mes 2 logiciels avant d'installer mes nouvelles versions. Je m'explique : tous mes logiciels ont une facheuse tendance si je ne peux intervenir à s'installer sur mon disque C qui est un SSD assez plein. Je préfererais le faire sur le disque D qui lui a beaucoup de place. Comment dois-je faire pratiquement. Merci d'avance

OuiOuiPhoto

Tu n'as pas besoin de désinstaller. Mais si ton SSD est plein ca vaut peut être le coup de desinstaller pour liberer de la place et mettre le cache de LR et PS sur le SSD. Il faut mettre sur le SSD ce qui est souvent utilisé. Et le cache est souvent utilisé

fanou47

Merci de ta réponse. mais comment mettre en cache ce qui est souvent utilisé en SSD. Lorsque l'on installe les logiciels on ne nous demande pas toujours sur quel disque les installer. Quand c'est possible, je le fais.

OuiOuiPhoto

Ca sera après l'installation. Dans chaque application tu pourras préciser l'emplacement du cache

Squale71

Citation de: fanou47 le Octobre 07, 2017, 15:44:47
Lorsque l'on installe les logiciels on ne nous demande pas toujours sur quel disque les installer. Quand c'est possible, je le fais.

Bonjour,
il faut quelquefois aller dans les options avancées d'installation pour changer le chemin ou le disque d'installation
Pascal

Diapoo®

Citation de: Squale71 le Octobre 08, 2017, 10:22:52
Bonjour,
il faut quelquefois aller dans les options avancées d'installation pour changer le chemin ou le disque d'installation

Si tu me permets Squale71 : il faut toujours aller dans les options avancées pour changer le chemin ou le disque d'installation, par défaut c'est toujours C:\  ;)

C'est en général la première boîte de dialogue qui s'ouvre quand on démarre une installation.
Nage au clair de lune avec ...