Programme CPS

Démarré par Chreber, Octobre 08, 2017, 11:46:07

« précédent - suivant »

Chreber

Bonjour,
Pour accéder au programme CPS, faut il être obligatoirement professionnel ?
A part la liste du matériel, canon ne mentionne pas qu'il faut fournir la preuve que l on est pro.
Etant amateur et pouvant accéder au CPS argent, je me demandais si je ne devrais pas faire la demande. Qu' en pensait vous ?
Merci de vos réponses

Zaguel

 Bonjour,

Aucun besoin d'être pro, il suffit d'avoir le matériel éligible.
Par contre, certains services (stand CPS des grands événements...) ne seront pas disponibles.
La carte CPS est pratique en cas de SAV (je les trouvent plus attentifs et agréables. Les délais sont définis...).

Rolif

Comme le dit Zaguel pas besoin d'être professionnel pour obtenir la carte cps, ce sont les boitiers et objectifs admissibles qui sont retenus pour les qualifications.

Le délai de réparation après réception est de 5 jours pour la qualification argent, 3 jours pour la qualification or et 2 jours pour la qualification platine.

Sir Conspect

Citation de: Rolif le Octobre 08, 2017, 12:06:28
Comme le dit Zaguel pas besoin d'être professionnel pour obtenir la carte cps, ce sont les boitiers et objectifs admissibles qui sont retenus pour les qualifications.

Le délai de réparation après réception est de 5 jours pour la qualification argent, 3 jours pour la qualification or et 2 jours pour la qualification platine.

sauf quand la petite pièce indispensable n'est pas en stock et attend la livraison par bateau (à rames?) du Japon.   ;D  Il doit être possible de se faire prêter un boîtier de dépannage pas forcément le même que le votre selon le stock.  :(

Rolif

Citation de: Sir Conspect le Octobre 08, 2017, 12:47:17
sauf quand la petite pièce indispensable n'est pas en stock et attend la livraison par bateau (à rames?) du Japon.   ;D  Il doit être possible de se faire prêter un boîtier de dépannage pas forcément le même que le votre selon le stock.  :(

Si la pièce à remplacer n'est pas en stock, le programme cps prévoit effectivement le prêt d'un boitier de dépannage.

Ce ne fût pas mon cas il y a une huitaine de jour pour la réparation de mon 1D IV suite à une erreur 20, les dispositions prévues par ma qualification cps niveau platine ont été respectées à la lettre.

Il n'est pas besoin d'avoir un matériel très conséquent pour obtenir la première qualification cps, alors autant la demander, cela peut rendre bien service. :)

Sir Conspect

Citation de: Rolif le Octobre 08, 2017, 13:00:52
Si la pièce à remplacer n'est pas en stock, le programme cps prévoit effectivement le prêt d'un boitier de dépannage.

Ce ne fût pas mon cas il y a une huitaine de jour pour la réparation de mon 1D IV suite à une erreur 20, les dispositions prévues par ma qualification cps niveau platine ont été respectées à la lettre.

Il n'est pas besoin d'avoir un matériel très conséquent pour obtenir la première qualification cps, alors autant la demander, cela peut rendre bien service. :)

Je suis platine aussi, mais j'ai pris la précaution de garder mon ancien boîtier en secours. Selon l'activité, c'est raisonnable. Cela m'a bien servi récemment lors d'un séjour de deux mois, à 4 heures de piste du premier village, bien loin de tout CPS! La pluie a occasionné de la condensation sur le viseur mon boîtier. L'échange de boîtier n'a pas pris longtemps! En deux jours, tout est revenu en ordre sur le boîtier principal par la simple évaporation. Pour l'objectif, une petite pièce de l'IS a rendu l'âme, j'ai continué sans IS en attendant la visite au CPS. On retrouve ses anciennes pratiques. Cela aurait pu être pire.

Chreber

Bonjour,
Merci à tous de vos réponses, je vais donc demander mon inscription cela me sera surement utile un de ces jours.
Je n'ai pour l'instant pas eu à déplorer de pannes mais ....... >:( >:(

Bernard

jeantro

il me semble aussi qu'on a un tarif préférentiel pour le nettoyage du capteur

Daniel57

Bonjour à tous
Question de néophyte, comment fait-on pour s'inscrire si on est amateur
Bonne soirée

coconut

Citation de: jeantro le Octobre 09, 2017, 09:27:18
il me semble aussi qu'on a un tarif préférentiel pour le nettoyage du capteur
Depuis que je suis membre CPS, Canon m'invite annuellement à une journée nettoyage capteur et ceci gratuitement.
Dépôt du ou des boitiers le matin reprise dans la journée.

Rolif

Citation de: Daniel57 le Octobre 09, 2017, 23:21:03
Bonjour à tous
Question de néophyte, comment fait-on pour s'inscrire si on est amateur
Bonne soirée


Il suffit d'aller sur le site cps canon pour s'inscrire, mais je crois que pour les nouvelles inscriptions il faut attendre début 2018.  :)

Chreber

Si on s'inscrit en novembre,pas besoin de renouveler en janvier, l'inscription court jusque fin 2018.

Rolif

Citation de: Chreber le Octobre 10, 2017, 09:01:30
Si on s'inscrit en novembre,pas besoin de renouveler en janvier, l'inscription court jusque fin 2018.

Ma carte cps qui date de 2012 est valable jusqu'à fin 2017, il faudra que je renouvelle ma demande début 2018, c'est pour cela que je pensais qu'il fallait attendre le début d'année pour une inscription, mais bien entendu je peux me tromper et c'est je pense, le cas.

Mea culpa !   :)

jeantro

Citation de: coconut le Octobre 10, 2017, 08:39:14
Depuis que je suis membre CPS, Canon m'invite annuellement à une journée nettoyage capteur et ceci gratuitement.
Dépôt du ou des boitiers le matin reprise dans la journée.

Je suppose que tu n'habite pas en France, je n'ai jamais entendu parler de ça.

el magnifico

merci des conseils
j ai droit a or
je me suis inscrit.. on ne sait jamais.. ;D
X-pro3 et XT-5 ,what else ?

Aegir

Citation de: el magnifico le Octobre 10, 2017, 14:53:17
merci des conseils
j ai droit a or
je me suis inscrit.. on ne sait jamais.. ;D
T'auras même le droit à un petit cadeau  ;D

el magnifico

certes mais pour l instant j ai pas recu le mail de confirmation pour debloquer le compte.. ;D
X-pro3 et XT-5 ,what else ?

coconut

Citation de: jeantro le Octobre 10, 2017, 11:30:23
Je suppose que tu n'habite pas en France, je n'ai jamais entendu parler de ça.
Cela se nomme "opération check and clean", c'est la 3ème fois que j'en bénéficie et cela de passe Courbevoie.

Pour info, ils m'invitent également régulièrement à des démonstrations de matériels réalisées sur le site de photographes professionnels.

Joel007

Citation de: Daniel57 le Octobre 09, 2017, 23:21:03
Bonjour à tous
Question de néophyte, comment fait-on pour s'inscrire si on est amateur
Bonne soirée

Ici : https://cps.canon-europe.com/

Opticien

Citation de: jeantro le Octobre 10, 2017, 11:30:23
Je suppose que tu n'habite pas en France, je n'ai jamais entendu parler de ça.
idem, je n'ai jamais eu ce genre d'invitation......

Opticien

Citation de: coconut le Octobre 10, 2017, 17:43:48
Cela se nomme "opération check and clean", c'est la 3ème fois que j'en bénéficie et cela de passe Courbevoie.
AH! si c'est en anglais, je ne pouvais pas comprendre! ;D

jeantro

Citation de: coconut le Octobre 10, 2017, 17:43:48
Cela se nomme "opération check and clean", c'est la 3ème fois que j'en bénéficie et cela de passe Courbevoie.

Pour info, ils m'invitent également régulièrement à des démonstrations de matériels réalisées sur le site de photographes professionnels.


merci pour l'info. Demain je vais prendre contact avec Courbevoie concernant cette "opération check and clean" (on ne sait jamais qu'ils font quelque chose pendant le salon de la photo ) j'y vais et j'avais programmé de faire un saut au SAV de Courbevoie pour y déposer mon boitier pour un nettoyage (étant les seuls apparement à être habilités à le faire avec les derniers boitiers  ;D et leur machine dédiée.) pas évident lorsqu'on habite à 400km de Paris

el magnifico

ca y est j ai le mail d agrement gold .. jusqua fin 2017...   ???

renouvellement auto ou a refaire chaque annee?
X-pro3 et XT-5 ,what else ?

Rolif

Citation de: el magnifico le Octobre 11, 2017, 15:15:44
ca y est j ai le mail d agrement gold .. jusqua fin 2017...   ???

renouvellement auto ou a refaire chaque annee?

Mon compte CPS m'indique que mon adhésion se termine fin 2017, ce qui à mon sens signifie qu'il faut que je demande le renouvellement début 2018.   :)

el magnifico

X-pro3 et XT-5 ,what else ?