autofocus réglage

Démarré par foich, Octobre 09, 2017, 11:03:37

« précédent - suivant »

foich

Bonjour
A ceux qui ont utilisé le 2dx sur des sujets en mouvement voici ma question
j'ai pas mal de difficultés à avoir des séries nettes (rafales)  sur des sujets qui se déplace vers "soi", vers le photographe assez rapidement " genre courses vélos.
Quelle est le meilleur réglage pour ce genre de situation (en sachant que j'ai un fixe 40mm et rien d'autre)

Moi je fais af.c après j'hésite entre les différents mode de l'autofocus, donc je suis preneur de vos suggestions, une photo pour exemple
Merci par avance




MFloyd

Le « 2dx » ? Tu veux dire le Nikon D2x ?

Même si tu ne retrouves pas ton modèle, je suggère d'aller faire un tour sur le site Nikon Technical Solutions (E) http://nps.nikonimaging.com/technical_solutions/
(cliquez ev. sur l'image)

ChatOuille

A mon avis, pour des cas comme celui de la photo que tu montres, AF-C 9 collimateurs serait suffisant. Mais tu peux essayer avec plus de collimateurs ou en 3D.

4mpx

Citation de: ChatOuille le Octobre 10, 2017, 02:19:49
A mon avis, pour des cas comme celui de la photo que tu montres, AF-C 9 collimateurs serait suffisant. Mais tu peux essayer avec plus de collimateurs ou en 3D.
Le D2X n'a pas de suivi 3D.
Pour répondre à la question initiale : AF-C & Groupe AF (configurable suivant le sujet et les besoins de l'opérateur).
Exposer a droite...

foich

Oui c''est bien le d2x

Merci pour vos réponses

Donc Af dynamique groupé ? C'est bien ça, et en ce qui concerne le réglage du "Lock on" dans les menus je peux le mettre sur "off"

William Rounds

Je n'ai pas ce boitier, mais je pense qu'il faut distinguer entre mise au point manqué et le flou engendrer par le mouvement du sujet ou la stabilité du boitier ainsi que champ de netteté.   Cette photo n'a pas l'aire très nette, à aucun endroit (sauf peut-être l'épaule droite du cycliste), peut-être parce que la vitesse d'obturateur est trop basse ou le diaphragme trop "ouvert".  Essaie des vitesses plus élevées et des diaphragmes plus fermé dans vos recherches de solution (donc augmenter les ISOs).

foich

justement oui c'est pas très net

640 eme et f5 pour vitesse et diaph, effectivement peut être aller chercher de vitesses plus élevées (j'ai pas de stab sur l'ensemble boitier objectif)

MFloyd

Citation de: foich le Octobre 10, 2017, 08:33:35
Oui c''est bien le d2x

Merci pour vos réponses

Donc Af dynamique groupé ? C'est bien ça, et en ce qui concerne le réglage du "Lock on" dans les menus je peux le mettre sur "off"

Je ne crois pas que le mode "AF dynamique groupé" est disponible sur le D2x.  Et personnellement je ne toucherai pas trop au "Lock on"; les seules fois que j'allonge le temps du lock-on, c'est dans les cas ou j'ai des obstacles qui m'obscurcissent le sujet durant un suivi.
(cliquez ev. sur l'image)

babelkot

Si,si il y a le mode "AF dynamique groupé" dans le D2X(page 183 du manuel)..je l'ai dans mon D2Xs..
Nikon D500

foich

Oui il y est, je vais tester encore ce week sur de la moto on verra bien

Merci pour vos réponses

Sebmansoros

Citation de: foich le Octobre 13, 2017, 09:46:36
Oui il y est, je vais tester encore ce week sur de la moto on verra bien

Merci pour vos réponses

Comme dit plus haut vitesse d'obturation plus grande.