fuji xti " erreur objectif "

Démarré par tifiu62, Octobre 10, 2017, 15:48:50

« précédent - suivant »

tifiu62

bonjour..brutalement mon xt1 a cessé de fonctionner. Il clignote avec le message " erreur objectif".... j'ai essayé l 'objectif sur un autre boitier et il fonctionne..un e idée pour m'aider ? d'avance merci !

alexandret

Bonjour,

As-tu essayé de mettre à jour le logiciel interne de l'objectif ? Du quel s'agit-il ?
L'objectif est-il nouvellement acquis (neuf ou occas), ou as-tu mis récemment à jour le firmware de ton boitier ?

tifiu62

Merci d'avoir voulu m'aider...non je n'ai mis à jour ni le boitier ni l objectif 18-55 mmm...le panne est survenue brutalement, sans choc, sans rien...encore merci ! alain

chbib

Tu as essayé de nettoyer les contacts ?
Autrement, si tu appuies sur la touche DISP/BACK et que tu allumes l'appareil, est-ce que tu vois le firmware du boitier ET de l'objectif ?

tifiu62

merci de votre aide !
mais rien n'y fait
j'ai bien passé un coup de chiffon sur les contacts du boitier

en appuyant sur disp/pack et en allumant  je vois effectivement :
" version boitier 1.10 et version objectif 0.00"

quelqu un a t il les coordonnées du service de reparation de fuji ?  ou d'une autre entreprise serieuse
son état est " moyen " jusqu' à quel  prix accepteriez vous le devis ?

JE SAIS JE VOUS EN DEMANDE BEAUCOUP

GRAND MERCI

AMITIES DE cALAIS 

rytchy77

J'ai eu un souci analogue avec le mien, carte mère HS, heureusement encore sous garanti mais si le votre ne l'est plus ça va faire très cher! Sachant que l'on trouve des XT1 pour 500/550 € au delà de 500€ pour le devis ce serai de la pure perte!
Tks Fuji San

MMouse

Un coup de chiffon à l'alcool ? (je ne sais plus lequel par contre, renseignez-vous avant d'essayer !).
Vous avez testé avec un autre objectif ?

Yadutaf

Citation de: MMouse le Octobre 11, 2017, 12:55:25
Un coup de chiffon à l'alcool ? (je ne sais plus lequel par contre, renseignez-vous avant d'essayer !).
...

Vieille prune exclusivement !  :P Il est des nootreu...

Bon sans déc... Alcool isopropylique. Le même que l'on peut utiliser pour le nettoyage des capteurs, en vente dans toutes les bonnes pharmacies ou sur mamazone. C'est de l'alcool pure à 99.9%; imbuvable !
Ceci dit, je doute que ça y fasse quoique ce soit car, à moins que la monture ait pris un bain de boue ou de friture, il y a quand même peu de chance qu'elle soit encrassée au point qu'un simple coup de coton tige ne puisse faire l'affaire.
Thierry

christal2

Citation de: tifiu62 le Octobre 11, 2017, 08:24:50
je vois effectivement :
" version boitier xti  1.10 et version objectif 0.00"

Bonjour,

La version objectif à 0.00 n'est pas normale. La plus "basse" doit être la version 1.0.
S'agit-il du boitier X-T1 ? le titre contient xti.......

Voici les versions les plus récentes du X-T1 et du XF 18-55mm

X-T1    Ver.5.20 du 25 mai 2017
XF 18-55 mmF2.8-4 R LM OIS    Ver.3.22   du 5 octobre 2017

bascodfr

Citation de: tifiu62 le Octobre 10, 2017, 18:55:14
Merci d'avoir voulu m'aider...non je n'ai mis à jour ni le boitier ni l objectif 18-55 mmm...le panne est survenue brutalement, sans choc, sans rien...encore merci ! alain
La logique voudrait que tu mettes ton XT à jour et ensuite si l'objectif est reconnu de faire la maj de celui-ci .Au pire réinitialiser l'appareil on ne sait jamais.
Pour les contacts il existe des nettoyants efficaces pour électronique chez kontact chemie
.

poppins92

Citation de: bascodfr le Octobre 11, 2017, 13:29:43
La logique voudrait que tu mettes ton XT à jour et ensuite si l'objectif est reconnu de faire la maj de celui-ci .Au pire réinitialiser l'appareil on ne sait jamais.
Pour les contacts il existe des nettoyants efficaces pour électronique chez kontact chemie
.
La logique voudrait que si ca marchait AVANT la parution d une mise a jour, bennnnnn, que ca marche APRES cette parution.
Mon iphone 6 en IOS 9 ne s est pas arreté de fonctionner sous pretexte qu un IOS 10, puis un IOS 11 est apparu.

chbib

Il y a manifestement un problème de communication entre le boitier et l'objectif.
La version 0.00 du FW provient sans doute du non établissement de la communication.

As-tu pu essayé un autre objectif sur ton boitier (manifestement, tu as pu vérifier que ton objectif fonctionnait sur un autre boitier). A mon avis, première chose à faire pour savoir si le boitier à un pb ou non.

Ensuite, si ton boitier fonctionne avec un autre objectif, j'enlèverais l'objectif et je ferais déjà une mise à jour du FW du boitier.
Je renettoyerais correctement les contacts côté boitier avec un peu d'alcool comme proposer plus haut.
Puis je remettrais l'objectif, sans allumer le boitier, et je tenterais une mise à jour du FW de l'objectif en espérant qu'il y arrive.

bascodfr

Citation de: poppins92 le Octobre 11, 2017, 14:22:29
La logique voudrait que si ca marchait AVANT la parution d une mise a jour, bennnnnn, que ca marche APRES cette parution.
Mon iphone 6 en IOS 9 ne s est pas arreté de fonctionner sous pretexte qu un IOS 10, puis un IOS 11 est apparu.

Bien entendu , mais puisque Fuji a la bonne idée de faire des mise à jour assez régulièrement , il est dommage pour ne pas dire idiot de ne point effectuer cette mise à niveau et puis qui sait peut être que ce problème ne se serait pas manifester.

poppins92

Citation de: bascodfr le Octobre 11, 2017, 15:18:41
Bien entendu , mais puisque Fuji a la bonne idée de faire des mise à jour assez régulièrement , il est dommage pour ne pas dire idiot de ne point effectuer cette mise à niveau et puis qui sait peut être que ce problème ne se serait pas manifester.
On est presque daccord
N empeche que le couple "boitier/objectif" ne se sont pas passé le mot dans la nuit en se disant "tiens y a une mise à jour de dispo, ben rien que pour em... notre proprio on va se mettre en rade jusqu a ce qu il fasse cette fameuse mise a jour" !
Maintenant, effectivement peut etre que la mise a jour arrangera la chose
Mais c est pas normal qu en ce moment, l objectif ne bavarde plus avec le boitier, soudainement. Et encore moins sous pretexte qu une mise a jour est apparue


tifiu62

j'ai essayé le boitier avec d'autres objectifs en parfait état..rien n'y fait.... j'ai mis à jour le firmware version 5.6..aucun resultat..j'ai bien nettoyé les contacts du boitier..aucun resultat...merci d'avoir voulu m'aider..je vais certainement devoir m'orienter vers le sav de fuji..et y laisser beaucoup d'argent...

philippep07

Citation de: tifiu62 le Octobre 11, 2017, 20:21:00
j'ai essayé le boitier avec d'autres objectifs en parfait état..rien n'y fait.... j'ai mis à jour le firmware version 5.6..aucun resultat..j'ai bien nettoyé les contacts du boitier..aucun resultat...merci d'avoir voulu m'aider..je vais certainement devoir m'orienter vers le sav de fuji..et y laisser beaucoup d'argent...
C'est pas dit
Tiens nous au courant...
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe