[help] Cherche le nom d'un photographe célèbre pour noel ?

Démarré par zolanews, Décembre 22, 2017, 13:59:16

« précédent - suivant »

zolanews

Salut à tous,
Je voulais faire un cadeau de noel (livre photo)... Ca commence à urger il parait, bon moi et les dates  ;D

Je recherche le nom d'un photographe qui a fait toute une série de photos en couleur de femme habillées style 50's-60's systématiquement dans des hotels ou pièces au décor parfait. Lumière parfaite.
Très beaux modèles photo mais systématiquement elles ont une expression du visage très froide (volontairement).
Cela donne un résultat super intriguant.

C'est hyper connu et je ne retrouve pas ! Ca me rend dingue.

Merci de vos idées pour m'aiguiller sur la voie de la lumière.


zolanews

Merci de l'aide mais non.
Plus récent et moins "sexy" que newton.
Elles sont habillée en tailleur et se tiennent assises ou debout hyper sérieuses.

Fradel

Citation de: zolanews le Décembre 22, 2017, 14:42:27
Merci de l'aide mais non.
Plus récent et moins "sexy" que newton.
Elles sont habillée en tailleur et se tiennent assises ou debout hyper sérieuses.

peut-être Steven Meisel ?; j'aurais dit Avedon en 1er, "mais plus récent que Newton", m'en éloigne :)

zolanews

Non plus.
On aurait vraiment dit des images pour catalogues de maison avec un photo modèle assis dedans avec un visage de statue.

Je vais trouver. C'est proche dans mon cerveau. Mais ca m'énerve....  >:( >:( Ouuuu que ça m'énerve.

Fradel

Citation de: zolanews le Décembre 22, 2017, 16:49:52
Non plus.
On aurait vraiment dit des images pour catalogues de maison avec un photo modèle assis dedans avec un visage de statue.

Je vais trouver. C'est proche dans mon cerveau. Mais ca m'énerve....  >:( >:( Ouuuu que ça m'énerve.

Il y a Crewdson, un peu dans le genre mais souvent en plans plus larges.

zolanews

Je connaissais pas ! Vraiment chouette son travail.
C'est très proche de celui que cherche sauf que c'est exclusivement des femmes bien habillées en tailleur dans mon cas.


Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

JMS

 C'est peut-être juste des mannequins de cire du musée Grévin posés dans le couloir ?  ;)

Alain 91

La photo dans ce cas n'est que la matière de base ... C'est de l'infographie.

Gilala

Citation de: Alain 91 le Décembre 29, 2017, 11:22:47
La photo dans ce cas n'est que la matière de base ... C'est de l'infographie.
non.
c'est peu ou prou le résultat obtenu sur l'écran de contrôle.

Alain 91

Citation de: Gilala le Décembre 29, 2017, 11:27:59
non.
c'est peu ou prou le résultat obtenu sur l'écran de contrôle.
Sur certaines séries récentes où il y a une mise en oeuvre de moyens énormes je veux bien le croire mais sur ses séries les plus anciennes, comme rain de 2004, je ne le crois pas https://www.erwinolaf.com/art/rain_2004 (the hairdresser, the gym, the dancing school, etc ...)

Gilala

Les séries "anciennes" ont le même processus.
Olaf est une sorte de maniaque perfectionniste du détail dans la lumière, la posture, le vêtement, le décor construit pour la photo.
Décrire son travail comme une infographie est plus que caricatural.
https://www.youtube.com/watch?v=NTG8UCUeZxw

Alain 91

Citation de: Gilala le Décembre 29, 2017, 12:35:00
Les séries "anciennes" ont le même processus.
Olaf est une sorte de maniaque perfectionniste du détail dans la lumière, la posture, le vêtement, le décor construit pour la photo.
Décrire son travail comme une infographie est plus que caricatural.
https://www.youtube.com/watch?v=NTG8UCUeZxw
Disons que ça sort directement du boitier comme des photos de campagne de pub pour de célèbres parfums ou de mode .....

Gilala

Les vrais désastres infographistes, il faut plutôt les chercher dans les curseurs LR des photographes amateurs à la main lourde que dans les univers que tu décris je pense ;)

zolanews

Ce que j'aime dans son travail, c'est le côté hyper travaillé des photos avec le côté totalement inexpressif des modèles.
Avec un modèle souriant aux dents blanches et a la plastique parfaite, les photos feraient la une de tous les magasines (délires d'infographistes).
Mais là (pour moi) ça donne un côté dérangeant aux photos qui pousse justement à s'interroger sur l'ineptie d'une certaine pratique photo.