Des tutos sur Dxo ? Une option Netteté de sortie ?

Démarré par nono23, Octobre 11, 2017, 22:39:34

« précédent - suivant »

nono23

Bonjour
Je suis plutôt habituée à l'ergonomie et les fonctionnalités de LR, avec DxO 11 Essential qui est gratuit en ce moment je voudrais tester ce logiciel.
Avez-vous des tutoriels en format pdf accessibles en français, ainsi que quelques vidéos ?

J'ai fait des exports sur Disque dur et flickr, a aucun moment on ne m'a demandé une netteté de sortie ou ai-je loupé quelque chose ?

Merci.

EboO

Bonjour,

Le guide utilisateur est déjà très complet, de même que l'aide via les points d'interrogations au sein des palettes. Enfin il y a la dxo academy pour les vidéos :)
Wait and see

Pieloe

 
J'y fais mention tant que je peux  8)

http://www.dxo.com/fr/photographie/tutoriels

Citation de: nono23 le Octobre 11, 2017, 22:39:34
J'ai fait des exports sur Disque dur et flickr, a aucun moment on ne m'a demandé une netteté de sortie

Uniquement si tu redimensionnes l'image.
A ce moment tu indiques le type d'interpolation.


nono23

Effectivement j'ai trouvé le guide utilisateur de la V10. C'est vraiment bien que DxO mette à disposition un guide.
Merci pour les vidéos officielles, je vais y jeter un coup d'oeil.

Ok pour l'interpolation. Par défaut c'est le mode Auto.
Selon le guide utilisateur, si redimensionnement, le mode Bicubique est plus adapté à l'affichage web alors.

nono23

Lors de l'export, Dxo propose comme Suffixe : Nom du fichier_DxO
Est-il possible d'intégrer la date de prise de vue ? Je fais cela avec LR je ne sais pas si c'est possible avec DxO.

Merci.

fabco

dans le suffixe tu peux faire ce que tu veux.
Mais pourquoi n'essaies-tu pas plutôt que de demander ?

Il ne faut pas avoir peur d'essayer, cela permet de mieux comprendre le logiciel et c'est plus rapide.
Si cela fonctionne ok, tu peux le faire sinon cela ne fonctionnera pas.

nono23

Citation de: fabco le Octobre 12, 2017, 18:49:45
dans le suffixe tu peux faire ce que tu veux.
Mais pourquoi n'essaies-tu pas plutôt que de demander ?

Il ne faut pas avoir peur d'essayer, cela permet de mieux comprendre le logiciel et c'est plus rapide.
Si cela fonctionne ok, tu peux le faire sinon cela ne fonctionnera pas.

J'ai essayé mais ça ne marche pas et je ne trouve rien à ce sujet dans le guide.
J'aimerais que ça se fasse de façon automatique : Nom du fichier_AAAA-MM-JJ_DxO et que je n'ai pas à taper la date moi-même.
Si quelqu'un connaît la formule à appliquer  ???.

Pieloe

NON, DxO ne sait pas faire.
C'est à toi de renommer préalablement ton original avec un viewer adapté.
XnView, par exemple, fait ça très bien.

DxO ne peut que donner un suffixe (fixe) permettant d'identifier les différentes sorties.


fabco

Citation de: nono23 le Octobre 12, 2017, 19:50:19
J'ai essayé mais ça ne marche pas et je ne trouve rien à ce sujet dans le guide.
J'aimerais que ça se fasse de façon automatique : Nom du fichier_AAAA-MM-JJ_DxO et que je n'ai pas à taper la date moi-même.
Si quelqu'un connaît la formule à appliquer  ???.

Tu aurais du commencer par dire que tu voulais une date automatique.
Il faut être précis quand tu demandes des choses précises.
Là pas d'autres solutions que de le faire manuellement.
Sur une série ce n'est pas mort

Perso , je met la date dans le nom du dossier qui correspond à la série de photos.

Samoreen

Pour renommer en batch : Filemenu Tools, outil Advanced Renamer, utilisable directement dans le menu contextuel de Windows Explorer. Je l'utilise sans arrêt.
Patrick

Pailler

Fastone viewer me fait très bien cela pour mes boitiers ; le touot est de vérifier de temps qu'ils sont bien à la même heure ...


ieu00027

Atre solution : ACDSee qui renomme en batch depuis toujours. Mais payant.
Amicalement, Paul