D700 - obscolescence programmée ou argument de vente

Démarré par jeromempl, Octobre 14, 2017, 17:40:54

« précédent - suivant »

jeanbart

Citation de: Ishibashi le Mars 17, 2018, 15:28:07
Je continue également avec mon D700
Et j'ai toujours autant de plaisir à profiter de ce qu'il produit qu'à l'utiliser.

Ce fil devient le fil des utilisateurs comblés. Et on est loin de l'obsolescence...
Jusqu'au moment où une pièce va lâcher.
La Touraine: what else ?

QuattroS1

chez "mon revendeur", ils viennent de placer dans la vitrine occasion un D700 avec 2895 déclenchements...
en une bonne semaine c'est le 4° FX qu'ils rentrent suite à la vente de D850, il a un D800 à 44.000 clics, et 2 D4, un avec 8.000 clics et l'autre 11.000...

parAL1

#102
je vais ajouter une pièce dans la machine des heureux avec le d700,

j'ai acheté le mien début 2016 un peu avant la naissance de mes 2 loupiots : 16K clic, état neuf.
utilisé avec quelques incontournables AF (pas S) qui marchent très bien à 12Mpix : 28-105d, 85 1.4d , 180 2.8, 300 F4
budget d'acquisition de l'ensemble : à peine 2K€. Ca laisse de quoi financer les couches, la creche, etc
à ce jour j'en suis à peine à 25K clic : la question de l'obsolescence ne me préoccupe pas vraiment
Je ne vois pas ce que je pourrais bien faire avec plus de ces 12Mpix, d'autant que je n'ai pas le budget pour mettre mon parc optique au niveau d'un capteur 24mpix ++

Là je me tâte pour un d3s. Sans lâcher le d700, je sais que le regretterais.
Pas que j'en ai absolument besoin : le d700 fait bien le job la plus part du temps et il est plus polyvalent (lire : transportable)
Je dois l'avouer : j'ai envie de jouer avec un gros boitier pro qui ferait tout un peu mieux que le d700,
envie provoquée par la possibilité de d3s très peu usagés dans mon budget amateur

une pour l'exemple 180mm 1/2.8 1/2000 400iso

rascal

D700 power !

toujours autant satisfait du mien, sauf le revêtement grip qui se barre et un déclenchement pas vraiment discret. (le viseur pourrait être plus proche des 100% également)

bignoz

Je lève le doigt, moi aussi j'ai un D700, premier réflex, jamais revendu. J'ai un D5 et le Z6, ok c'est autre chose quand même, mais autre budget aussi. Le seul truc qui me rebute encore pour le D700 ce ne sont pas ses 12mp, bien suffisants pour la plupart des situations, mais sa balance des blancs foireuse en basse lumière et difficilement rattrapable en post traitement. En tous les cas, moi, j'ai toujours bataillé avec des tons jaunâtres. Rien à voir avec les derniers boitiers Nikon. Le D700 je l'ai utilisé il y a peu pour le fun, et ça reste une belle machine. Mais bon, une machine qui a ses limites aussi, en basse lumière, hauts isos, etc... en 10 ans il y a eu des progrès !

Verso92

Citation de: bignoz le Janvier 07, 2019, 19:38:24
Mais bon, une machine qui a ses limites aussi, en basse lumière, hauts isos, etc... en 10 ans il y a eu des progrès !

Pas tant que ça, finalement...

Gus

J'utilise toujours mon D700 qui me satisfait parfaitement.
Je le trouve seulement de plus en plus lourd. J'ai l'impression qu'il a fait comme moi  en vieillissant...

phil91760

Citation de: Verso92 le Janvier 07, 2019, 19:49:13
Pas tant que ça, finalement...

absolument

photo de 2012 ressortie il y a qques jours....pas grand chose a envié aux boitiers de maintenant
_TAN1469 by N05/]philippe

kochka

J'étais très content d'un D2, ou d'un D3, autrefois, mais le progrès aidant, je n'y reviendrai pas.
Technophile Père Siffleur

rascal

Citation de: Verso92 le Janvier 07, 2019, 19:49:13
Pas tant que ça, finalement...

en lumière artificielle/difficile, c'est significatif, si.

Jean Louis

Citation de: phil91760 le Janvier 07, 2019, 21:08:50
absolument

photo de 2012 ressortie il y a qques jours....pas grand chose a envié aux boitiers de maintenant
_TAN1469 by N05/]philippe

Faut méfier des fois ça trompe. Très belle photo, bravo
La photo! retour vers le passé

Jean Louis

Citation de: Gus le Janvier 07, 2019, 20:11:10
J'utilise toujours mon D700 qui me satisfait parfaitement.
Je le trouve seulement de plus en plus lourd. J'ai l'impression qu'il a fait comme moi  en vieillissant...

Je suis passé du 700 au 750 au début j'ai trouvé une différence de poids. Maintenant il me semble aussi plus lourd. Je pense que sera pareil avec le prochain.
La photo! retour vers le passé

M13

Il me satisfait toujours avec le tamron 150/600

77mm

Citation de: phil91760 le Janvier 07, 2019, 21:08:50
absolument

photo de 2012 ressortie il y a qques jours....pas grand chose a envié aux boitiers de maintenant

Heu là tu as photographié dans des conditions lumineuses optimales ! Tu aurais obtenu un résultat équivalent au d300 dans ce cadre. Le rendu du d700 devient vite assez mauvais dès 1600 iso. J'ai utilisé un d700 pendant 5 ans mais franchement dès qu'on photographie en basse lumière et éclairage mixte, c'est vraiment pas beau.

De plus, va imprimer ton cliché en grand format, on verra la différence avec un d8xx. Ces derniers permettent de capter énormément de détails sans pour autant accentuer lourdement, ce qui évite le rendu numérique "croustillant" de l'image qui est assez artificiel.

Cela ne veut pas dire évidemment qu'on ne peut réussir un cliché au d700 mais j'enfonce une porte ouverte.

Sinon, c'est une belle scène que tu as capturé, je n'ai pas eu la possibilité de capter une harde en déplacement lors de mon voyage en Namibie.  ;)

luistappa

C'est certain que les appareils actuels s'en sortent bien mieux en haut iso mais on pouvait je pense être à 1600iso avec le D700, pour répondre à ce genre de remarque, j'ai même mis pleine déf une série de 1000 iso et plus sur Flickr faite au D300... Raw traité avec DXO prime c'est vrai.

Et celle-là que j'aime bien poster, si un D70 arrive à ça à 1600 iso sous un éclairage de café.
Base80, 3D artist by luis tappa, sur Flickr
Un D700 doit y arriver bien mieux ;)
Elle est dipo en 6Mpix sur Flickr. Là encore c'est du DXO prime, à l'époque (2004) je ne l'avais sortie qu'en noir et banc, le Nikon NX de l'époque était très limité.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Pichoun

Incontestablement le D700 est un très bon boîtier, d'ailleurs en parler, mais encore mieux, l'utiliser plus de 10 ans après sa sortie en atteste... (on parle d'appareil numérique là!). Robustesse, qualité d'image, etc...

Néanmoins, venant moi aussi d'un D700 et fraîchement acquerreur d'un D850, le bond technologique est significatif (et pourtant je l'adore ce D700!). J'ai d'ailleurs fait le choix de le conserver.  ;D


Gus

Citation de: Pichoun le Janvier 08, 2019, 13:51:55
...
Néanmoins, venant moi aussi d'un D700 et fraîchement acquerreur d'un D850, le bond technologique est significatif (et pourtant je l'adore ce D700!). J'ai d'ailleurs fait le choix de le conserver.  ;D

C'est encore heureux!

yorys

Citation de: 77mm le Janvier 08, 2019, 11:06:06
Heu là tu as photographié dans des conditions lumineuses optimales ! Tu aurais obtenu un résultat équivalent au d300 dans ce cadre. Le rendu du d700 devient vite assez mauvais dès 1600 iso. J'ai utilisé un d700 pendant 5 ans mais franchement dès qu'on photographie en basse lumière et éclairage mixte, c'est vraiment pas beau.

De plus, va imprimer ton cliché en grand format, on verra la différence avec un d8xx. Ces derniers permettent de capter énormément de détails sans pour autant accentuer lourdement, ce qui évite le rendu numérique "croustillant" de l'image qui est assez artificiel.

Cela ne veut pas dire évidemment qu'on ne peut réussir un cliché au d700 mais j'enfonce une porte ouverte.

Sinon, c'est une belle scène que tu as capturé, je n'ai pas eu la possibilité de capter une harde en déplacement lors de mon voyage en Namibie.  ;)

On revient toujours à cette même constatation qu'en format "forum" il est très difficile de voir les différences entre APN. Par contre quand on regarde les images ne serait-ce que sur un écran 4K elles sautent aux yeux. Et pour un écran 8K qui sera à coup sûr le standard des années 2020-2030, il n'y aura même pas "photo" si j'ose dire !


titisteph

Le D700, un très bon appareil, en effet. Je lui reproche ses 12 mpx seulement, qui donnent tout de suite un rendu "numérique" en grand format.

yorys

Citation de: titisteph le Janvier 08, 2019, 16:28:07
Le D700, un très bon appareil, en effet. Je lui reproche ses 12 mpx seulement, qui donnent tout de suite un rendu "numérique" en grand format.

Et qui rendent compliqué le moindre recadrage ou crop !
Quand on a pris goût aux 8XX c'est pas facile de revenir sur ses images faites au D700 même si certaines d'entre elles le méritent peut être :
(et puis, pour faire plaisir à Verso, je rappellerai que je n'ai jamais digéré le viseur à 95%  ;D)