Exercice avec les colibris

Démarré par Magali-C, Octobre 15, 2017, 17:03:25

« précédent - suivant »

Magali-C

Bonjour!
Pour mon dernier exercice photo avec les colibris, j'ai utilisé une mangeoire, ce qui a très bien fonctionné au début!
Mais la mangeoire n'étant pas du tout esthétique, je l'ai enlevé...
Alors avant de partager ma série sur les réseaux sociaux j'ai plusieurs questions :
Est-ce que mes coups de tampons se remarquent? Parce qu'à force de regarder moi je vois plus...
Est-ce qu'en tant qu'amateur photo ça vaut le coup de créer un compte Flickr?
Et enfin est-ce que ça vous plait?
Merci!!!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

nanot

#1
Sympa.
Une préférence pour la une, mais l'AP est trop présent ( tu peux le flouter en PT ou  mieux, augmenter considérablement la distance entre les mangeoires et l'AP) et les ailes trop figées a mon avis (au moins avoir les deux)... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Magali-C

Citation de: nanot le Octobre 15, 2017, 17:19:48
Sympa.
Une préférence pour la une, mais l'AP est trop présent ( tu peux le flouter en PT ou  mieux, augmenter considérablement la distance entre les mangeoires et l'AP) et les ailes trop figées a mon avis (au moins avoir les deux)... ;)
Intéressant merci!
Je recherchais justement la netteté des ailes, j'ai donc travaillé sur la vitesse et la profondeur de champ... la prochaine fois je penserai à travailler sur l'ouverture pour atténuer l'AP, et voir ce que ça donne... 
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Jolanissa

Oui ça vaut le coup, pourquoi s'en priver d'autant que c'est gratuit Flickr. C'est petite bestioles ne sont pas faciles à photographier. Ici, les colibris ressortent assez bien malgré un arrière plan chargé. La qualité des images dépendra en grande partie de la capacité à anticiper le moment ou le colibri restera en vol stationnaire. Avec une mise au point mémorisé, il est possible d'être rapide et de figer le colibri.
Reste à régler le problème de l'arrière plan que je trouve ici trop visible. Malheureusement, ce n'est pas seulement un problème de prise de vue, mais aussi principalement de matériel. L'idéal est d'avoir un téléobjectif : 70-300 voir 100-400 sur APSC.

nanot

Citation de: Magali-C le Octobre 15, 2017, 17:40:45
Intéressant merci!
Je recherchais justement la netteté des ailes, j'ai donc travaillé sur la vitesse et la profondeur de champ... la prochaine fois je penserai à travailler sur l'ouverture pour atténuer l'AP, et voir ce que ça donne...  
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Si l'AP est éloigné ça peut donner ça... pour les ailes c'est mieux d'avoir les deux, floues, pas floues à mon avis....  ;)

On sait jamais, ça je l'sais

Magali-C

Citation de: nanot le Octobre 15, 2017, 17:52:52
Si l'AP est éloigné ça peut donner ça... pour les ailes c'est mieux d'avoir les deux, floues, pas floues à mon avis....  ;)

Oui!! Elle est très bien cette version!
Avec Ps? Je ne maîtrise pas vraiment Ps...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Magali-C

Citation de: Jolanissa le Octobre 15, 2017, 17:43:30
Oui ça vaut le coup, pourquoi s'en priver d'autant que c'est gratuit Flickr. C'est petite bestioles ne sont pas faciles à photographier. Ici, les colibris ressortent assez bien malgré un arrière plan chargé. La qualité des images dépendra en grande partie de la capacité à anticiper le moment ou le colibri restera en vol stationnaire. Avec une mise au point mémorisé, il est possible d'être rapide et de figer le colibri.
Reste à régler le problème de l'arrière plan que je trouve ici trop visible. Malheureusement, ce n'est pas seulement un problème de prise de vue, mais aussi principalement de matériel. L'idéal est d'avoir un téléobjectif : 70-300 voir 100-400 sur APSC.

J'ai un 75-300 mais il est moins lumineux que le 100 macro
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Clic-Clac 51

La lumière très forte bouffe le sujet...c'est aveuglant
Si j'ajoute l'arrière-plan marqué, un manque de définition sur le sujet...désolé, mais pas convaincu
Mais j'ai cru comprendre que ce sont des essais...alors, c'est a retenter
Perso, je laisserai ces images juste dans mon DD histoire de me rappeler les erreurs a ne pas reproduire
Pas une vérité, juste un avis parmi d'autres
Denis ;)

egtegt²

J'ai essayé rapidement en baissant un peu la luminosité et en augmentant un peu le contraste, ça améliore déjà pas mal.

Magali-C

C'est pour ça que je cherche les critiques sur ce forum!! Pour qu'on me montre ce que je n'avais pas vu...
Je vais essayer d'autres réglages selon les remarques de chacun...
Sans omettre ce qui me plait à moi 😊
Merci!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

OuiOuiPhoto

Perso au niveau floutage je ferais un entre deux. J'aime bien quand même garder un peu de son environnement ;)

Magali-C

J'ai tenté plusieurs réglages selon les conseils de chacun...
Voici une tentative en Post-production, qui ne me plait mais pas du tout du tout du tout!!
L'AP trop flou ne me plaît pas, et mes  versions initiales étaient effectivement  trop chargées, il me faudra trouver le bon réglage mais à la prise de vue, parce que prendre du temps au détourage plus toutes les autres bidouilles... pas pour moi!
Puis il y a le dilemme de l'exposition, et là c'est encore une question de perception personnelle...
J'aime une légère surexposition et j'habite dans un environnement toujours très ensoleillé... j'en ai donc l'habitude de cette lumière...
Pas facile de corriger mes erreurs sans omettre mes goûts personnels!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Magali-C


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Sébastien Mamy

la 1 pour moi, l'ap trop présent en effet, mais plus au niveau lumière qu'au niveau netteté je dirai