Nikon 750 ou Sony A7 II ? Ou ?....

Démarré par Vregny, Octobre 16, 2017, 22:51:03

« précédent - suivant »

Vregny

Nikon 750
Sony A7ii
Avec,
Objectifs envisagés, 35 + 70-250..

Que dire d'autres ?
Je pose la même question sur le fil Nikon ?
Merci pour vos nombreux commentaires


maaon

Dur de répondre sans connaître ta pratique, tes exigences et ton budget...

Vregny


Pratique : pas professionnel.
Photos :
Paysages, animalier sous bois, intérieur familial
Importance du poids du matériel.

maaon

Le a7ii pourrais correspondre à tes besoins. Il me semble qui ne dispose pas d'un déclenchement silencieux comme l'a7s, ce qui est dommage en animalier.

Le nikon 750 sera plus lourd. Côté optique je n'ai pas testé les téléobjectifs pour sony alpha 7xxx.
Chez nikon il y a des bons téléobjectifs en tout cas.

Pour les portraits, paysage, les optiques disponibles chez sony n'ont rien à envier à ce que l'on trouve chez nikon et sont même meilleures pour certaines.

Par contre pour les meilleures optiques le prix est à considérer.

Si tu ne fais pas de tirages trop grands ou si tu n'as pas l'intention de les regarder de près, je pense que l'a7s est un choix à envisager car silencieux, moins cher et meilleur en faible luminosité.

polohc

Citation de: Vregny le Octobre 17, 2017, 07:16:35
Pratique : pas professionnel.
Photos :
Paysages, animalier sous bois, intérieur familial
Importance du poids du matériel.

Tu devrais trouver une réponse évidente en prenant en main les deux APN et en faisant quelques photos ;)
Une bonne occasion de le faire au Salon de la Photo début nov.
Il est plus tard que tu penses

nickos_fr

à la question nikon d750 ou sony A7II je te répondrai d750 par contre à la question Ou ? ça serai a7r2 voir A9 si l'argent n'est pas un soucis pour toi
question poids  le d750 ne sera pas beaucoup plus lourds 240gr

les 70-200f4 font le même poids
le  gain sera plus sensible avec un samyang 35f2.8 sur le sony mais il n'ouvre qu'a 2.8 au lieu de 1.8 sur le Nikon

vs le a7II ma préférence va au Nikon pour sa meilleur montée iso notamment, et les petit plus non négligeable le flash intégré le double slot l'autonomie, l'af en basse lumiere.

JCCU

Citation de: nickos_fr le Octobre 17, 2017, 20:46:50
à la question nikon d750 ou sony A7II je te répondrai d750 par contre à la question Ou ? ça serai a7r2 voir A9 si l'argent n'est pas un soucis pour toi
.....


Si l'argent est un problème, quels sont les prix d' un  A72 et d'un  D750  ?  d(ans un magasin "physique" , genre Darty, Boulanger, Fnac)



Tieger49

Le choix du boitier est secondaire. Ce qui est plus stratégique est le choix des optiques...
De mon point de vue, le réflex est obsolète à partir du moment ou les technologies embarquées sur l'A9 se démocratiseront sur l'ensemble des gammes...Des rumeurs affirment que Canon et Nikon travaillent à présent sérieusement sur la technologie hybride pour faire face à Sony/Fuji qui leur prennent des parts de marché...On sait que la tache sera plus compliqué pour Nikon avec sa monture actuelle pas du tout adaptée...
Donc pour répondre à ta question, je te conseillerais d'investir dans la gamme Sony....Voir dans la gamme Canon qui réussira vraisemblablement mieux sa transition.
Avant de faire ton choix, va en boutique essayer l'A9 avec un 70-200 GM ou un 85 GM, par exemple. Tu verra de quoi l'avenir sera fait et tu pourra en tout cas te faire une opinion sur le match Reflex/Hybride.

gregz78

Si l'urgence est là et que la pratique est amateur ++, je dirais Sony car, en effet, on peut monter les optiques Canon, Leica ou Nikon avec AF désormais. Donc on profite du meilleur des mondes avec un parc d'optiques neuves chez Sony grandissant et des parcs d'optiques d'occasion Canon et Nikon que l'on connait bien.

Si c'est dans un cadre professionnel, je partirais sur Nikon pour l'éco système d'accessoires, flashs et le fait que les AF des bagues est moins "affiné" que l'AF interne à un système + ses optiques natives.


JCCU

Citation de: gregz78 le Octobre 18, 2017, 09:50:00
Si l'urgence est là et que la pratique est amateur ++, je dirais Sony car, en effet, on peut monter les optiques Canon, Leica ou Nikon avec AF désormais. Donc on profite du meilleur des mondes avec un parc d'optiques neuves chez Sony grandissant et des parcs d'optiques d'occasion Canon et Nikon que l'on connait bien.

Si c'est dans un cadre professionnel, je partirais sur Nikon pour l'éco système d'accessoires, flashs et le fait que les AF des bagues est moins "affiné" que l'AF interne à un système + ses optiques natives.

Il a déjà dit que c'était du "non professionnel"
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,276503.msg6548246.html#msg6548246

Et pour ce qu'il vise comme optiques (35 et 70/200 ou à peu près), il n'y a pas forcément besoin de partir sur des marques tierce avec bagues..

gregz78

Oui mais j'essaie d'avoir une réponse à tiroirs pour ceux qui liraient le topic et qui ne seraient pas forcément dans sa situation  ;)

danm_cool

Citation de: Vregny le Octobre 17, 2017, 07:16:35
Pratique : pas professionnel.
Photos :
Paysages, animalier sous bois, intérieur familial
Importance du poids du matériel.
si le poids est important, il faut plutôt voir la gamme APS-C chez sony

ulmar

Pour ma part, je trouve que l'intérêt des A7 est évident avec des focales fixes plutôt compactes, pas avec les télézoom utilisés en animalier

Avec un 70-200 ou plus (400mm ? 500mm ?) La compacité du boitier est un handicap
à l'affut du bon moment, l'oeil au viseur, la batterie d'un A7 se vide vite, tres vite, pas celles d'un reflex
On a beau dire, l'AF d'un bon reflexe est encore devant (A9 excépté peut être ?)

Par contre avec 2-3 fixes peu encombrants ou des antiquités manuelles, là le SONY est juste très agréable à l'usage (par contre les menus  :( :o )

C'est vraiment en fonction des optiques et de la pratique que ça doit se jouer.

JCCU

Citation de: ulmar le Octobre 18, 2017, 18:59:46
Pour ma part, je trouve que l'intérêt des A7 est évident avec des focales fixes plutôt compactes, pas avec les télézoom utilisés en animalier

Avec un 70-200 ou plus (400mm ? 500mm ?) La compacité du boitier est un handicap
....

Jamais eu de problèmes de prise en main avec mon 70/200 F/4 sur A7S et A7R2. Tu as eu des problèmes avec quelle combinaison?

nickos_fr

Citation de: JCCU le Octobre 18, 2017, 19:28:06
Jamais eu de problèmes de prise en main avec mon 70/200 F/4 sur A7S et A7R2. Tu as eu des problèmes avec quelle combinaison?

Idem cependant pour être honnête avec le a7r2 c'est mieux grâce à la poignée plus proéminente
Concernant les menu perso pas de grief particulier, surtout qu'une fois la mise à la main configuré on n'y revient guère

ulmar

Avec tout ce qui dépasse la taille d'un 135mm (ou le poids), je n'apprécie plus la prise en main de mon A7, mais effectivement, il n'a pas la prise en main des V2.

Pour moi le A7 est nickel avec les fixes de la marque (28F2 50f1.8) et mes antiquités.

Je n'ai pas essayé le 70-200 de la marque, mais avec les canons, c'est clairement déséquilibré a mon gout.

Mais au delà de ça, le A7 est super pour les "moments de vie" mais demandera une palette de batteries pour tenir un affut... surtout avec un objectif puissant et stabilisé.

Polak

#16
Citation de: ulmar le Octobre 18, 2017, 21:55:53
Avec tout ce qui dépasse la taille d'un 135mm (ou le poids), je n'apprécie plus la prise en main de mon A7, mais effectivement, il n'a pas la prise en main des V2.

Pour moi le A7 est nickel avec les fixes de la marque (28F2 50f1.8) et mes antiquités.

Je n'ai pas essayé le 70-200 de la marque, mais avec les canons, c'est clairement déséquilibré a mon gout.

Mais au delà de ça, le A7 est super pour les "moments de vie" mais demandera une palette de batteries pour tenir un affut... surtout avec un objectif puissant et stabilisé.

Tu es manchot?
Depuis qu'on ne fait plus de photo mais qu'on "shoot" , les gens croient bon de tenir leur appareil  comme  un pistolet .
J'ai acheté mon 70/200 pour faire un safari avec un A6000. Comment crois tu que j'ai fait?

ulmar

Citation de: Polak le Octobre 18, 2017, 22:31:39
Tu es manchot?
Depuis qu'on ne fait plus de photo mais qu'on "shoot" , les gens croient bon de tenir leur appareil  comme  un pistolet .
J'ai acheté mon 70/200 pour faire un safari avec un A6000. Comment crois tu que j'ai fait?

Toujours un plaisir de discuter avec des gens qui ne savent pas échanger sans faire preuve de con-descendance dès qu'on ne partage pas exactement leur avis.

Je me fous de savoir comment tu as fait, c'est ta vie.
J'ai simplement dit que je trouve ça déséquilibré. Si tu n'est pas capable de supporter que d'autres n'aient pas le même ressenti que toi, il faut consulter.

Polak

Je ne suis pas condescendant . Je te dis simplement  de sortir ta main gauche  de ta poche.
Pourquoi partage d'avis ?

janot92

#19
le Nikon 750 pèse avec un objo 1,4 à 1,6kg. C'est beaucoup pour moi aujourd'hui. J'ai un A7II + 35mm/2,8 qui me permet des clichés extra et des crops impressionnants (le 20% de la photo reste très bon), à condition que la map ait été parfaite de  4m à l'infini : peaking focus indispensable (car l'AF n'est pas parfait-parfait). Nikon coutera 800€ de plus..
A7II, 35mm/2,8 :

ab2

P.S.: j'ai lâché le D7000 parce que je n'arrivais pas à avoir cette coloration-là.

et son crop (partie gauche) :

DSC05500

nickos_fr

Citation de: janot92 le Octobre 19, 2017, 13:36:24le Nikon 750 pèse avec un objo 1,4 à 1,6kg. C'est beaucoup pour moi aujourd'hui. J'ai un A7II + 35mm/2,8 qui me permet des clichés extra et des crops impressionnants (le 20% de la photo reste très bon), à condition que la map ait été parfaite de  4m à l'infini : peaking focus indispensable (car l'AF n'est pas parfait-parfait). Nikon coutera 800€ de plus..
A7II, 35mm/2,8 :

ab2

P.S.: j'ai lâché le D7000 parce que je n'arrivais pas à avoir cette coloration-là.

et son crop (partie gauche) :

DSC05500
Plus précisément

un d750 coûte 1929 euros et un a7II 1499 euros
d750+35f2 1kg 2280euros
a7II +35 f2,8 685 gr 1800euros
optique
nikon 35afd f2
samyang af 35 f2,8

nikon +480 euro +315gr

55micro

Citation de: janot92 le Octobre 19, 2017, 13:36:24
car l'AF n'est pas parfait-parfait

C'est quand même dommage pour un mirrorless qui est censé nous affranchir de ces f... micro-réglages.
En LV ça doit être lent mais précis, non?
Choisir c'est renoncer.

Polak

Citation de: 55micro le Octobre 19, 2017, 21:35:55
C'est quand même dommage pour un mirrorless qui est censé nous affranchir de ces f... micro-réglages.
En LV ça doit être lent mais précis, non?
Qu'est ce c'est que cette histoire ?

55micro

Citation de: Polak le Octobre 19, 2017, 21:50:43
Qu'est ce c'est que cette histoire ?

janot 92 dit qu'il faut faire du focus peaking pour avoir un focus parfait, donc je ne comprends pas pourquoi. Au pire en AF contraste en LV on doit être précis, surtout sur le sujet montré.
Choisir c'est renoncer.

esperado