Nikon 750 ou Sony A7 II ? Ou ?....

Démarré par Vregny, Octobre 16, 2017, 22:51:03

« précédent - suivant »

55micro

Citation de: esperado le Octobre 19, 2017, 22:39:38
N'importe quoi !

Oui, l'auteur pourra s'en expliquer lui-même.

Citation de: janot92 le Octobre 19, 2017, 13:36:24
J'ai un A7II + 35mm/2,8 qui me permet des clichés extra et des crops impressionnants (le 20% de la photo reste très bon), à condition que la map ait été parfaite de  4m à l'infini : peaking focus indispensable (car l'AF n'est pas parfait-parfait).

Choisir c'est renoncer.

dio

Citation de: janot92 le Octobre 19, 2017, 13:36:24
à condition que la map ait été parfaite de  4m à l'infini

???

Je vois zéro lien entre la précision d'un autofocus et les prises de vue en hyperfocale, qui se font en mode manuel.
Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

gregz78

#27
Tu peux utiliser les regles de l'hyperfocale pour faire ton AF aux petits oignons. En plaçant les collimateurs dans la partie 1/3 bassse de ton image tu obtiens une zone de netteté beaucoup plus grande en paysage que si tes collimateurs sont au centre... C'est probablement ce  qu'il voulait dire ou pas  ;D

efmlz

Citation de: esperado le Octobre 19, 2017, 22:39:38
N'importe quoi !

le monsieur a sans doute fait un raccourci de langage en voulant parler de la loupe, qui amha est diabolique,
le focus peaking en paysage c'est une curiosité qu'il faut avoir vu au moins une fois sinon on a raté sa vie  ;D
i am a simple man (g. nash)

Polak

Citation de: dio le Octobre 20, 2017, 07:46:29
???

Je vois zéro lien entre la précision d'un autofocus et les prises de vue en hyperfocale, qui se font en mode manuel.


Surtout il n'y a aucun lien entre l'hyperfocale et la précision de la map.
Qui dit hyperfocale dit profondeur de champ. Qui dit profondeur de champ dit tolérance de netteté ( il n'y a toujours qu'un plan de focalisation donc de netteté parfaite) .

L'AF pourrait théoriquement  poser un problème en utilisation « hyperfocale » mais pas par manque de  précision . Il faudrait qu'il dysfonctionne carrément .

janot92

je veux bien de pas maîtriser correctement le A7II et dire des bêtises, mais dans ce cas dites-moi  pourquoi mon AF n'est pas parfait : je veux dire, au point que 15% de crop reste très bon. Si je laisse la photo entière, je ne vois pas les petits détails à améliorer... merci donc de m'éclairer ! ich bin für Belehrung empfänglich.

esperado

Citation de: janot92 le Octobre 20, 2017, 12:00:30
je veux bien de pas maîtriser correctement le A7II et dire des bêtises
Pour ton problème d'auto focus, je ne sais pas, mais pour le focus peaking, lis le paragraphe 2 de cette page:
http://www.street-photo.fr/fr/defauts-des-sony-a7

JCCU

Citation de: janot92 le Octobre 20, 2017, 12:00:30
je veux bien de pas maîtriser correctement le A7II et dire des bêtises, mais dans ce cas dites-moi  pourquoi mon AF n'est pas parfait : je veux dire, au point que 15% de crop reste très bon. Si je laisse la photo entière, je ne vois pas les petits détails à améliorer... merci donc de m'éclairer ! ich bin für Belehrung empfänglich.

Tu utilises quoi comme réglage de l'AF en paysage? (zone, toute l'image, ...)

PS:pour savoir si çà vient du matériel ou du réglage, tu peux toujours essayer le premier mur de brique "qui passe par là" -à grande ouverture pour ne pas fausser le test avec une profondeur de champ élevée- :D

efmlz

Citation de: esperado le Octobre 20, 2017, 13:10:14
Pour ton problème d'auto focus, je ne sais pas, mais pour le focus peaking, lis le paragraphe 2 de cette page:
http://www.street-photo.fr/fr/defauts-des-sony-a7

c'est effectivement bien expliqué, mais tu exagères encore en disant que c'est tellement lent qu'on ne peut l'utiliser que sur pied; à main levée ça passe très bien mais comme tu dis il faut plusieurs clics pour accéder au zoom maxi,
tiens comme je voulais vérifier avant de poster, j'ai constaté un autre truc: lorsqu'on a utilisé la loupe et choisi avec la roue codeuse arrière la zone où rendre la loupe active, la fois d'après la loupe se positionne au même endroit, cela peut s'avérer pratique c'est vrai d'avoir l'emplacement de la loupe mémorisé de fait ... mais la taille de zoom choisie n'est, elle, pas mémorisée ... comment on dit "au fou !" en japonais ? Sony, always faire les choses à moitié, histoire d'en garder sous le pied pour la version Mk MMXIX ?
i am a simple man (g. nash)

janot92

Citation de: efmlz le Octobre 20, 2017, 14:03:56
c'est effectivement bien expliqué, mais tu exagères encore en disant que c'est tellement lent qu'on ne peut l'utiliser que sur pied; à main levée ça passe très bien mais comme tu dis il faut plusieurs clics pour accéder au zoom maxi,
tiens comme je voulais vérifier avant de poster, j'ai constaté un autre truc: lorsqu'on a utilisé la loupe et choisi avec la roue codeuse arrière la zone où rendre la loupe active, la fois d'après la loupe se positionne au même endroit, cela peut s'avérer pratique c'est vrai d'avoir l'emplacement de la loupe mémorisé de fait ... mais la taille de zoom choisie n'est, elle, pas mémorisée ... comment on dit "au fou !" en japonais ? Sony, always faire les choses à moitié, histoire d'en garder sous le pied pour la version Mk MMXIX ?
Bon, je vois que ce n'est pas si simple, héhé... j'en reste au focus peaking, là c'est toujours parfait.

esperado

Citation de: efmlz le Octobre 20, 2017, 14:03:56
mais tu exagères encore en disant que c'est tellement lent qu'on ne peut l'utiliser que sur pied; à main levée ça passe très bien mais comme tu dis il faut plusieurs clics pour accéder au zoom maxi,
Je dis bien sur pied OU sur des sujets statiques. Je fais principalement de la "street". Le temps d'avoir la loupe, j'ai loupé ma photo. Pour les paysages, pas de problème, bien sur.

efmlz

Citation de: janot92 le Octobre 20, 2017, 19:43:57
... j'en reste au focus peaking, là c'est toujours parfait.

c'est de l'humour, hein ?  :D (parce que pour le peaking je vote esperado 300%, et il l'a bien montré dans son lien  ;))
i am a simple man (g. nash)