Coucher de soleil sur le Machhapuchhre

Démarré par philou_m, Octobre 17, 2017, 07:19:08

« précédent - suivant »

philou_m

Fin d'après-midi sur le Machhapuchhre (6993m). Photo réalisée depuis Pokhara.
Considérée comme la demeure des dieux, cette montagne ne fut jamais vaincue. Une unique expédition en 1957 arriva à 50m du sommet et fit demi-tour comme promis.
Aujourd'hui son ascension est interdite.



GM38

superbe "spectacle" !.......mais je trouve la partie inférieure (sombre) trop importante  ;)

Clic-Clac 51

Trop de bas pour mes gouts
Mais ce n'est qu'un avis parmi d'autres...pas une vérité
Denis ;)

f 1.4

Même avis. Sur mon écran, je ne distingue presque rien de la portion du bas qui me semble trop importante. :)

Didier37

Quelle lumière !
Un carré lui irait si bien.

OuiOuiPhoto

Je déboucherais un peu aussi le premier plan. J'adore l'idée d'un endroit sur terre ou personne n'est allé

philou_m

merci à vous tous

trois propositions :

un carré


traitement pshop 01


traitement pshop 02

JamesBond

Citation de: philou_m le Octobre 17, 2017, 07:19:08
[...] Aujourd'hui son ascension est interdite. [...]

Il semble pourtant que le gouvernement népalais avait accordé une autorisation exceptionnelle à Junko Tabei.
Celle-ci est décédée l'an dernier ; a-t-elle réalisé cette ascension avant sa mort ?
Capter la lumière infinie

philou_m

Citation de: JamesBond le Octobre 17, 2017, 20:51:10
Il semble pourtant que le gouvernement népalais avait accordé une autorisation exceptionnelle à Junko Tabei.
Celle-ci est décédée l'an dernier ; a-t-elle réalisé cette ascension avant sa mort ?

pas à ma connaissance

GM38


nanot

Oui pour la 01 en coupant du bas pour un 4/3 ....  ;)
On sait jamais, ça je l'sais

André Perier

Je suis allé à Pokhara en 1984, j'y suis resté scotché par tant de beautés et sérénité...mais on m'as conseillé de rester sur ce souvenir, de ne pas y revenir car je serais trop déçu...parait qu'il y a des boutiques autour du lac..., idem pour Katmandou que j'ai connu sans bagnoles ou presque...Ma proposition, 4/3 et traitement Capture NX :
Flou à lier

mourad


philou_m

merci à vous pour vos avis et suggestions

Je trouve que le format carré "enferme" trop le sommet en supprimant l'effet de grandeur du format 2/3.

Finalement, je m'oriente vers un 3/4 avec les ombres modérément débouchées