Bruit à la mise au point du 18mm f2

Démarré par preface, Octobre 17, 2017, 17:32:33

« précédent - suivant »

preface

mon 18mm f2 fuji est très bruillant lors de la mise au point. Le diaph fait lui aussi pas mal de bruit...est ce normal...?

preface


philippep07

XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Mira

C'est uniquement pour cette raison que je l'ai vendu. Dommage il est bien. Mira

MMouse

Très bruyant, faut pas exagérer. Audible dans un musée peut-être, en photo de rue ou en paysage, c'est négligeable.
Le mien est sans doute le plus bruyant de mes Fuji (14 et triplette WR), mais pour l'instant le seul objectif que j'ai trouvé vraiment trop bruyant, c'est le 60 macro...

alexa

oui c'est vrai qu'il est bruyant. A quoi est ce dû ? C'est dommage car j'adore cet objectif


MMouse

Moteur AF première génération et fût qui bouge légèrement à la mise au point.
Plus ou moins pareil sur 35 f/1,4 et 60 macro.

alexandret

Bonjour,

Le bruit du 18mm ou du 35mm f:1.4 est vraiment très ténu. Le photographe l'entend car on est collé au boitier, mais je pense que c'est inaudible à 1m.
Et puis, il ne s'agit pas de faire toute la course de mise au point de l'objectif à chaque mise au point.
La plupart du temps, l'objectif ne fait qu'une toute petite partie de sa course avant de trouver le point.
Avec l'X-Pro2 (et sans doute les boitiers récents), ces deux objectifs ne font plus un aller-retour autour du point, ce qui fait gagner du temps et du bruit (comparé au X-Pro1 et X-E1).

Malgré entre autres la pratique pendant 15 ou 20 ans de l'USM chez Canon, le bruit de mise au point de cette première série d'objectif ne m'a pas du tout dérangé.

LoloXPro1

Le mien ne fait pas trop de bruit.
J'ai agrandi d'un cran le carré de la MAP et cela "pompe" moins

preface

ok...merci pour vos reponse...j'ai le 14 le 27 qui sont super silencieux...c'est pourquoi je me posais la question...;-)

BO105

Citation de: preface le Octobre 17, 2017, 17:32:33
mon 18mm f2 fuji est très bruillant lors de la mise au point. Le diaph fait lui aussi pas mal de bruit...est ce normal...?

On va plutôt dire qu'il n'est pas silencieux..... Moins bruyant qu'un 50 ou un 85 AFD Nikon..

alexandret


MMouse

Ca peut sans doute varier entre les exemplaires. Mes deux 27 étaient au moins aussi bruyants que mon 18, en tout cas ils pompaient bien.
Dans la vie courante, c'est quand même rarement gênant.

preface

mon 27 est super silencieux...même les lamelles du diaph à l'interieur du 18 sont bruillantes...c'est un bruit mettalique assez désagréable...;-)

Mira