PLEIN FORMAT un peu perdu

Démarré par LEFFEL, Octobre 20, 2017, 09:32:35

« précédent - suivant »

LEFFEL

bonjour messieurs-dames

après avoir parcouru le fil du nouveau 6D2 ,puis les tests...........bah je ne suis pas plus avancé !!
j'aimerais passer au plein format ,aujourd'hui EOS 7D ( première version) ,qui me convient bien ; avec des objectifs fixes EF ( et non EF-S ).
la résolution ,la dynamique et la montée en isos sont mes raisons de choisir le FF , mais lequel !?!?
la sortie du 6Dii me semblait la solution ,et puis les différents avis m'ont perdu.
-peut-être un 5DIV d'occase ou 1Dx d'occase également ,le budget n'étant pas extensible ,ou le vieux 6D ??
-sachant que le "modernisme" (WiFi ,écran tactile,GPS.. ) m'en fous , déjà que je perd le flash intégré !!
en fait je veux un 7D avec un nouveau capteur plein format ,voilà j'ai trouvé .

vos avis me seront (j'espère) utile .

Ovan

Citation de: LEFFEL le Octobre 20, 2017, 09:32:35

la sortie du 6Dii me semblait la solution ,et puis les différents avis m'ont perdu.


Bonjour Monsieur-Dame

Parfois, il faut arrêter le faux-rhum

Lacompressionexcusepastout

Ovan

Maintenant tout dépend de ta pratique.
Si tu en as les moyens et que l'écran orientable ne te parait pas utile, prends le 5DIV !
Lacompressionexcusepastout

Tikky

#3
Citation de: LEFFEL le Octobre 20, 2017, 09:32:35
bonjour messieurs-dames

Bonjour m'sieur,

Tu as un budjet? Parcequ'on a tous une solution à 6200, une à 4000, une à 2600 et une vers 2100 en neuf!  ;D

Dans ton cas la dernière (6D mark IIK) me semble un premier choix.

FloLMA

Et si on parlait budget et pratique ?
Vouloir un plein format pour avoir un plein format, c'est bien... Mais hésité entre un 6D d'occasion, un 6DII, 1DX d'occasion, 5DIV d'occasion... euh comment dire. Il y a de quoi être perdu, mais c'est pas grave...
Le fait d'en dire un peu plus sur ta pratique permettra d'orienter un peu mieux.
Et le budget global ? Faut il racheter des objectifs également ?

Oups : grillé par Ovan et Tikky  ;D

Rolif

Citation de: LEFFEL le Octobre 20, 2017, 09:32:35
après avoir parcouru le fil du nouveau 6D2 ,puis les tests...........bah je ne suis pas plus avancé !!

-peut-être un 5DIV d'occase ou 1Dx d'occase également ,le budget n'étant pas extensible ,ou le vieux 6D ??

en fait je veux un 7D avec un nouveau capteur plein format ,voilà j'ai trouvé .

Niveau budget entre le vieux 6D et le 5D IV ou 1Dx d'occase il y a une sérieuse différence...

Ton dilemme serait le mien je m'orienterais vers un 5D III en bonne occasion, il se trouve facilement au prix du 6D neuf, voire moins. C'est un super boitier, j'en parle en connaissance de cause, j'ai le 7D II et le 5D III qui sont très proches au niveau ergonomique et qui ont la même batterie.  :)


vulpes

Citation de: Rolif le Octobre 20, 2017, 09:53:05
Niveau budget entre le vieux 6D et le 5D IV ou 1Dx d'occase il y a une sérieuse différence...

Ton dilemme serait le mien je m'orienterais vers un 5D III en bonne occasion, il se trouve facilement au prix du 6D neuf, voire moins. C'est un super boitier, j'en parle en connaissance de cause, j'ai le 7D II et le 5D III qui sont très proches au niveau ergonomique et qui ont la même batterie.  :)

D'accord avec ça !

En occasion, un 5DIII  va être beaucoup plus facile à trouver qu'un 5DIV  ;)
Impossible photographe....

tonio76

Salut
Suivant ton utilisation et budget déjà
Celui qui remplacerait le 7d en Ff
5d3,après le budget monte  5d4 et dx et encore plus € dx2

Philippe_Toulouse

Citation de: LEFFEL le Octobre 20, 2017, 09:32:35

la résolution ,la dynamique et la montée en isos sont mes raisons de choisir le FF , mais lequel !?!?
la sortie du 6Dii me semblait la solution ,et puis les différents avis m'ont perdu.
-peut-être un 5DIV d'occase ou 1Dx d'occase également ,le budget n'étant pas extensible ,ou le vieux 6D ??
-sachant que le "modernisme" (WiFi ,écran tactile,GPS.. ) m'en fous , déjà que je perd le flash intégré !!
en fait je veux un 7D avec un nouveau capteur plein format ,voilà j'ai trouvé .


Ben, tu as trouvé tout seul : canon EOS 6D

rsp

Le 5DIII c'est le 7D en FF.
Une bonne occasion se trouve.
Le 6DII est aussi un tres bon choix, mais on perd le joystick. On y gagne plein d'autres choses mais elles t'importent peu.

LEFFEL

Merci de vos retours
bon budget est le 6Dii........donc pourquoi pas de l'occase . niveaux objectifs j'ai ce qu'il me faut.
comme je suis habitué avec le 7d ,je ne souhaite pas perdre en réactivité AF (même si en très basse lumière il est un perdu ) .

rsp

Citation de: LEFFEL le Octobre 21, 2017, 09:22:50
Merci de vos retours
bon budget est le 6Dii........donc pourquoi pas de l'occase . niveaux objectifs j'ai ce qu'il me faut.
comme je suis habitué avec le 7d ,je ne souhaite pas perdre en réactivité AF (même si en très basse lumière il est un perdu ) .
La F*** fait une opération réservée aux adhérents sur le 6D qui le met autour de 1300€. Cela ne va pas faciliter le choix !
Si tu as le budget le 6DII est un excellent choix. Le truc au-dessus c'est le 5DIV, autour de deux fois plus cher : mieux s'offrir 2000 € d'optiques.

Philippe_Toulouse

Citation de: rsp le Octobre 21, 2017, 09:54:22
La F*** fait une opération réservée aux adhérents sur le 6D qui le met autour de 1300€. Cela ne va pas faciliter le choix !
Si tu as le budget le 6DII est un excellent choix. Le truc au-dessus c'est le 5DIV, autour de deux fois plus cher : mieux s'offrir 2000 € d'optiques.

Et il y a ce week-end l'offre 10€ pour 100€ d'achat pour les adhérents, le 6D peut en bénéficier.

FloLMA

Euh si tu as le budget du 6DII... tu n'as donc pas le budget du 5DIV ou 1DX même d'occasion... Ou alors ça m'intéresse plus que tout et je ne dois pas être le seul !

Donc oublie les !

Après en fonction de ta pratique, peut être seras-tu plus intéressé par le 5DIII trouvable d'occasion y compris des récente pour moins cher que le 6DII. La différence permettra d'étoffer l'équipement ...

JamesBond

Citation de: FloLMA le Octobre 21, 2017, 13:05:28
[…] Après en fonction de ta pratique, peut être seras-tu plus intéressé par le 5DIII trouvable d'occasion y compris des récente pour moins cher que le 6DII. La différence permettra d'étoffer l'équipement ...

En dehors des points sus-cités (performances des optiques nécessaires, etc.), il convient aussi d'envisager l'environnement de cet achat.
On n'achète pas un FF pour se contenter d'un Jpeg.
Aussi, qui dit Raw, dit traitement et qui dit traitement dit logiciel.
Et c'est là que parfois l'achat d'un nouveau boîtier peut devenir un gouffre, car les fichiers d'un 6D Mark II (par exemple) nécessiteront  la dernière version de tel ou tel logiciel de développement, qui ne tourneront pas forcément sur l'OS que l'on possède, et un nouvel OS nécessitera peut-être l'achat d'une nouvelle machine, voire d'un nouvel écran...

Le 5D Mark III, boîtier d'excellence, a l'avantage d'être un peu ancien et de ne point poser ce genre de problème que peuvent emmener dans leur sillage les Mark IV et autres nouveaux FF.
Capter la lumière infinie

jfblot

Citation de: LEFFEL le Octobre 20, 2017, 09:32:35
bonjour messieurs-dames

après avoir parcouru le fil du nouveau 6D2 ,puis les tests...........bah je ne suis pas plus avancé !!
j'aimerais passer au plein format ,aujourd'hui EOS 7D ( première version) ,qui me convient bien ; avec des objectifs fixes EF ( et non EF-S ).
la résolution ,la dynamique et la montée en isos sont mes raisons de choisir le FF , mais lequel !?!?
la sortie du 6Dii me semblait la solution ,et puis les différents avis m'ont perdu.
-peut-être un 5DIV d'occase ou 1Dx d'occase également ,le budget n'étant pas extensible ,ou le vieux 6D ??
-sachant que le "modernisme" (WiFi ,écran tactile,GPS.. ) m'en fous , déjà que je perd le flash intégré !!
en fait je veux un 7D avec un nouveau capteur plein format ,voilà j'ai trouvé .

vos avis me seront (j'espère) utile .

A ta place j'opterai pour un 5DmIII  sans hésiter ! ....
Et pour cause j'ai fait le même le même chemin en venant d'un EOS 40D !
Ce boîtier est EXCELLENT !  ;)

rsp

Je ne vais pas déconseiller le 5DIII (j'en suis très content au point que je ne suis pas passé au 5DIV) mais il faut réfléchir entre une occasion 5DIII (le 7D en FF) et un 6DII neuf avec quelques avancées (écran etc.). CI penchait pour le 6DII. Moi j'hésiterais si j'avais à faire le choix.

JamesBond

Citation de: rsp le Octobre 21, 2017, 15:50:13
Je ne vais pas déconseiller le 5DIII (j'en suis très content au point que je ne suis pas passé au 5DIV) mais il faut réfléchir entre une occasion 5DIII (le 7D en FF) et un 6DII neuf avec quelques avancées (écran etc.). CI penchait pour le 6DII. Moi j'hésiterais si j'avais à faire le choix.

C'est vrai.
Mais il faut faire la part des choses entre l'utile et le gadget (un peu comme sur les voitures où l'on propose un suréquipement avec un moteur de merde).

Le 5D Mark III a pour lui une ergonomie supérieure (le fameux joystick entre autres, qui ne trouve pas son équivalent dans la roue du 6D, question de positionnement par rapport à la joue) et surtout son châssis et son obturateur au 1/8000e qui n'est pas seulement un obturateur qui monte plus haut, mais qui est une toute autre pièce que celle embarquée dans le 6D.

Après, tout dépend de ce qu'on attend d'un boîtier.
Capter la lumière infinie

rsp

Citation de: JamesBond le Octobre 21, 2017, 16:27:07
C'est vrai.
Mais il faut faire la part des choses entre l'utile et le gadget (un peu comme sur les voitures où l'on propose un suréquipement avec un moteur de merde).

Le 5D Mark III a pour lui une ergonomie supérieure (le fameux joystick entre autres, qui ne trouve pas son équivalent dans la roue du 6D, question de positionnement par rapport à la joue) et surtout son châssis et son obturateur au 1/8000e qui n'est pas seulement un obturateur qui monte plus haut, mais qui est une toute autre pièce que celle embarquée dans le 6D.

Après, tout dépend de ce qu'on attend d'un boîtier.
Certains se servent plus souvent de l'écran tactile et qui tourne dans tous les sens que du 8000ème et du joystick... D'accord avec toi : tout dépend de ce qu'on en attend. L'ergonomie est un facteur de choix important. Venant d'un 7D et content de son ergonomie je crois que le 5DIII est un des bons choix.

jfblot

Moi je conseillais le 5DIII car c'est un boîtier qui a fait ses preuves. Je ne suis pas un pioner en matière d'achat,  je reste prudent et préfère un boîtier qui a fait ses preuves  plutôt que de me jeter sur le dernier né sans avoir de retour. Il n'y qu'à se remémorer les déboires de l'EOS 1D mIII ou du Nikon D600.... ;)
Après c'est sûr d'occasion il faire aussi attention. ..

gebulon

Ne connaissant pas les besoins, pas évident de répondre.

Une chose st sure, n'importe quel FF t'apportera beaucoup en terme de qualité d'image vs un 7D.
Après le 5D3 est un super boitier, très polyvalent, mais si tu veux travailler à hauts isos je partirai plus sur le 6D.
Le 6d2 est un mix des 2 au final: isos du 6D avec l'af du 5D3, même s'il est moins complet, il bénéficie des dernières avancées, comme une expo améliorée de une colorimétrie plus douce;
c'est ce qu'on retrouve sur les derniers canons FF, 5D4,Dx2...

Bref, même si le 1dx, perso je suis amoureux, je partirai sur un 5D4, si pas besoin d'un boitier super complet 6D2.

 

LEFFEL

Citation de: rsp le Octobre 21, 2017, 15:50:13
CI penchait pour le 6DII. Moi j'hésiterais si j'avais à faire le choix.
BAH, voilà moi aussi.

Eos 1Dx :  https://www.leboncoin.fr/image_son/1089718266.htm?ca=6_s
                https://www.leboncoin.fr/image_son/1321495049.htm?ca=6_s
pour le 5D IV un peu plus cher effectivement : https://www.leboncoin.fr/image_son/1320051606.htm?ca=6_s

coté objectifs je n'ai que des série L ,donc pas de problême de ce coté là .

vos avis penche quand même pas mal vers le 5DIII.......je regarde donc de ce coté

lolo76760

J'ai 6d2 et 7d2, ça fait un super combo ;)

JamesBond

Citation de: gebulon le Octobre 22, 2017, 09:48:00
[...] Le 6d2 est un mix des 2 au final: isos du 6D avec l'af du 5D3 [...]
[/quote]

Pas vraiment, non ; je dirais même pas du tout.
Sur le 6D MkII, nous avons plutôt le module AF du 80D embarqué dans un FF.
Capter la lumière infinie

Rolif

Citation de: LEFFEL le Octobre 22, 2017, 10:24:52
BAH, voilà moi aussi.

Eos 1Dx :  https://www.leboncoin.fr/image_son/1089718266.htm?ca=6_s
                https://www.leboncoin.fr/image_son/1321495049.htm?ca=6_s
pour le 5D IV un peu plus cher effectivement : https://www.leboncoin.fr/image_son/1320051606.htm?ca=6_s

coté objectifs je n'ai que des série L ,donc pas de problême de ce coté là .

vos avis penche quand même pas mal vers le 5DIII.......je regarde donc de ce coté


Je suis dubitatif devant ces annonces le bon coin, deux 1dx au prix d'un 5 D III d'occasion et un 5D IV neuf 0 déclenchement à 2.900 €...

En cas d'achat de l'un ou l'autre, remise en main propre uniquement et aucun versement d'argent avant, c'est préférable pour être sûr de ne pas se faire arnaquer !  :)