80-200 2.8 D ED sur D7000

Démarré par tissotj, Octobre 22, 2017, 16:38:05

« précédent - suivant »

tissotj

Bonjour
J'ai trouvé ce cailloux pour 240€(Modèle à pompe). Comment vas t'il se comporter sur mon d7000
Merci pour vos réponses

nilag

Bonsoir.
J'utilisais il y a peu un modèle à deux bagues avec un D7000, avec des résultats excellents.

M13

Bonjour,
Voici un exemple avec un D70 avec un 80/200AFD

M13

Une autre avec le D300s

M13

Avec plus de monde!

M13

A f4 et une grande vitesse (du goéland!)

jojo63

Bonjour
J'ai le même (80-200/2,8 AF-D à pompe)
Excellents résultats avec mon D300s.
240€... je l'avais payé une fortune il y a, je sais plus... une vingtaine d'année ( plus je pense ) ?
Seul problème, mise au point décalée en AF aux alentours de la mise au point mini à 200mm.
Les micros réglages sont parfaitement inopérants.
Peut être un problème du boitier, mais je n'ai jamais testé les micros réglages avec d'autres optiques car pas nécessaire.
Problème des micros réglages déjà abordés avec cet objo sur le forum, mais trop vague pour en tirer une conclusion si ce n'est qu'il serait réfractaire à la manip.
Pas contre, des suggestions des possésseurs du couple m'interesse.  ;)

M13

Pour jojo63, le lézard a été pris à la distance de m.a.p. mini à 200 de focale (limite autorisée par l'animal..............!)

jojo63

J'ai suivi la procédure donnée par Bernard2 sur son site sans voir une différence de mise au point entre -20 et +20 dans les MR.
Sans doute un problème inhérent à ce couple. (D300s+80-200/2,8)

M13

Mes 3 images de fous de bassan ont bien été prises avec le D300s et le 80/200 AFD,
je n'ai pas de problème de m.a.p., l'oiseau étant proche sur la dernière et à grande ouverture.

tissotj

alors.. bonne affaire 240€ ou pas ?

M13

Je n'ai jamais eu à me plaindre du mien que j'ai payé environ 400€!

tissotj


tissotj


55micro

Ca m'a l'air bien, pas de pb de focus a priori. A ce prix et vu le rendu de ce zoom, super affaire!

Faites attention à la bague coulissante AF/MF et au switch limit / full, ce sont des points faibles côté vieillissement des matériaux. A manipuler le moins souvent possible!
Choisir c'est renoncer.

tissotj

Oui
Par contre je n'ai pas trop compris à quoi sert le  switch limit / full

55micro

Citation de: tissotj le Octobre 26, 2017, 18:14:14
Oui
Par contre je n'ai pas trop compris à quoi sert le  switch limit / full

En position limit l'AF ne balaye pas toute la plage des distances. C'est par exemple utile lorsqu'on suit un mobile et qu'on perd le point, le zoom ne zonzonne pas de l'infini à 1,4m mais se bloque vers 3 m et repart vers l'infini, donc cela aide à retrouver la zone de focus plus vite.
(3 m c'est à peu près car je n'ai plus la notice, je viens d'essayer et promis je ne touche plus ce switch!!!)
Choisir c'est renoncer.

VOIJA

J'ai eu le 2 bagues, remplacé par un 70/200 VR première série, que j'utilise toujours avec bonheur.
J'ai le souvenir, outre sa qualité et son piqué, d'une AF ultra-rapide (sur F90 et F5).
Belle optique que j'ai un peu utilisée en numérique du temps du D70 et du D200 avec le même plaisir.

egtegt²

J'ai celui à pompe, c'est optiquement un objectif superbe, par contre on ne peut pas dire que l'AF est rapide  :-\, je le qualifierais plutôt d'asthmatique ... Mais pour ce qui me concerne, ça me gêne très rarement.

vernhet

Citation de: egtegt² le Novembre 02, 2017, 11:35:25
J'ai celui à pompe, c'est optiquement un objectif superbe, par contre on ne peut pas dire que l'AF est rapide  :-\, je le qualifierais plutôt d'asthmatique ... Mais pour ce qui me concerne, ça me gêne très rarement.
je me souviens que CI avait relevé, concernant la rapidité de l'AF, un TRÈS NET progrès sur la version "D". Seul le tout premier monobague est très poussif .Après, sur toutes  ces anciennes optiques sans moteur d'AF intégré, le boîtier qu'on met derrière a beaucoup d'influence sur l'efficacité de l'AF.

egtegt²

Citation de: vernhet le Novembre 03, 2017, 07:24:45
je me souviens que CI avait relevé, concernant la rapidité de l'AF, un TRÈS NET progrès sur la version "D". Seul le tout premier monobague est très poussif .Après, sur toutes  ces anciennes optiques sans moteur d'AF intégré, le boîtier qu'on met derrière a beaucoup d'influence sur l'efficacité de l'AF.

C'est bien celui-ci que j'ai, mais il me semble avoir lu que même derrière un boitier haut de gamme, il ne faisait pas de miracle. Merci pour l'info sur le fait que la version suivante est nettement meilleure, le mien a le diaphragme gommé et ça ne vaut pas trop le coup de le faire réparer (la réparation coûte entre 100 et 200 € et l'objectif a une valeur d'à peine plus). Je vais essayer de le réparer moi-même et si ça rate, j'en achèterai un autre. Ou alors je l'utilise à f/2.8 en permanence, sur ce objectif ça n'est pas idiot.