Passer à lightroom 6

Démarré par photo-ncr, Octobre 23, 2017, 16:12:51

« précédent - suivant »

photo-ncr

Pour ne pas pourrir d'autres fils, j'ouvre celui-ci pour répondre à heneauol.
J'ai acheté lightroom 6 ici
http://www.adobe.com/be_fr/products/catalog.html?filters=pf_252Fdesktop&page=8?red=a&tduid=78a26ea027349e728994bfd9738439cd&url=http://www.adobe.com/products/catalog.html?filters=pf_252Fdesktop&page=8

Et comme le téléchargement ne fonctionnait pas directement sur la commande, je suis passé par ici
https://helpx.adobe.com/fr/lightroom/kb/lightroom-downloads.html

J'ai mis le N° de licence reçu par mail et tout fonctionne bien.
Une fois lightroom installé j'ai fais la mise à jour vers la 6.12
Par contre je ne sais pas où l'on voit la version de camera raw , ni les appareils pris en charge.

OuiOuiPhoto

ALEXUR

Mais aussi pour vérifier les versions installées :

Dans LR développer le menu "aide" et cliquer sur "A propos d'Adobe Lightroom  6.12 ..."

Col Hanzaplast

Le module Carte fonctionne-t-il correctement avec ce LR 6.12 ?
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Samoreen

Citation de: Col Hanzaplast le Octobre 23, 2017, 17:13:23

Je ne sais pas ce que veux dire correctement mais je l'ai déjà utilisé sans problème particulier.
Patrick

Col Hanzaplast

Suite au changement d'API dans Google Map si mes souvenirs sont bons, les cartes sont indisponibles dans LR 5.7.1 par exemple.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

OuiOuiPhoto

Corrigé en 6.12 justement. Ca soulève un point intéressant. Ceux qui ne migreront pas on un risque de voir cette fonction ne plus marcher dans le futur puisque qu'il n'y aura plus de maintenance de la version 6.X

guidse14

Citation de: OuiOuiPhoto le Octobre 23, 2017, 17:32:06
Corrigé en 6.12 justement. Ca soulève un point intéressant. Ceux qui ne migreront pas on un risque de voir cette fonction ne plus marcher dans le futur puisque qu'il n'y aura plus de maintenance de la version 6.X

Lr 6 est condamné tout court. Arrivera bien un moment où il faudra faire une croix dessus.

dominos

Citation de: Col Hanzaplast le Octobre 23, 2017, 17:13:23

Avant la version 6.12, parfaitement...
Pour la version 6.12, cela a été un moment n'importe quoi.
Maintenant, l'orage est passé tout en restant dans la même version.

Cordialement.

Col Hanzaplast

Citation de: guidse14 le Octobre 23, 2017, 17:51:38Lr 6 est condamné tout court. Arrivera bien un moment où il faudra faire une croix dessus.

Justement c'est pour cela que je compte migrer en LR 6.13 dès que cette version sera disponible.

J'aurai alors la version la plus récente en perpétuel qui me permettra d'attendre tranquillement que la concurrence soit au top pour changer de crémerie si nécessaire.
L'expression "si nécessaire" signifiant en fait achat d'un nouveau boitier numérique neuf.

Or, avec l'age galopant, j'ai déjà intégré le fait que mon S5 et mon X100s seraient mes derniers boitiers achetés neufs.

Donc sauf accident c'est LR 6.13 ad vitam æternam...

Gérard_M

Et personne ne se demande si ces nouvelles versions de LR seront compatibles avec la prochaine win 10 cuvée 1709!
Boitiers Canon,bridge,

Col Hanzaplast

Je vois mal une boite comme Adobe sortir aujourd'hui un produit qui ne soit pas compatible Windows10.

OuiOuiPhoto

Citation de: Col Hanzaplast le Octobre 23, 2017, 23:46:07
Donc sauf accident c'est LR 6.13 ad vitam æternam...

Donc ne change pas d'OS. Fige ta config.

ech1965

Citation de: OuiOuiPhoto le Octobre 24, 2017, 13:05:33
Donc ne change pas d'OS. Fige ta config.

Pour ce faire, une machine virtuelle pourrait être un bon plan.

Le seul truc qui me "perturbe" c'est les profils d'écran.

Quelqu'un a-t-il déjà creusé le sujet: comment se comportent les os dans une machine virtuelle lorsque l'écran doit être calibré ?

- Faut-il uniquement calibrer via le HOST ?
- faut-il également installer le profile dans l'invité ?
- ...

Merci !
Etienne

Col Hanzaplast

Citation de: OuiOuiPhoto le Octobre 24, 2017, 13:05:33Donc ne change pas d'OS. Fige ta config.

Configuration requise et langues de Lightroom Classic CCt/Lighroom 6

Windows
   Processeur Intel® ou AMD avec prise en charge* 64 bits
   Microsoft Windows 7 avec Service Pack 1 (64 bits), Windows 8.1 (64 bits) ou Windows 10 version 1511 ou ultérieure (64 bits)
   4 Go de RAM (8 Go recommandés)
   Résolution d'écran 1 024 x 768
   2 Go d'espace disque disponible pour l'installation du programme.
   Connexion Internet et enregistrement requis pour l'activation du logiciel, la validation des abonnements et l'accès aux services en ligne†

What else, George ?

OuiOuiPhoto

Citation de: Col Hanzaplast le Octobre 24, 2017, 13:24:13
What else, George ?

Ce que je veux dire c'est que tu as un risque (comme ca c'est passé avec le module carte) que Microsoft change un truc ou ne supporte plus une vielle DLL dans Windows. Et donc suite a une mise a jour ton Lightroom a un risque de ne plus marcher. La solution de la machine virtuelle proposée par ech1965 est une solution. Tu te fait une version figée de ta config que tu peux exécuter dans un environnement a part virtualisé. Moi je faisait cela pour exécuter LR sur le portable du TAF sans que les gars soit au courant :D

Grichard

Citation de: Gérard_M le Octobre 24, 2017, 10:45:28
Et personne ne se demande si ces nouvelles versions de LR seront compatibles avec la prochaine win 10 cuvée 1709!
La 1709 s'est installée la nuit dernière sur mon laptop, et ne semble causer aucun souci à LR 6.12

restoc

Citation de: OuiOuiPhoto le Octobre 24, 2017, 13:43:41
Ce que je veux dire c'est que tu as un risque (comme ca c'est passé avec le module carte) que Microsoft change un truc ou ne supporte plus une vielle DLL dans Windows. Et donc suite a une mise a jour ton Lightroom a un risque de ne plus marcher. La solution de la machine virtuelle proposée par ech1965 est une solution. Tu te fait une version figée de ta config que tu peux exécuter dans un environnement a part virtualisé. Moi je faisait cela pour exécuter LR sur le portable du TAF sans que les gars soit au courant :D

Oooh !!! ;)

A priori Microsoft ne change plus les Dll justement puisque Win 10 sera le dernier et qu'il veulent conserver une base de clientèle captive maximale. Ils créent d'autres dll simplement. Je pense que le risque est minime , mais la solution de virtualisation est une bonne précaution.

guidse14

Citation de: OuiOuiPhoto le Octobre 24, 2017, 13:43:41

Pour ça t'as des modes compatible.

Windows s'est faire tourner des applications qui tournaient sur Windows 98. Il n'est pas deconnant de dire que Lightroom continuera te tourner pendant 20 ans. Au pire la virtualisation d'un Windows 10 sera la solution quoi qu'il arrive. Une machine virtuelle n'est pas aussi performante qu'une machine physique, mais nul doute qu'une machine virtuelle dans 20 ans tournera bien plus vite qu'une machine physique d'aujourd'hui.

heneauol

Citation de: photo-ncr le Octobre 23, 2017, 16:12:51
Pour ne pas pourrir d'autres fils, j'ouvre celui-ci pour répondre à heneauol.
J'ai acheté lightroom 6 ici
http://www.adobe.com/be_fr/products/catalog.html?filters=pf_252Fdesktop&page=8?red=a&tduid=78a26ea027349e728994bfd9738439cd&url=http://www.adobe.com/products/catalog.html?filters=pf_252Fdesktop&page=8

Et comme le téléchargement ne fonctionnait pas directement sur la commande, je suis passé par ici
https://helpx.adobe.com/fr/lightroom/kb/lightroom-downloads.html

J'ai mis le N° de licence reçu par mail et tout fonctionne bien.
Une fois lightroom installé j'ai fais la mise à jour vers la 6.12
Par contre je ne sais pas où l'on voit la version de camera raw , ni les appareils pris en charge.

merci, je viens juste d'acheter/installer LR 6.
vous avez désinstallé LR 5 via désinstaller windows? aucun risque de cafouillage?
La politique Adobe me fait penser à Hasselblad, ils étaient leader dans leurs domaines, une très bonne réputation et bardaf, on en fait n'importe quoi (lexar/abonnement)...
Adobe devrait se poser la question pourquoi des personnes achètent leurs logiciels plus ancien (bientôt plus développé) alors que le petit nouveau est dispo...
les hommes, les anges, les v..

photo-ncr

Citation de: heneauol le Octobre 24, 2017, 15:45:11
merci, je viens juste d'acheter/installer LR 6.
vous avez désinstallé LR 5 via désinstaller windows? aucun risque de cafouillage?
La politique Adobe me fait penser à Hasselblad, ils étaient leader dans leurs domaines, une très bonne réputation et bardaf, on en fait n'importe quoi (lexar/abonnement)...
Adobe devrait se poser la question pourquoi des personnes achètent leurs logiciels plus ancien (bientôt plus développé) alors que le petit nouveau est dispo...

Je n'ai pas désinstallé la V5, ça fonctionne bien. Un nouveau catalogue a été crée .

guidse14

Citation de: heneauol le Octobre 24, 2017, 15:45:11

Tu peux être sûr que les ventes de Lr 6 vont exploser ce mois-ci et les mois suivants. Adobe le constatera clairement dans ses chiffres mais ne communiquera jamais sur quoi que ce soit qui mettent en avant une solution qu'ils veulent voir mourir...