formation à C1

Démarré par megaboub, Octobre 24, 2017, 17:59:14

« précédent - suivant »

megaboub


Bonjour,

Est-ce que le livre en anglais de E. Sasha  "Capture One Pro 10: Mastering Raw Development, Image Processing, and Asset Management (updated, fully revised 2nd edition) " sur C1v10 est à la fois abordable techniquement et assez poussé si les notions sont bien assimilées ?  j'ai le livre en français "capture one par la pratique de P.. Ricordel " mais je le trouve trop superficiel , du moins il doit y avoir des évidences pour l'auteur qui du coup ne sont pas abordées. Je reste sur des tas de questions... 

J'ai vu des formations en ligne gratuites ou payantes, mais entre lire de l'anglais et l'écouter ..... il y a une marge

Merci

Samoreen

Bonsoir,

Oui, c'est un bon livre, très détaillé. Dans la première version (Kindle), il y avait quelques affirmations assez étranges sur le processus de dématriçage mais ça ne concerne pas C1 en fait.
Patrick

megaboub

#2
Citation de: Samoreen le Octobre 24, 2017, 18:36:50
Bonsoir,

Oui, c'est un bon livre, très détaillé. Dans la première version (Kindle), il y avait quelques affirmations assez étranges sur le processus de dématriçage mais ça ne concerne pas C1 en fait.

Merci, et c'est de l'anglais "standard" propre ? ou avec des tas d' expressions du langage parlé incompréhensibles ?

Je n'arrive pas à trouver si on peut ensuite télecharger les planches ou autres, car j'ai peur de ne pas voir les onglets dans la version papier, d'autre part livre un livre sur ordi m'indispose profondement .... et acheter le kindle + le papier .... n'est pas très économique ....

tenmangu81

Citation de: megaboub le Octobre 24, 2017, 18:42:32
Merci, et c'est de l'anglais "standard" propre ? ou avec des tas d' expressions du langage parlé incompréhensibles ?

Je n'arrive pas à trouver si on peut ensuite télecharger les planches ou autres, car j'ai peur de ne pas voir les onglets dans la version papier, d'autre part livre un livre sur ordi m'indispose profondement .... et acheter le kindle + le papier .... n'est pas très économique ....

J'ai la première version Kindle (Capture One v9) et c'est pas mal, même si je n'ai pas fini sa lecture parce que, au bout du compte, je n'ai pas appris grand chose, sauf quelques astuces.....
L'anglais me semble standard, mais comme je ne suis pas manchot de ce côté-là, je ne peux pas vraiment dire.
Les illustrations sont correctes dans la version Kindle. Pas de problème pour moi, donc. C'est un bon livre. Les tutos de Quentin Décaillet sont aussi très bons, et gratuits  ;)

albert-r

Citation de: tenmangu81 le Octobre 24, 2017, 19:25:26
Les tutos de Quentin Décaillet sont aussi très bons, et gratuits  ;)

+1 pour Quentin Décaillet

J'ai également trouvé une introduction à C1 en allemand avec un tempo normal

megaboub


Merci, ça devrait me suffire, merci Monsieur Decaillet et merci aux autres pour l'info  8)