Impossible de se désabonner ?

Démarré par Xylopicron, Octobre 26, 2017, 02:42:52

« précédent - suivant »

OuiOuiPhoto

Citation de: guidse14 le Octobre 27, 2017, 11:46:56
Tu remarqueras qu'il y a un point d'interrogation à la fin de ma phrase.

Je me demande si tu ne te fous pas un peu du monde ? Attention au point d'interrogation ! C'est une interrogation :D

Pour ce qui es de ma démarche je te laisse te renseigner et tu viens m'en reparler plus tard.  

OuiOuiPhoto

Citation de: Dub le Octobre 27, 2017, 11:58:44
Et avant de sortir les tiens, quelques secondes de recherche sur OuiOui t'auraient permis d'éviter cette question...
:P


Tu crois vraiment que c'était une question ? :D C'est une question ? ;)

Comtois91

Citation de: guidse14 le Octobre 27, 2017, 11:46:56
Avant de sortir les crocs, lis attentivement les propos que tu cites. Tu remarqueras qu'il y a un point d'interrogation à la fin de ma phrase. Donc je ne dis et n'affirme rien. Je pose seulement une question. Je m'interroge sur ta démarche. Si celle-ci est pour le plaisir d'aider ou si c'est une démarche commerciale.

C'est vrai ça, la question est légitime. Moi ça fait belle lurette que je ne vais plus sur le site de Ouioui, on ne peut rien trouver tant il est submergé par les pubs en tout genre. C'est in supportable. :D ;D :D :D

Bon je sors, ou plutôt je rentre après être sorti de mes gonds devant tant d'inepties.
Comtois91

Eric Baisson

Citation de: THG le Octobre 26, 2017, 22:55:33
En parlant de théorie du complot, ça donne quoi les archives Kennedy déclassifiées aujourd'hui ?

Ils ont gardé le "meilleur" pour plus tard  :D

Eric Baisson

Citation de: guidse14 le Octobre 27, 2017, 08:10:27
Et bien j'irai voir ça :)

Quel est le but de tes vidéos, commercial et simplement pour le plaisir de partager ?

::) :( >:(

Eric Baisson

Citation de: OuiOuiPhoto le Octobre 27, 2017, 07:54:58
je te laisse le saisir. J'ai des vidéos sur des nouvelles fonctions a faire aujourd'hui ;)

C'est moi ou tu n'as jamais évoqué la photo "Référence" ?

Hâte de recevoir GRATUITEMENT les prochaines lettres d'informations  :) ;)

OuiOuiPhoto

Citation de: Eric Baisson le Octobre 27, 2017, 12:09:31
C'est moi ou tu n'as jamais évoqué la photo "Référence" ?

Jamais en effet maintenant que tu me le dit ;)

guidse14

Citation de: Dub le Octobre 27, 2017, 11:58:44
Et avant de sortir les tiens, quelques secondes de recherche sur OuiOui t'auraient permis d'éviter cette question...
:P

Aussi

didche

#33
Citation de: patounet le Octobre 26, 2017, 14:10:53
J'ai testé récemment, quand je cliquait sur "modifier la formule" cela tournait en rond ( page blanche)
En désactivant le bloqueur de pubs, par magie la page s'est affichée en affichant "modifier " et "annuler la formule"  ???

Peut être une piste à explorer chez certains  

c juste le lien " gérer la formule" qui ne fonctionne pas chez moi, les autres liens bleus fonctionnent bien une fenêtre s'ouvrant (par exemple "modifier les détails de paiement"). J'ai beau ensuite dans les préférences désactiver "bloquer les fenêtres surgissantes" sur Safari Sierra et activer sur "site web" la page adobe account rien n'y fait pour gérer la formule, la page devient blanche.

Curieux quand même que ce soit juste pour ce lien.  D'autres possesseurs  de Mac et Safari ont ce problème ?

albert-r

Citation de: didche le Octobre 28, 2017, 23:57:42
Curieux quand même que ce soit juste pour ce lien.  D'autres possesseurs  de Mac et Safari ont ce problème ?

Non, ça à fonctionné d'un seul coup. Le mail de confirmation à suivi dans les 5 mn.

didche

Donc ça viendrait de la configuration et ou parametrage...

Xylopicron

Mon titre était prémonitoire ?
Je pensais avoir fait le nécessaire depuis octobre et mon appel téléphonique avec un mail de confirmation de résiliation de la part d'Adobe.
Il m'ont prélevé encore jusqu'à janvier.
Mauvaise foi ?
J'ai rappelé pour m'entendre dire que ça a été mal fait ???  ::)
Un promesse de remboursement de 3 mois mais pas de mail le confirmant juste 3 mails identiques de numéro de cas avec demande de feedback de leur service.
De plus la dame au téléphone me propose une promo à 35 euros par mois pour la suite Adobe.
Je réexplique que je veux arrêter point. Ils sont bouchés chez Adobe ?
C'est du harcèlement.
Il y a peu de chance que je retourne chez à cause de leur méthode irrespectueuse et là pas à cause du prix.

Bélisaire

D'où l'intérêt (la prudence) de s'abonner avec une carte bancaire virtuelle, à durée limitée. J'ai reçu quatre ou cinq courriels d'Adobe, me signalant que ma carte arrivait à expiration et que les services (Lightroom + Photoshop) allaient cesser (alors que j'ai pré-payé pour une année). J'ai laissé courir. Et les services sont toujours actifs. Je verrai cela en décembre. Si jamais je décidais de ne plus poursuivre l'abonnement, Adobe ne pourrait pas se prélever contre ma volonté. Et si jamais je continue, je procéderai de même pour m'abonner à nouveau, avec une carte virtuelle.

Dom.0

Bonjour,
Et bien moi j'ai eu la désagréable surprise d'être prélevé sur ma carte bancaire pour un an supplémentaire sans être prévenu, et je n'ai franchement pas apprécié. Je pensais naïvement qu'Adobe m'enverrait un mail préalable au renouvellement en me demandant de payer pour un an supplémentaire mais pas qu'ils se serviraient sur ma CB sans mon accord. Je n'ai jamais fait d'autorisation de prélèvement automatique, j'ai juste payé un an d'avance avec ma CB la première fois.

Bélisaire

C'est écrit quelque part qu'Adobe renouvelle l'abonnement automatiquement.
Il faut prendre le temps de tout lire, et ne rien laisser au hasard. Pas facile, j'en conviens.

Mise à jour des informations de paiement.
Si vos informations de paiement sont à jour dans votre compte Adobe ID, vous n'avez rien à faire. Adobe renouvelle automatiquement votre contrat sur la base du tarif en vigueur de l'offre.


https://helpx.adobe.com/fr/creative-cloud/help/renew-restart-extend-membership.html

Xylopicron

Remboursement effectué de 3 mois et j'ai prévenu ma banque par mail de ne plus honorer de demande de prélèvement de leur part.
Je précise que dans mon cas c'était toute la suite des logiciel soit 59.90 euros par mois.
Dans la foulée je me suis désinscrit de leur newsletter.

Dom.0

Citation de: Bélisaire le Février 07, 2018, 21:32:13
C'est écrit quelque part qu'Adobe renouvelle l'abonnement automatiquement.
Il faut prendre le temps de tout lire, et ne rien laisser au hasard. Pas facile, j'en conviens.

Mise à jour des informations de paiement.
Si vos informations de paiement sont à jour dans votre compte Adobe ID, vous n'avez rien à faire. Adobe renouvelle automatiquement votre contrat sur la base du tarif en vigueur de l'offre.


https://helpx.adobe.com/fr/creative-cloud/help/renew-restart-extend-membership.html

Peut-être mais tous les abonnements que je fais avec renouvellement automatique et prélèvement automatique me préviennent de l'échéance à venir et du prélèvement qui va suivre; ce n'est absolument pas le cas avec Adobe.
D'autre part je n'ai pas signé pour un prélèvement automatique (dont je ne voulais pas) mais j'ai payé par CB un an d'avance (justement pour éviter le prélèvement automatique). Je trouve ce système abusif, je m'en suis rendu compte un mois plus tard quand j'ai reçu mon relevé bancaire. Je veux bien payer d'avance pour un an d'abonnement mais pouvoir décider chaque année si je renouvelle ou pas. Transformer un paiement par CB en prélèvement automatique est abusif.

Col Hanzaplast

Citation de: Dom.0 le Février 08, 2018, 10:25:41Transformer un paiement par CB en prélèvement automatique est abusif.

Je ne comprends même pas comment cela est possible ? Où est l'autorisation de prélèvement ?

Auvergnat63

Adobe est toujours plus que border line sur les aspects qui l'arrange... Excellents produits mais politique commerciale à fuir...

Bélisaire

Citation de: Dom.0 le Février 08, 2018, 10:25:41
Transformer un paiement par CB en prélèvement automatique est abusif.

Sans autorisation de prélèvement, ta banque n'aurait pas dû accepter de payer. Renseigne-toi auprès d'elle. Mais il ne faut pas tarder. Il m'est arrivé la même chose il y a quelques années avec McAfee. Je peux te dire que j'ai gueulé, et tout est rentré dans l'ordre. Rien que pour ça, j'ai résilié mon abonnement à McAfee (et j'étais même prêt à changer de banque  :D). Il a failli m'arriver la même chose avec SFR, mais j'avais prévenu ma banque, et heureusement, car il y a eu tentative de prélèvement sans autorisation. Et je comprends qu'on envoie Adobe au Diable pour cela. Encore une fois, je ne saurais trop préconiser l'utilisation d'une carte bancaire virtuelle, à validité limitée.

ninon

...La CNIL et Que Choisir, entre autres, devraient pouvoir vous aider à faire prévaloir la morale et la loi!
   Un fil consacré aux turpitudes de certains, serait certainement salutaire!... ;D

gerarto

Il y en a certains ici qui semblent confondre autorisation de prélèvement bancaire classique, et paiement par carte bancaire avec renouvellement périodique, tacite ou non...

Quand on achète un service (...ou un logiciel), on est sensé lire les conditions de vente.

Pour ce qui me concerne, à la souscription de l'abonnement j'ai accepté (bon gré, mal gré mais là n'est pas le problème ! ) les conditions, lesquelles précisent :

"Renouvellement
Le prix indiqué est valable pour 12 mois pleins. Par la suite, votre contrat fera l'objet d'un renouvellement automatique jusqu'à annulation de votre part. Le prix peut être soumis à modification, mais vous en serez toujours informé au préalable."


Donc si je devais arrêter mon abonnement, je m'y prendrais au moins un mois à l'avance avant la date de renouvellement qui est indiquée en clair sur mon compte Adobe ID :
- Connexion à Adobe ID
- Page "Aperçu" (ouverte par défaut)
- En haut de la page "Formules et produits" : généralement "Programme de photographie Photoshop"
- Juste en dessous : Cliquer sur le lien "Gérer la formule"
- Ce qui amène sur la page détaillant la formule (Programme de photographie Photoshop)
- Et cliquer sur le lien "Annuler la formule"

Et "normalement" ça devrait s'arrêter sans problème... Si ce n'étais pas le cas, je serais en droit de râler.
Bon, je n'ai pas été jusqu'à tester l'arrêt de l'abonnement ! On arrive sur une page demandant les raisons de l'arrêt (cases à cocher) et je suppose que renseigner cette page valide l'arrêt.

Voilà, pour rester factuel. Et toutes les élucubrations que l'on pourrait faire ne seraient que l'équivalent de pisser dans un violon pour essayer d'en tirer un son...

Bélisaire

Citation de: gerarto le Février 08, 2018, 16:12:33
(...) Et toutes les élucubrations que l'on pourrait faire ne seraient que l'équivalent de pisser dans un violon pour essayer d'en tirer un son...

Dommage de terminer sur une note méprisante.

Voici ce que j'ai trouvé. Je pense que ça peut s'appliquer aux services Adobe.

Chapitre V : Reconduction des contrats de prestations de services
Article L215-1 - Créé par Ordonnance n°2016-301 du 14 mars 2016 - art.

Pour les contrats de prestations de services conclus pour une durée déterminée avec une clause de reconduction tacite, le professionnel prestataire de services informe le consommateur par écrit, par lettre nominative ou courrier électronique dédiés, au plus tôt trois mois et au plus tard un mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction, de la possibilité de ne pas reconduire le contrat qu'il a conclu avec une clause de reconduction tacite. Cette information, délivrée dans des termes clairs et compréhensibles, mentionne, dans un encadré apparent, la date limite de non-reconduction.

Lorsque cette information ne lui a pas été adressée conformément aux dispositions du premier alinéa, le consommateur peut mettre gratuitement un terme au contrat, à tout moment à compter de la date de reconduction.

Les avances effectuées après la dernière date de reconduction ou, s'agissant des contrats à durée indéterminée, après la date de transformation du contrat initial à durée déterminée, sont dans ce cas remboursées dans un délai de trente jours à compter de la date de résiliation, déduction faite des sommes correspondant, jusqu'à celle-ci, à l'exécution du contrat. Les dispositions du présent article s'appliquent sans préjudice de celles qui soumettent légalement certains contrats à des règles particulières en ce qui concerne l'information du consommateur.


https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006069565&idSectionTA=LEGISCTA000032226982&dateTexte=20160701

gerarto

Citation de: Bélisaire le Février 08, 2018, 18:10:33

Citation de: gerarto le Février 08, 2018, 16:12:33
Il y en a certains ici qui semblent confondre autorisation de prélèvement bancaire classique, et paiement par carte bancaire avec renouvellement périodique, tacite ou non...
...
Et toutes les élucubrations que l'on pourrait faire ne seraient que l'équivalent de pisser dans un violon pour essayer d'en tirer un son...
Dommage de terminer sur une note méprisante.

...

Peut-être me suis je mal fait comprendre... ou alors ma réflexion était placée au mauvais endroit : je parlais de la confusion entre prélèvements sur compte bancaires et paiement par carte bancaire.
(le prélèvement est soumis à autorisation préalable par formulaire, pas le paiement récurent par carte) 

Dom.0

Bonjour, je n'ai pas arrêté mon abonnement car je suis satisfait des logiciels (LR et PS) mais je n'accepte pas de ne pas être prévenu du renouvellement automatique à l'échéance. Se servir de ma CB pour prélever sur mon compte sans me prévenir est anormal. C'est la première fois que cela m'arrive. Par exemple, j'ai un abonnement chez O2 Switch que je paie par CB une fois l'an. A chaque date anniversaire ils me préviennent un mois à l'avance que la poursuite de l'abonnement nécessite un nouveau paiement avec le choix d'accepter ou non le renouvellement. Je pense que les pratiques commerciales aux US diffèrent quelque peu du droit français.
Donc peut-être utiliser une carte à usage unique?