Retour au Reflex

Démarré par Salmo trutta Fario, Novembre 05, 2017, 11:26:42

« précédent - suivant »

remi56

Citation de: suliaçais le Novembre 07, 2017, 16:45:14
   LE 500 est un super boitier.....qui a l'avantage lorsqu'on a besoin d'un téléobjectif (sport/ animalier) d'avoir un ensemble plus léger, et moins gros....également moins cher !!!!   il a le meilleur autofocus du moment, et la rafale la plus rapide également une construction top niveau......son seul moins par rapport au 750 étant une montée en isos un peu moins performante..sur tous les autres points il n'(a que des plus...  ..mais si l'on choisit des cailloux assez ouverts, c'est tip:top......avec le 300pf4, J'ai fait en animalier des clichés cropés d'oiseaux en vol exposés en A2  FINGERS IN THE NOSE
Suliaçais, as-tu utilisé le D500 avec le 300 PF? Dans ce cas, qu'en penses-tu?
instagram: abilisprod

jeromempl

et moi je vais vendre mon FF nikon pour l'Olympus Om5 Mak II avec poignée et 12-40...
légèreté, discrétion, tropicalisation, aussi efficace. Comme quoi.
Merci
Jérôme.

Salmo trutta Fario

Merci a tous pour vos réponses.

Pour le D500 maintenant que j'ai le boitier (je l'apprécie beaucoup !!) Quel objectif macro me conseilleriez vous ?
La macro sera occasionnelle seulement pour moi, quelques plante et insectes qui bordes non rivière lors de mes sortie pêche a la mouche par exemple :)

Je suis curieux de savoir si un des objectif macro sort vraiment du lot en monté sur le D500 ?

merci

77mm

AU format DX, tu as un 40mm et un 85 mm nikon en macro.

Si tu envisages le passage en FX, il y a aussi le 60mm, voire le 105mm.

Il y a aussi le 90mm Tamron réputé fort bon et des sigma...

En général, pour des insectes on conseille une focale un peu plus longue mais l'optique est plus encombrante et lourde surtout pour une pratique occasionnelle.

Je te suggèrerais d'essayer une optique macro de moyenne focale puis de plus longue et tu verras vite ce qui te convient.

Personnellement, j'ai le 60 macro que j'utilise de façon occasionnelle en FX. Je fais de tout, y compris des insectes, mais ça c'est vraiment très occasionnel, pas chaque semaine  ;)

Tonton-Bruno

J'ai l'AF-D 60 macro et l'AF-S 105 VR.
Tous deux passent très bien mais j'ai tendance à préférer le 105 VR, mais pour de l'occasionnel, le 70-200 f/4 peut suffire.