Qualité vignettes

Démarré par jul7, Novembre 06, 2017, 14:41:23

« précédent - suivant »

jul7

Bonjour à tous,

Une chose me chagrine avec C1, c'est la qualité des vignettes en mode navigateur. Je les trouve très peu définies et en les agrandissant au maximum il m'est impossible de vérifier si la map est correcte sauf utiliser la loupe.
Je ne trouve pas de réglages pour améliorer ce point.
Pareil de votre côté ?

A bientôt
Julien

tenmangu81

Il y a 3 affichages distincts dans Capture One.
1) Les vignettes de visualisation, d'une faible définition, qui sont là juste pour avoir une idée de la netteté (avec la loupe) et des réglages effectués, mais en première approche seulement. Par conception, on ne peut augmenter la définition des vignettes, qui ne sont pas faites pour travailler, mais juste pour se repérer.
2) Les aperçus, dont la taille en pixels se définit via les préférences de Capture One, et sur lesquels se font tous les réglages macroscopiques. Ces aperçus sont dynamiques : on peut faire ses ajustements sans pour autant que les RAW soient accessibles.
3) Les images à 100%, qui sont utilisées pour les ajustements locaux et les exportations.

jul7

Merci pour votre réponse.
C'est dommage de ne pas avoir une meilleure qualité d'affichage car je trouve ça bien utile pour faire une première sélection rapide des mages.

matopho

Citation de: jul7 le Novembre 08, 2017, 07:22:00
Merci pour votre réponse.
C'est dommage de ne pas avoir une meilleure qualité d'affichage car je trouve ça bien utile pour faire une première sélection rapide des mages.

Les mages ne sont que trois, donc pas difficile ... mais faudra attendre l'année prochaine ...

(pas résisté, je sais c'est pas gentil)
+ c loin - c net

Verso92

Citation de: jul7 le Novembre 08, 2017, 07:22:00
C'est dommage de ne pas avoir une meilleure qualité d'affichage car je trouve ça bien utile pour faire une première sélection rapide des mages.

C'est une bien curieuse idée d'utiliser C1 (ou LR, ou DxO, etc) pour faire de l'éditing.

(ça ne me serait jamais venu à l'idée...)

jul7

Citation de: matopho le Novembre 08, 2017, 21:24:09
Les mages ne sont que trois, donc pas difficile ... mais faudra attendre l'année prochaine ...

(pas résisté, je sais c'est pas gentil)

C'est vrai qu'ici ça ne pardonne pas !

Sinon dans Lightroom, en mode grille avec les vignettes en taille maxi, il y a 3 images cote à cote d'affichées sur mon 24" et je trouve ça pratique pour vérifier une composition ou un problème de map.

tenmangu81

Citation de: jul7 le Novembre 08, 2017, 21:51:22
Sinon dans Lightroom, en mode grille avec les vignettes en taille maxi, il y a 3 images cote à cote d'affichées sur mon 24" et je trouve ça pratique pour vérifier une composition ou un problème de map.

Avec Capture One, on peut aussi ouvrir de nombreux aperçus (jusqu'à 12 ou 18, je ne sais plus) sur l'écran, et on obtient ainsi des images de meilleure définition que les vignettes, sur lesquelles on peut faire des comparaisons. On peut même synchroniser le zoom sur toutes ces images pour voir les meilleures au niveau de la mise au point.

jul7

Oui c'est finalement cette methode que j'utilise.