Nikon D850 ou Sony A7 RIII ?

Démarré par thm777, Novembre 07, 2017, 17:27:00

« précédent - suivant »

Phil03

En toute logique, direction sans appel vers le D850. Superbe appareil, à priori le meilleur DSLR jamais sorti est dans le catalogue des Jaunes.

Les bague, c'est bien, ça dépanne. Surtout utile pour les anciens objectifs sans AF, ou alors des spécifiques tels que les TS, le MP de Canon etc....
la gamme Sony commençant à être plus que bien fournie, il est évident qu'il vaut mieux passer en natif.

De plus, autant avec les Canon ça commence à bien fonctionner, autant avec les Nikon, j'ai comme un gros doute.... peut être dans quelques années.

Bref, D850  ;)

gibus

Je n'utilise pas, avec la bague, les fonctions AF autres que celles de base.
Par exemple l'AF-C (suivi) est lent et ne fonctionne pas en rafale.
Il faudra voir les premiers essais sérieux du A7R3 pour juger les performances globales AF avec les objectifs natifs.
Puis les retours utilisateurs pour les performances AF avec les bagues (améliorations ?).
Quoiqu'il en soit, la règle restera la meme : pour profiter de performances AF optimales, il faut etre en monture native.
Envisagez vous de renoncer à votre (superbe) 135 Sigma par exemple ?

thm777

Bien sur Gibus je ne pourrais pas me passer de 135 sigma complètement fabuleux...

merci pour votre aide , mais je n'ai plus de doute !

ça sera D850

nickos_fr

Citation de: polohc le Novembre 07, 2017, 19:25:57
Je ne regrette pas du tout le viseur optique de mes reflex Nikon; l'EVF du Sony A7RII offre de réels plus en faible luminosité (on peut toujours cadrer) et avec le rendu de l'exposition à la PDV.
D'autre part, je n'ai jamais réussi à régler l'AF sur toute la plage des zooms ;D
+1 autant j'avais était déçu par ma première tentative avec le a7 à sa sortie, système trop jeune pas assez d'objo, af sans plus.

du coup j'étais resté sur nikon d700 puis/df et d750 mais aussi un peu marre aussi des pb de FF/BF  puis les allez retours au sav du d750 pour l'obtu et d'autre petite lacune ou limitation du systeme

donc second essai mais maintenant avec un a7r2 et là pas de regret, je viens d'ailleurs de revendre mon dernier objo nikon cette semaine !

nickos_fr

Citation de: thm777 le Novembre 07, 2017, 17:27:00
Que décideriez vous pour une nouvelle acquisition , si vous possédiez des objectifs Nikon ?
Nikon D850 ou Sony A7 RIII plus adaptateur ?

objo nikon sur a7 mauvaise idée autant les bagues canon marche pas trop mal les nikon je ne sais pourquoi rien de concluant
https://youtu.be/fdyipjnaDDo

thm777

A priori cet adaptateur marcherait beaucoup mieux:
Commlite CM-ENF-E1 PRO V06

quelqu'un l'a essayé?

polohc

J'avais testé une version antérieure à la V.06 sur mon A7R avant de garder ou revendre mes objectifs Nikkor, après avoir abandonné mon D700 pour l'hybride,... je les ais tous revendu, l'AF était lent, pas stable, pas fiable !
La revente s'est très bien passée, une partie sur LBC, l'autre dans mon photo-club :)

Je pense que quand on est à ce niveau de matériel, on ne devrait pas se contenter de solutions bâtardes avec des bagues d'adaptation ::) Au minimum, une prise en main et quelques PDV des deux boitiers s'imposent avant de se décider...
Il est plus tard que tu penses

nickos_fr

Citation de: polohc le Novembre 08, 2017, 20:58:18
J'avais testé une version antérieure à la V.06 sur mon A7R avant de garder ou revendre mes objectifs Nikkor, après avoir abandonné mon D700 pour l'hybride,... je les ais tous revendu, l'AF était lent, pas stable, pas fiable !
La revente s'est très bien passée, une partie sur LBC, l'autre dans mon photo-club :)

Je pense que quand on est à ce niveau de matériel, on ne devrait pas se contenter de solutions bâtardes avec des bagues d'adaptation ::) Au minimum, une prise en main et quelques PDV des deux boitiers s'imposent avant de se décider...

Complètement d'accord les bagues c'est bien pour faire la transition en douceur ou garder une optique qu'on affectionne particulièrement mais c'est tout, rien ne vaut tout de même une optique native sinon autant rester avec le boitier correspondant à son parc si on ne souhaite pas sauter le pas complètement


Jean-tech

Citation de: nickos_fr le Novembre 08, 2017, 23:05:14
Complètement d'accord les bagues c'est bien pour faire la transition en douceur ou garder une optique qu'on affectionne particulièrement mais c'est tout, rien ne vaut tout de même une optique native sinon autant rester avec le boitier correspondant à son parc si on ne souhaite pas sauter le pas complètement

+1
A la recherche de la qualité

Jean-tech

#35
Citation de: thm777 le Novembre 08, 2017, 23:35:48
voir cela peut être ?

https://www.youtube.com/watch?v=uKt0bEEf1_8


Très interessant! Mais certains ont déjà été déçus pas les annonces commlite donc à voir! Cela semble donner des combinaisons lourdes et peu pratiques pour le long term il reste préférable de se servir des optiques dédiés Sony FE.
A la recherche de la qualité

thm777

a priori dernier 135 sigma supporté ! à voir ......
tentant tout de meme

Jean-Claude Gelbard

Si j'ai bien lu, le capteur du Nikon D850 est fabriqué par Sony ?
D'autre part, je pense que la solution des bagues adaptatrices est quand même un peu bancale ; pour ma part, chaque fois que j'ai changé de marque, j'ai toujours tout revendu ! Bessamatic Voigtländer, Canon reflex manuel, Olympus, Minolta AF puis Sony (en gardant mes objectifs - enfin... pas tous ! Certains n'étaient pas à la hauteur de l'A900).

gregz78

Ca dépend des optiques. Avec un grand angle, la différence de vitesse d'autofocus sera très négligeable.

Pour les autres optiques, ca peut être la loterie mais une petite recherche sur les forums ou même une question ici peut lever le doute.

Je suis passé de Canon à Sony en conservant 2 optiques : le 16-35 2.8 et le 70-300 L.
Avec une bague no-name RAS avec le 16-35, du hunting entre 200 et 300 sur le télé.

Pour 100 € la bague, ca permet de différer des investissements.

FredEspagne

#39
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

thm777

Reçu D850 ce jour, au boulot !!

Lefauxtegraphe

Vendu un D4+ Nikon 85 1,4+ 70-200 2,8+ Sigma 35 1,4 pour passer aux hybrides: X-Pro2 et A9.
Trop de problème de focus à côté, matériel trop encombrant et trop voyant. Je commence à m'habituer aux nouveaux systèmes et je ne regrette aucunement ce choix.

Jean-Claude Gelbard

J'ai peut-être lu en diagonale, mais personne n'a évoqué l'avantage de la suppression du miroir-"éclair" ! Silence, absence de choc-vibration, vitesse, fiabilité (moins de pièces mécaniques)...
Et quand on lit le test de l'Alpha 7RIII dans le dernier n° de CI, le 400, la comparaison des capteurs AF avec les Canon EOS 5Ds et Nikon D850 est plus qu'édifiante : Impressionnante ! (Page 127). Je me pose des questions sur le suivi à faible distance de l'A7RIII, malgré tous ces capteurs...

Verso92

Citation de: Jean-Claude Gelbard le Décembre 28, 2017, 13:15:38
[...] fiabilité (moins de pièces mécaniques)...

Là, il faudra voir sur le terrain et dans la durée...

Altair1

Citation de: thm777 le Décembre 18, 2017, 22:05:47
Reçu D850 ce jour, au boulot !!

Bon ben dans ce cas t'as plus qu'a passer au Forum Nikon  ;)

Pour moi y a plus photo depuis plusieurs années maintenant, Sony a dépassé Canikon a quasiment tous les niveaux. A part l'image de marque qui perdure, je ne vois plus vraiment d'avantages de leur coté...
A65-1680Z-70300G-85/2.8-50/1.8

Verso92

Citation de: Altair1 le Décembre 28, 2017, 20:54:58
Pour moi y a plus photo depuis plusieurs années maintenant, Sony a dépassé Canikon a quasiment tous les niveaux. A part l'image de marque qui perdure, je ne vois plus vraiment d'avantages de leur coté...

L'important, c'est d'en être convaincu.

FredEspagne

Chez Lens Rentals, Sony est passé devant Nikon. [urlhttps://www.sonyalpharumors.com/sony-beats-nikon-now-number-two-company-rented-gear-lensrentals/][/url]

C'est un signe inquiétant pour la marque jaune, non?
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Verso92

Citation de: FredEspagne le Décembre 29, 2017, 06:11:44
Chez Lens Rentals, Sony est passé devant Nikon. [urlhttps://www.sonyalpharumors.com/sony-beats-nikon-now-number-two-company-rented-gear-lensrentals/][/url]

C'est un signe inquiétant pour la marque jaune, non?

Je ne vois pas trop pourquoi...

Quand on regarde les scores de Lens Rentals, un boitier de chaque marque apparait dans la liste "Most Popular Photography & Videography Gear of 2017" : l'Alpha 7s II et le D750.

Pour l'Alpha 7s II, je te laisse en tirer les conclusions dont tu es si friand ?

newteam1

Citation de: FredEspagne le Décembre 29, 2017, 06:11:44
Chez Lens Rentals, Sony est passé devant Nikon. [urlhttps://www.sonyalpharumors.com/sony-beats-nikon-now-number-two-company-rented-gear-lensrentals/][/url]
C'est un signe inquiétant pour la marque jaune, non?
Canon par contre est en pleine forme...
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Verso92

Citation de: newteam1 le Décembre 29, 2017, 10:31:04
Canon par contre est en pleine forme...

Et Leica est moribond...  ;-)